Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: travaille sur les iso
Mode arborescent
-
07/11/2010, 12h15 #9
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En passant de l'argentique au tout numérique, j'ai commencé par évaluer les possibilités des paramètres supplémentaires inconnus en argentiaues.
Et j'ai changé radicalement ma manière d'utiliser un reflex.
Les reflex numériques plus récents sont particulièrement performants, largement au-delà de ce que pouvaient être leurs prédécesseurs argentiques, permettent de faire totalement abstraction de la technique une fois qu'on en connaît les limites exactes et ce sur quoi nous pouvons compter.
Plus d'une quarantaine d'années à de pratique de l'argentique avec ses propres limitations, et me voici maintenant, tout en conservant mon expérience acquise, avec une tout autre vision de la PDV, qui devient d'une simplicité biblique quand on en arrive à considérer son boîtier comme une confortable pantoufle où il n'y a plus qu'à glisser son pied dedans.
Beaucoup ici seraient étonnés de ce que le simple bon sens et l'observation (ne consistant pas seulement à regarder, mais plus précisément à voir l'essentiel) peuvent amener progressivement à faire abstraction de la technique dont se délectent tant dans les débats stériles dans les forums ceux qui ne savent pas au-delà de regarder sans voir.
Dommage qu'il ne soit pas possible de partager l'expérience que j'ai vécue avec mes boîtiers numériques dans un forum photo, sous peine d'ouvrir ne serait-ce qu'un seul topic sans qu'il soit voué aussitôt à finir en eau de boudin avec les interventions de ceux
persuadés d'avoir compris ce qu'ils n'ont su percevoir au travers du rideau de fume de toutes les discussions embrouillées par le jargon technique que nombre ne saisissent ou ne retiennent pas, de nature à effrayer tout novice débarquant ici.
Si sans controverse, nul débat n'est possible, il ne l'est pas davantage avec qui est persuadé détenir la vérité révélée.Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2010 à 12h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 19h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Iya Traoré : Freestyle soccer sur les hauteurs de Montmartre
Par shiver dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 08/12/2010, 06h39 -
de nouveau sur les feuilles
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2010, 12h58 -
Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
Par laeti dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 24/10/2010, 17h08