Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 96

Discussion: travaille sur les iso

Mode arborescent

  1. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est marrant comme on évolue.
    Etant féru de technologie, j'avoue m'être bien pris la tête sur les techniques, les modes de fonctionnement et autres... au début.
    Désormais, je me fiche de la sensibilité, et je shoot a la sensibilité qui me permet d'avoir le trio que je veux. (Av/Tv/iso). Bien aidé en cela avec des appareils modernes qui gèrent très bien les hautes sensibilités.
    En passant de l'argentique au tout numérique, j'ai commencé par évaluer les possibilités des paramètres supplémentaires inconnus en argentiaues.

    Et j'ai changé radicalement ma manière d'utiliser un reflex.

    Les reflex numériques plus récents sont particulièrement performants, largement au-delà de ce que pouvaient être leurs prédécesseurs argentiques, permettent de faire totalement abstraction de la technique une fois qu'on en connaît les limites exactes et ce sur quoi nous pouvons compter.

    Plus d'une quarantaine d'années à de pratique de l'argentique avec ses propres limitations, et me voici maintenant, tout en conservant mon expérience acquise, avec une tout autre vision de la PDV, qui devient d'une simplicité biblique quand on en arrive à considérer son boîtier comme une confortable pantoufle où il n'y a plus qu'à glisser son pied dedans.

    Beaucoup ici seraient étonnés de ce que le simple bon sens et l'observation (ne consistant pas seulement à regarder, mais plus précisément à voir l'essentiel) peuvent amener progressivement à faire abstraction de la technique dont se délectent tant dans les débats stériles dans les forums ceux qui ne savent pas au-delà de regarder sans voir.


    Dommage qu'il ne soit pas possible de partager l'expérience que j'ai vécue avec mes boîtiers numériques dans un forum photo, sous peine d'ouvrir ne serait-ce qu'un seul topic sans qu'il soit voué aussitôt à finir en eau de boudin avec les interventions de ceux
    persuadés d'avoir compris ce qu'ils n'ont su percevoir au travers du rideau de fume de toutes les discussions embrouillées par le jargon technique que nombre ne saisissent ou ne retiennent pas, de nature à effrayer tout novice débarquant ici.

    Si sans controverse, nul débat n'est possible, il ne l'est pas davantage avec qui est persuadé détenir la vérité révélée.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2010 à 12h19.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 19h28
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  3. Iya Traoré : Freestyle soccer sur les hauteurs de Montmartre
    Par shiver dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/12/2010, 06h39
  4. de nouveau sur les feuilles
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 12h58
  5. Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
    Par laeti dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2010, 17h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com