Affichage des résultats 46 à 90 sur 96
Discussion: travaille sur les iso
Vue hybride
-
07/11/2010, 18h09 #1
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
- 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8
Heureux homme qui se met à 1600 iso en toute tranquillité et n'a pas mal au pieds...
Mon dinosaure à moi, malheureusement à cette sensibilité là il a déjà les articulations qui grincent... le seul vrai regret de ce 1Ds...
Pour le reste je fais comme toi !
-
07/11/2010, 19h02 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Exactement pareil pour moi avec mon vénérable EOS 1Ds dont je suis toujours particulièrement satisfais, ne disposant que de la technologie de son temps, auquel je ne pourrais reprocher que sa montée en sensibilité ne me permettant pas de prendre de photos en conditions de basse lumière, en restant plafonné au 400 isos propres, et un écran LCD que je ne peux lire sans chausser mes lunettes pour quelque changement de paramétrage.
En fait, je ne lui reproche pas ses limitations, quand il est sorti, il n'y avait strictement rien qui lui arrivait à la cheville.
Je le garde en second boîtier pour les PDV en extérieur, par bonne lumière.
Comme tu peux le constater, un demi-siècle de pratique de la photo m'a enseigné à aller directement à l'essentiel et réaliser qu'avec les matériels si perfectionnés dont nous pouvons disposer maintenant, la photo pour son plaisir est devenu un jeu d'enfant quand on peut faire totalement confiance à son matos pour nous assister en sachant exactement ce que je veux faire.
Je pense que tu es bien placé pour comprendre pourquoi je n'ai pas voulu me payer l'EOS 1Ds MKII sans d'attendre ce qui se passait en coulisses avant la sortie du 5D MK II et péter les plombs si je l'avais acheté alors qu'il état sabordé par son constructeur au profit d'un boîtier grand public comptant les plus qui lui font défaut, à lui, le vaisseau amiral fantôme de la flotte perdue.Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2010 à 19h06.
-
07/11/2010, 19h12 #3
- Boîtier
- 1Dx 5D MkIII
- Objectif(s)
- 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8
Et oui... mais moi je n'ai pas pu bénéficier de ce délit d'initié
Quand je l'ai acheté, c'était THE boitier, et le jour où j'ai vu les caractéristiques du 5D2 j'ai modifié ma signature la mort dans l'âme et le mors aux dents (ça a pas mal grincé ce jour là...).
Mac
-
07/11/2010, 19h26 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Après avoir investi la bagatelles de seize kiloeuros pour la première partie de mon projet à long terme qui était censée se couronner avec la cerise sur le gâteau, THE boîtier, inutile de préciser que ça n'a pas grincé des dents juste en cette période-là... ce coup tordu du marketing est pour moi quelque chose d'inexpiable.
-
07/11/2010, 20h05 #5
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Bah moi les essais pour estimer la montée du bruit acceptable ... ça va être beauuuuucoup plus simple !
-
07/11/2010, 20h13 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Que comptes-tu faire pour simplifier?
-
07/11/2010, 20h17 #7
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
Ma remarque tenait de la boutade par rapport à nos matériels respectifs : avec mon 1000D je vais vite atteindre le plafond :34:
Pour la méthodologie employée, et plus sérieusement, je vais en rester à tes indications initiales. J'avoue qu'en essayant d'exposer de façon structurée mes habitudes actuelles, j'en vois également toutes les lacunes. Cet exercice est un excellent révélateur à vrai dire. Un des énormes avantages du numérique, c'est aussi la possibilité de tester et re-tester à moindre frais. Je ne vais donc pas me priver pour user de la méthode que tu as décrite. Si je peux en tirer profit pour rationaliser ma "technique", et la simplifier par la même occasion, je vais pas me gêner !Dernière modification par Canopus ; 07/11/2010 à 20h25.
-
08/11/2010, 08h08 #8
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
euh....Il y a plus d'un eosien que j'ai félicité pour un super rendu dans la section album, en leur demandant un peu les grandes lignes de leur traitement, j'attends toujours leur réponse, malgré des relances. Y a des gens très sympas sur ce forum et d'autres qui se prennent vraiment pour des top chef dont il faut tenir secret les recettes. Certains se reconnaitront.
-
08/11/2010, 09h16 #9
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon
Un grand merci à SD pour ce long message, ça faisait un moment que je ne m'étais pas senti "éclairé" ainsi.
-
08/11/2010, 10h10 #10
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
C'est effectivement une démarche très sympathique. Compte-tenu du temps et du soin que tu as pris pour nous faire cet exposé, je vais pouvoir tester tout cela méthodiquement. Bien souvent on ne dispose que des grandes lignes, du coup on se contente de bonnes intentions. Là c'est super : pratique, abordable et détaillé.
Je souhaite juste que tu te trompes sur un point ... et que ce post ne finisse pas en "eau de boudin". Même si cela devait être le cas, tu auras constaté ton apport significatif à nombre d'entre nous :thumbup:
Un grand merci SD.Dernière modification par Canopus ; 08/11/2010 à 10h13.
-
08/11/2010, 19h25 #11
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
SD bientôt dans l'eoscope ?
-
08/11/2010, 19h29 #12
-
08/11/2010, 20h22 #13
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Personne n'a relevé mais je ne suis pas trop d'accord avec ton raisonnement :
Si tu as plein de lumière, augmenter la sensibilité ISO fera que tu satureras encore plus vite ton signal (moins de dynamique à ISO élevés)
Pour ouvrir moins le robinet il faut sous-exposer, mais pas augmenter la sensibilité ISO.
Mais j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire... ?
-
08/11/2010, 22h40 #14
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Juste pour le fun, un petit partage d'une de mes bouses du jour, en conditions de reportage (ce qui signifie démerde-toi avec les conditions de PDV telles qu'elles se présentent), il ne s'agit pas d'une photo posée, c'est une photo volée, mon boîtier préréglé, que je n'ai eu qu'à lever, pointer,viser, cadrer comme je pouvais, et déclencher, en une seule prise, photo instantanée.
Ca donne ca, brut de décoffrage, juste cadré, converti et massacré par la compression pour obtenir cette vignette de 200Ko pour la mise en ligne.
le crop (oui, je sais, le regard s'écrase sur la droite, composition à ch...)
Photos toutes bêtes, prises à la dérobade, sans aucune prise de tête. Et ça peut, au besoin, passer par un léger post-traitement selon le goût de chacun.Dernière modification par silver_dot ; 08/11/2010 à 23h07.
-
09/11/2010, 05h17 #15
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Ton boitier est calé en tirage aux petits oignons, et tu as une jolie collection d'objos. Ca aide un peu à obtenir un résultat correct. C'est quoi le 85 mm 1.2 fermé à f5 ? bon fallait pas trembler .....
Pour le reste on sait tous, enfin ceux qui l'utilisent que le 5DII est bon même à iso 6400 donc ici à 3200 avec une expo correcte.
Pour moi ça ne reflète pas la réalité d'un utilisateur lambda, juste d'un technicien SAV qui a un matériel optimisé et qui a un bon objo collé à son boitier. Avec ses 2 conditions réunies c'est moins difficile de réussir un cliché.
C'est du pipeautage Mr Silver dotpas une vraie démo.
-
09/11/2010, 06h48 #16
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
Et tu proposes .... ?
-
09/11/2010, 07h03 #17
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
J'ai réalisé hier les photos test "méthode SD" afin d'évaluer le bruit de mon boîtier (1000D). Les résultats sont loin d'être fameux, mais rejoignent ce que j'avais constaté à l'usage : à 400 iso ... ça peut passer, à 200 que je suis tranquille sans retouche ou débruitage. Dans l'immédiat je fais quasi-exclusivement de l'extérieur, et privilégie les grandes ouvertures, donc cela ne me pénalise pas trop. Au moins cela confirme déjà mon ressenti et je "vois" maintenant plus concrètement quel niveau de bruit associer à quelle sensibilité.
Dernière modification par Canopus ; 09/11/2010 à 07h05.
-
09/11/2010, 07h41 #18
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Si tu es limité à 400 isos avec le 1000D, il va falloir sérieusement à apprendre à exposer correctement et savoir sur quoi tu peux te référer pour la mesure d'exposition.
J'étais limité à 400isos avec mon vénérable EOS 1Ds de première génération avec sa technologie d'il y a huit ans.
Pour info, je me sers surtout de la mesure d'exposition au collimateur central, et je recadre ensuit si nécessaire.
En exposant parfaitement, 400 isos ne constitue pas la limite supérieure de sensibilité proprement utilisable.
-
09/11/2010, 09h48 #19
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
Voilà la manière dont j'ai procédé : Appareil sur pied avec retardateur 2 secondes (peut-être pas utile d'ailleurs) + pièce faiblement éclairée de façon à être en condition de faible luminosité + cadrage d'une zone comportant disons 10% de surface noire. J'ai fait les photos de 100 à 1600 iso en mode Av, diaph à 1.8, laissant l'apn fixer librement la vitesse, sans correction. Ensuite, examen de cette surface noire à 100% sur DPP avec le curseur netteté sur 3.
Dernière modification par Canopus ; 09/11/2010 à 09h50.
-
09/11/2010, 07h38 #20
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
De se fier à ses propres expérimentations. Personne ne communique vraiment sur ce qu'il a réellement fait . C'est moins difficile d'obtenir un beau portrait serré et un beau bokeh avec un 135 F2 qu'avec un 18-200. Entre les 2 photos on verra une différence qui n'a absolument rien à voire avec la maniere de photographier.
SD a reconnu plusieurs fois avoir optimisé son 5D et d'avoir une belle collection de cailloux. Je ne voit pas en quoi faire une photo avec un 85 mm fixe fermé de plus de 2 crans en disent long sur une technique de prise de vue en haut isos. C'est de l'esbrouffe.
Et ça arrive souvent à SD d'etre taquin, je pense qu'il doit bien se marrer d'ailleurs
... et dans des conditions particuliéres on peut faire des choses intéressantes. Regarde mes photos de gouttes postées ici. J'en reussit 75% en collisions et 100% en simple. A ton avis c'est parce que je suis un robot ?
peut etre que j'utilise un mécanisme de synchro qui me permet d'etre 20 fois meilleur que quelqu'un qui fait ça avec pas mal de succes à la main .....
-
09/11/2010, 08h16 #21
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Faut peut-être pas déconner non plus , quand j'ai dit que j'avais optimisé le réglage de mon 5D MKII, c'était plus par jeu que par nécessité.
Fermer de deux crans un objectif, même mon 85mm, comme je le ferais avec n'importe quel caillou pour en tirer le meilleur je ne vois pas en quoi ce serait de l'esbrouffe.
Perso, je n'aime pas trop les photos à PC avec une PDC réduite à pas grand chose, c'est purement subjectif.
Je parlais ici de photo instantanée, qu'on prend dans les conditions de PDV telles qu'elles se présente et on fait avec, en se contentant d'une prise unique.
Je ne parlais évidemment pas de photo posée en studio, avec un sujet qu'on peut reprendre autant de fois qu'on juge utile, où on peut choisir l'angle, la distance, la focale la plus appropriée, où on cherche un résultat particulier.
Et ça arrive souvent à SD d'etre taquin, je pense qu'il doit bien se marrer d'ailleurs
... et dans des conditions particuliéres on peut faire des choses intéressantes. Regarde mes photos de gouttes postées ici. J'en reussit 75% en collisions et 100% en simple. A ton avis c'est parce que je suis un robot ?
peut etre que j'utilise un mécanisme de synchro qui me permet d'etre 20 fois meilleur que quelqu'un qui fait ça avec pas mal de succes à la main .....
Tu parles bien de conditions particulières pour tes photos.
Je parlais de photos dans des conditions tout ce qu'il y a de plus banales, telles qu'elles se présentent dans la vie de tous les jours, dans leur plus affligeante banalité.
Je suis fort aise que tu réussis 75% à 100% de tes collisions de gouttes.
Personnellement, quand je prends une photo de rue en conditions de reportage, en une seule prise, le résultat est plutôt du genre binaire: quand ce n'est pas bon, c'est 100% de déchet en une seule photo, et ça ne me défrise pas pour autant.
A te lire ici, ce matin, j'avoue que ça me met d'excellente humeur, et j'avoue que je me fends la bobêche à lire tes propos, moi, le con de technicien qui se fait plaisir, en connaissant parfaitement son matos, sortant une longue derrière un établi, à prendre quelques photo pour mon seul plaisir, en considérant qu'elles ne sauraient présenter d'un quelconque intérêt que pour moi-même. je n'ai rien à prouver, je ne suis pas non plus en compétition avec qui que ce soit.
Chius pas un artiste, chius pas non plus talentueux, chuis pas un photographe non plus je ne l'ai jamais prétendu, mais qu'est-ce que je peux me marrer à la lecture de certains messages dans les forums.
Chuis juste un vieux con qui n'en a rien à secouer des gesticulations et effets de manche des ténors de forums.
Ceci dit, la photo est un excellent révélateur des personnes qui la pratiquent.
Excellente démonstration ce matin même avec un photographe produisant ses 75 à 100% de photos sans déchet.
Heureusement que ça existe, c'en serait à désespérer si ce n'était pas possible avec les boîtiers performants que nous avons à notre disposition en numérique.
Si j'allais m'acheter des boules et un cochonnet ce matin?
Finalement, jouer aux boules, ce n'est pas plus chiant pour tuer le temps, que la lecture des forums au bout du compte.
Alors, Kton, tu tires ou tu pointes?:clown:
Entre deux gouttes, il va sans dire, il drache ce matin du côte de chez moi. Un temps à ne pas mettre un papy dehors.
-
09/11/2010, 07h35 #22
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Encore u qui est persuadé que le matos fait tout.
Je suis parti léger, comme il m'arrive souvent, avec juste le boîtier et un seul objectif et pris quelques photos dans les conditions de PDV telles qu'elles se présent et faire avec,
Le 5D sans apparition de bruit notable nécessitant le débruitage, c'est 5 000isos, ne cherchant pas de miracle en post-traitant.
J'avais présélectionné mon boîtier une sensibilité en-dessous de ce que je considère une limite acceptable, et l'ouverture moyenne à 5 pour une PDV suffisante (précisément là où n'importe quel caillou donne son meilleur), ce qui m'a permis de prendre quelques photos volées en une seule prise, sans avoir à procéder à quelque réglqge que ce soit au moment de la PDV.
J'aurais fait exactement avec un autre boîtier et un autre objectif , à la différence près qu'aven un boîtier plus ancien, j'aurais dû plafonner à 1600 isos.
Pour ce qui est de mon matos, je n'achète que ce que je connais parfaitement et que je peux éventuellement moi-même régler si besoin était. Pour anecdote, mon 5D II est le seul produit neuf que j'ai pu acheter, sur lequel je suis intervenu sans réelle nécessité, le réglage d'usine était parfaitement dans la tolérance présentant juste un imperceptible BF que je n'ai pu mettre en évidence quen faisant une série de tests à PO précisément avec mon 85mm.
Si je te lois bien, un utilisateur lambda possédant une matos tel qu'il l'achète, ne pourrait pas faire de photos potables sans se pignoler avec l'histogramme, sas prise de tête, et faire une douzaine de photos pour, une fois trié le déchet produit, en trouver une potable?
Perso, je continue à bosser comme au temps de l'argentique, quand c'est pour mon plaisir, sans obligation de résultat, je ne prends que très peu de photos, et en une seule prise, et je ne contrôle pas aussitôt la photo prise en la visionnant sur l'écran de mon boîtier. Je n'emploie pas non plus l'histogramme, j'ai encore des yeux pour voir ce que je cadre et, en général, avant même de prendre une photo, je sais déjà ce que ça doit donner (normal au bout d'un demi-siècle de photo).
Si je n'étais pas capable de faire une photo en une seule prise en condition de reportage, comme le portrait de rue ou autre, je pense que je n'aurais plus qu'à laisser tomber la photo et rejoindre les papys du coin pour jouer aux boules ou me taper la belote.
Bref, si je tiens compte de ce que tu écris, il ne serait pas possible de faire de photos potables sans prise de tête, en partant sur une base de paramètrage raisonné qu'on définit en fonction de son matos en en connaissant les limites?
Tu confirmes ainsi que c'est stupide de vouloir conseiller qui que ce soit dans un forum en lui suggérant des choses simples, sans noyer le poisson avec de grandes envolées lyriques à base de jargon technique... mais il est vrai que ça dérange les cadors de ne pas tartiner l'usager lambda avec leur immense savoir.
Autant m'en dispenser alors si je comprends bien.
Je m'abstiens de citer une phrase d'un dialogue d'Audiard, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Ceci dit, la bouse que j'ai postée est une photo tout ce qu'il y a d'ordinaire, une photo instantanée à la dérobée, sans intérêt particulier, que n'importe qui connaissant parfaitement son matos, est à même de produire dans les mêmes conditions avec un boîtier de dernières générations montant un tant soit peu en sensibilité.
Je vous ajouterai une ou deux autres de mes bouses prises hier au salon, juste pour le partage.
-
09/11/2010, 21h35 #23
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
Tu peut aussi le prendre comme ça en effet même si c'est assez éloigné de ce que j'ai dit et c'est bien dommage. Un simple désaccord pas très profond, car je ne dépanne pas des boitiers mais j'ai quelques connaissances techniques pointues et pas que théoriques.
Pour moi il ne fait aucun doute que la qualité d'AF et le pouvoir séparateur de l'objectif a également une influence sur les résultats en hauts isos. Pas autant que la qualité de l'exposition mais comme c'est la base de la photo .....
J'imagine que tu en a un, regarde jusqu'ou tu peut monter en iso avec un 135F2 et du dénoising avec le 5DII. On m'a preté cet objo et en mode high iso avec un calage à droite les photos sont exploitables en tirage 20x30 sur le 7D.
Mais je trouve ta méthode carré vert avec maitrise de l'AF tout à fait intéressante. Moi je me sert des modes C1, C2 et C3 pour programmer un setup photo instantanée.
Un pour tirer le max de l'objo (5.6 à 8) un autre pour une vitesse élevée et un autre en iso auto. Comme ça j'ai le loisir de me prendre la tête en mode M ou AV et le mode décérébré pour optimiser le temps de réaction.
En 6 ans de photo num je totalise moins de 10 000 clichés avec une utilisation perso + pro cumulée (dans un domaine ou l'APN est un appareil de mesure)
J'aime aussi réussir mes clichés du premier coup sans rafaler ni bracketter.
Je connait également un peu le hardware et les limites physiques, une partie de mon boulot consiste à en évaluer les limites. L'absence d'obligation de resultats n'est pas incompatible avec un niveau d'exigence élevé. C'est pas comme si le numerique etait limité dans ce domaine.
Dernière modification par kton ; 09/11/2010 à 21h38.
-
09/11/2010, 09h50 #24
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Ouais normal que ton expo soit pas bonne. La mesure d'expo doit se faire sur un Gris a 18%, autrement correction a apporter ...
-
09/11/2010, 09h52 #25
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je comprends mieux.
Sans commentaire.:goodluck:
-
09/11/2010, 11h48 #26
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- sports
Fabriquer un appareil uniquement 1600 ISO (top) réduirait les coüts.
-
09/11/2010, 11h55 #27
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Arf... De combien ? De 20€ par boitier ?
Pis tant qu'on y est, faisons aussi une appareil avec vitesse d'obtu et diaphragme fixe. Ca réduit les coûts. Pis pas de mise au point non plus, on se débrouillerait pour que l'appareil soit toujours réglé sur la distance hyperfocale. Pis en plastique et en carton, pis on le jetterait une fois qu'on a pris une trentaine de photo... Ca vous rappelle rien...?
-
09/11/2010, 12h01 #28
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
09/11/2010, 12h35 #29
- Boîtier
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Mouais tiens c'est une idée de produit ca !
Non les Isos ca se maitrise en exposant et en traitant correctement ... Le boitier ne fait pas tout tout seul !
En contrôlant un peu ce que l'on fait on réussi a sortir des images potables en haut iso même avec des boitiers qui sont pas réputé pour ca :
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 75mm | 1/25s | f/4 | ISO 3200
C'est pas du 100 Iso clairement, mais le bruit n'explose pas trop ...
-
09/11/2010, 13h19 #30
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
C'est tout à fait exact, en connaissant parfaitement les limites de son boîtier, on sait ce qu'on peut lui laisser faire en conditions de reportage où on ne dispose pas de temps pour procéder à chercher le paramètrage le plus approprié, et en tirer quelque chose d'exploitable, quel que soit le boîtier, si toutefois ses performances le permettent.
faut pas demander l'impossible non plus.
-
09/11/2010, 12h38 #31
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- sports
A supprimer:bouton de profondeur de champ,braketing,nombreuses fonctions avancées,mode auto et une multitudes de gadjets...
-
09/11/2010, 12h47 #32
- Boîtier
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
09/11/2010, 12h49 #33
-
09/11/2010, 12h51 #34
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Greffe toi un doigt mieux place
-
09/11/2010, 12h52 #35
-
09/11/2010, 12h57 #36
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
pas encore tu n'a pas ete decapite
(il a qd meme fallu que je regarde sur wiki qui elle etait
-
09/11/2010, 13h31 #37
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Ah merde on peut pas demander l'impossible
Flute j’arrête pas de repousser la limite
-
09/11/2010, 16h35 #38
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Une seule prise, c'est 100% de dechet en une seule fois.
Pour l'une des photos que je voulais prendre hier, il y a eu une conjonction de tout ce qu'il fallait pour produire un plantage complet:
- le côté farceur de l'EOS 5D II consistant à changer de mode de PDV à l'improviste sans qu'on le lui demande: passé du mode Av avec une ouverture permettant la PDC voulue, au mode TV, avec une vitesse plus que largement suffisante, mais en n'ouvrant plus qu'à 3,2 (pas suffisante)
- la présence de multiples sources de lumières non rattrapable proprement en intervenant en post production sur la BDB
- la présence d'une foultitude d'éléments parasites autour du sujet
Le sujet est bien là, l'expression que je voulais fixer également, le cadrage au plus serré sur le sujet pour éliminer autant que possible les éléments parasites, et en ajoutant le massacre de la compression pour en arriver à cette vignette de 200Ko, au final, ça donne cette petite horreur que voici, pour l'édification des masses:
Fichier à effacer, bien entendu, étant du 100% pur déchet.
le sujet et l'ambiance étaient bien vus, mais le résultat dans ces conditions est une cata, le photographe ayant cafouillé.Dernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 13h05.
-
09/11/2010, 18h39 #39
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Euh, SD, ça fait plusieurs fois que je te vois parler de la limite à 200ko, mais depuis quelques temps, la limite maxi est 1024px et 300ko. Si tu restes aux alentours de 800px, 300ko autorise une qualité JPG supérieur à 90, souvent supérieure à 95.
-
09/11/2010, 19h03 #40
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Merci de me le signaler, ça change quelques petites choses.
jusqu'ici j'étais resté au format max autorisé depuis des années dans les forums, à savoir 532x800 et 200ko.
-
09/11/2010, 20h34 #41
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
ca fait des années que c'est 300Ko la limite max
par contre 1024 c'est plus récent
-
09/11/2010, 20h36 #42
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Non, non, pas des années, une tout au plus, nous sommes passé de 800px et 200ko à 1024px et 300ko.
La preuve, c'est que le script de rejet pour les concours n'a pas été modifié, et que la limite pour les concours est toujours à 200ko.
-
09/11/2010, 21h15 #43
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tiens, mon infâme vignette n'a encore fait gerber personne?
-
09/11/2010, 21h23 #44
-
09/11/2010, 21h41 #45
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 19h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Iya Traoré : Freestyle soccer sur les hauteurs de Montmartre
Par shiver dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 08/12/2010, 06h39 -
de nouveau sur les feuilles
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2010, 12h58 -
Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
Par laeti dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 24/10/2010, 17h08