Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 5D Mark I
    Objectif(s)
    EF 24-70 L USM - EF 85f1.8 - 70-200f4 L IS USM - 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par sedanais Voir le message
    Ouai c'est ce que je disais, le RAW c'est surtout une technique de rattrapage de muavais réglages
    Ben non, mauvaise lecture... .

1) Tu peux faire des rattrapages de mauvais réglages avec du Jpeg -mais c'est bcp plus difficile...)

2) Je parlais surtout de BdB et la BdB est quasi impossible à règler de base et les préréglages des APNs laissent souvent à désirer. Le RAW permet TRES facilement de le corriger.

Combien ici font leur propre BdB avant une scéance de shoot ? Qui la refait lorsque les conditions d'éclairage changent ? Bien obligé de refaire une retouche si ça correspond pas bien aux conditions de prises de vues. Enfin bon là je dérive par rapport au sujet du topic.

Perso, je fais très peu de retouches autre que ça (et des recadrage parfois) mais c'est 1000 fois plus facile à faire à partir d'un RAW que d'un JPEG...

Mais franchement à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et c'est pas moi qui vais dire si le jpeg c'est pas bien et le raw c'est mieux ou le contraire.:rolleyes:

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par Kilbuzar Voir le message
    Je parlais surtout de BdB et la BdB est quasi impossible à règler de base et les préréglages des APNs laissent souvent à désirer. Le RAW permet TRES facilement de le corriger.
    Ouais. En ce qui me concerne, j'éprouve très rarement le besoin de retoucher ma balance des blancs. Et de toute façons, en quoi est-ce plus facile de la modifier en Raw ?

Sur des logiciels comme Paint Shop Pro, il y a une fonction équivalente à celle de DPP, avec laquelle on peut faire varier la température de couleur. Le résultat sur un jpeg est le même que sur un raw avec dpp.

Sur Photoshop, on peut utiliser les filtres. C'est effectivement moins pratique que dpp ou PSP, mais c'est faisable, et c'est un problème de logiciel, pas un problème de format.

Sylvain

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 6lv1 Voir le message
    Ouais. En ce qui me concerne, j'éprouve très rarement le besoin de retoucher ma balance des blancs. Et de toute façons, en quoi est-ce plus facile de la modifier en Raw ?

Sur des logiciels comme Paint Shop Pro, il y a une fonction équivalente à celle de DPP, avec laquelle on peut faire varier la température de couleur. Le résultat sur un jpeg est le même que sur un raw avec dpp.

Sur Photoshop, on peut utiliser les filtres. C'est effectivement moins pratique que dpp ou PSP, mais c'est faisable, et c'est un problème de logiciel, pas un problème de format.

Sylvain
    Sauf que l'un des formats est compressé à la base, le JPEG donc, et que certaines corrections apportées dessus seront destructrices, dégradant encore un peu plus l'image...

Membre
    Boîtier
    450Dgrp+1D+MkII+430EX+MkIII de fonction
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 70-200mm 2.8 + 16-35mm 2.8 + 24-70mm 2.8 + vario650-1300mm...

Par défaut

Citation Envoyé par Kilbuzar Voir le message
    2) Je parlais surtout de BdB et la BdB est quasi impossible à règler de base et les préréglages des APNs laissent souvent à désirer. Le RAW permet TRES facilement de le corriger.
    Tu possèdes un 5D donc tu peux régler ta balance des blancs à 100k près !! Ca laisse largement de quoi calibrer
    Et au passge le JPEG n'est pas un format compressé à la base. On peut e compresser mais un JPEG 100 (brut donc) est parfait, il présente les amas des couleurs parfaitement. C'est seulement quand on le compresse qu'on perds des informations.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46

Règles de messages