Affichage des résultats 1 à 45 sur 186
Discussion: Retouche Photos
Mode arborescent
-
31/12/2006, 15h38 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu peux aussi te faire piquer tes cartes ou les perdre, pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de pb, j'ai jamais flingué de HDD, avec un peu de précaution cela ne devrait pas arriver.
Cependant je ne décharge que les cartes pleines, donc au pire si cela devait arriver j'aurais le contenu des cartes non déchargés.
En vacances en plus de faire cela je copie le contenu du HDD sur un portable par précaution, car là se sont 3 semaines de shoot, donc vaut mieux être très prudent, mais pour un WE, je ne le fais pas. Après tou le risque 0 n'existe pas, cependant ce genre de choses n'arrive pas tous les jours non plus. Cela fait maintenant 10 ans que je bosses dans l'informatique et je n'ai jamais claqué de HDD ni à la maison ni ailleurs, alors je touche du bois pour que cela n'arrives pas.
A savoir cependant que je ne décharge sur le HDD que si j'ai la certitude de dépasser le contenu totale de mes cartes. Lorsque je sais que je reviendrais avec 3 Go je ne le fais pas, car de plus j'ai acheté une autre 2Go rapide ce qui maitenant porte le tout à 6 Go, ce qui ne demande le décahargement qu'en cas de WE et rarement pour une journée.
Mais je suis concient du risque, d'ou le faite qu'en général je copie en plus sur un portable en cas de longue période
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sondage Choisir son logiciel de retouche photos.
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/12/2007, 19h44 -
Retouche de photos pour panoramique sphérique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 20/08/2007, 21h52 -
stage photos reportage potrait retouche charente
Par galerne dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 26/01/2007, 20h03 -
Sos retouche
Par dudus67 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 36Dernier message: 17/06/2006, 15h37 -
Retouche de veilles photos???
Par DarkFab dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 14/05/2006, 21h17