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Discussion: Retouche Photos
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30/12/2006, 19h43 #136
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30/12/2006, 19h44 #137
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30/12/2006, 19h48 #138
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Réponse 1: en RAW c'est pas important car il n'applique pas ce paramétre, il l'applique seulement en sortie, en JPEG il faut être si possible en Adobe RGB. En sortie de RAW aussi l'idéal est d'être en Adobe RGB qui est plus étendu.
Réponse 2: une manipulation permet de faire cela et donc par conséquent je répond à la question 3 et 4
Réponse 5: tu peux donc rendre cela possible sous l'explorateur mais aussi d'utiliser des logiciels comme DPP ou encore Fastone viewer (grauit et FR) et qui est très rapide pour la visualisation de RAW
Je recherche le lien pour la solution de la réponse 1R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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30/12/2006, 19h51 #139
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Pour la réponse 1: la solution est ici: https://www.eos-numerique.com/forums...rateur+windows
Et tout particulièrement la réponse de J4[K via la DLL et l'exécution du batch.
Sinon je t'enverrais le batch et la DLL
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30/12/2006, 20h00 #140
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Salut,
Merci les amis.
En ce moment je suis entrain de me préparer pour ces évènement c'est pouquoi j'ai besoin de votre aide.
Comme je disais plus haut, est ce que le RAW peut être visionné comme des photos en JPEG dans l'explorateur Windows ?
Pour le choix de l'espace de couleur (SRVB ou RVB). Que me conseillez vous ?
Amicalement Yoshi
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30/12/2006, 20h03 #141
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Oui, avec le Raw viewer de Billou ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
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30/12/2006, 20h03 #142
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30/12/2006, 20h08 #143
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30/12/2006, 20h12 #144
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30/12/2006, 20h12 #145
Oui et non. Ca dépend des circonstances. Mais je n'ai jamais dit que je savais le faire, j'ai simplement dit qu'a partir du moment ou la photo doit etre corrigée, c'est une retouche.
ca vaut aussi pour moi, et je ne m'en prive dailleur pas. Pour moi ca fait partie intégrante de la photo.
Mais en effet, le principal est de savoir le faire, pas de savoir comment ca s'appelle.
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30/12/2006, 22h10 #146
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Le workflow c'est en français ce qu'on appelle le flux de production, en bref ce sont les étapes nécessaire de la prise à l'étape finale, et tant qu'à faire comment faire pour optimiser et ne pas perdre de temps entre les étapes.
Un bon workflow est donc nécessaire pour éviter les pertes de temps et les vas et vient entre applications et réglages.
Mais je laisse OlivierC te filer les informations dès qu'il aura terminé son DOC, cela vaudra tous les discours.
Pour ce qui est du 18-55 et n'importe quel objectif d'ailleurs, il ne faut pas oublier que bien souvent un objectif donné à une plage d'utilisation optimale, et lorsque même un objectif bas de gamme ou moyenne gamme est utilisé dans cette plage, le résultat est très honorable. Certes sa plage d'utilisation sera certes plus limité qu'un F2.8 constant ou encore une version Pro avecou sans IS, mais en tout cas il permettra cependant de faire de la belle photo.
Un très bon exemple est de regarder ce site: http://www.robertmekis.com/
Regardes bien, certaines photos ont bien été faites avec le 18-55 du kit, donc cela permettra de répondre à ta question.
Il est donc parfois tentant de vite acquérir de super objos, mais malgré que ces derniers amoindrissent l'idée de faire au final une photo de qualité moyenne, il demandent quand même un minimum de travail. Certes peut être un peu moins de travail qu'avec un objectif qui a des défauts. Mais il est cependant possible d'en tirer de belles choses
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30/12/2006, 22h15 #147
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On arrive à un terrain d'entente et c'est le principal, alors revenons maintenant avec toi si tu le veut bien, sur le fil et tentons de répondre au questions qui se posent à bien des "nouveau" photographes numériques et même des anciens qui n'ont pas encore fait le pas vers le post traitement, bien souvent pas parce que cela leurs apparaissent comme inutile ou chiant, mais parfois par manque de curiosité ou encore par l'impossibilité de tirer quoi que ce soit de ce format qu'est le RAW car pas de méthode.
Bien des fils ici même parlent de RAW et de post traitement et bien des personnes ont encore le "doute", et l'intention est que tout le monde puisse conaître la différence et que le choix de faire du RAW ou du JPEG soit bien un choix "décidé" et non "imposé"
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31/12/2006, 01h21 #148
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Bonsoir,
Chui un ptit nouveau sur le forum alors soyez cool si je dis des bétises!!!
Je voulais juste dire un truc à EOS_WRC quand il pose la question d'obtenir directemenrt un bon résultat...
En fait comme le dit et le répète Olivier C. il faut shooter en RAW et si tu veux gagner encore un petit peu de temps en post trait, tu peux aussi prérégler ton appareil à la prise de vue!
Je parle pas uniquement de régler la BB mais aussi le contraste, la saturation, ... et tous les autres paramètres que le firmware de ton joli joujou propose.
Essayes de faire quelques essais de paramétrages pour voir ce qui convient le mieux par rapport à ce que tu vas faire comme photo!
Et voilà!
@+
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31/12/2006, 02h03 #149
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Re.
Par rapport au débat "post trait = retouche ou pas" je pense qu'il faut essayer d'avoir une pensée un peu différente au regard de la photo numérique.
Beaucoup d'entrenous ont du mal à comprendre le numérique et essayent de se rattacher à ce qu'ils connaissent un peu mieux à savoir l'argentique.
Ils ne comprennent pas pourquoi il faut passer du temps après la prise de vue pour obtenir le résultat final.
De manière "simple" en argentique:
Film + PDV + Dev + Tirage = Résultat!
Aujourd'hui en numérique c'est un peu plus "complexe" pour le grand public parce que le numérique nous ouvre des possibilités qu'auparavant nous ne nous préoccupions pas pour la majorité (à savoir le Dev et un peu moins le Tirage)!
Ca me semble difficile de comparer identiquement l'argentique au numérique!
Surtout du fait que l'on a (""""grossièrement"""):
Capteur + Mémoire + PDV + post trait + Tirage = Résultat
Et que ce capteur ne correspond pas à un film! (un jour peut être qu'il feront des capteurs différents interchangeables, mdr )
Du coup, on se retrouve en post traitement à devoir à la fois "choisir" un film et ensuite le développer, chose qui nous perd facilement je l'avoue...
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas paniquer et que si vous ne voulez pas passer du temps en post trait, soit vous "dompter" l'informatique en apprenant à faire du traitement par lots efficace, soit vous avez toujours la possibilité d'amener vos cartes CF dans des laboratoires photo qui comme avant vous développeront vos photos et vous les mettront sur papier...
Sinon y aussi la possibilité de continuer l'argentique!
Sur ceux j'espère que tout le monde fera la paix pour 2007:
Argentique vs Numérique
Nikoniste vs Canoniste
Post trait vs Pas Post Trait ----> Ceux là c'est ceux qui n'ont pas lu le post!
Retouche vs Pas Retouche
...
@+
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31/12/2006, 08h31 #150
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Salut,
C'est la question que je voulais poser par la suite...
Le fait de laisser tout en naturel permet de faire des reglage par la suite, car si on les configurent directement sur le boîtier est ce que l'on aura pas trop de problème par la suite ?
Et donc justement quel sont ceux qui paramètre le 350D avec les reglage du EOS et ce qui laisse neutre.
Autre question, photoshop peut il ouvrir les RAW ?
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 08h38 #151
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Merci pour ta réponse,
Je vien de regarder le site que tu m'as données, je suis bleufé par la qualité de certaines photos avec le 18-55 !!!
comme celle la :
http://www.robertmekis.com/photos/sp...s0fm107a1a.jpg
http://www.robertmekis.com/photos/sp...s0fm107b1a.jpg
Derriere il y a du avoir des corrections colorimétrique.
Avec ce type de photos, penses tu que sans changer les réglages de l'eos (contrast, netteté etc..) et en shooter en RAW on peut obtenir ce type de photo ?
Merci merci merci ! ca me remotive pour mon petit optique !!!!
Yoshi
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31/12/2006, 09h00 #152
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Comme tu le disais je resterais cool car en effet tu as dit des bétise, c'est pas bien !!
Les seules choses qui sont à soigner en RAW et je dit bien les seules choses choses sont les suivantes:
- l'exposition (qu'on tentera de faire avec un histograme le plus à droite possible sans cramer de trop les zones importnates)
- le cadrage (plus facile avec un viseur 100%, j'ai bien dit viseur pas capteur full frame))
Tous les autres paramètres du RAW comme le contraste, saturation, etc.... ne sont pas appliqués au RAW et peuvent donc être fait après tout comme la BdB
Il est donc inutile de se prendre la tête justemet avec ces réglages de netteté, saturation, etc.... car la RAW ne le prend pas en compte. Si par contre tu shoot en RAW + JPEG là l'intérêt existe pour le JPEG.
Pour t'en convaincre il te suffit de shooter un RAW avec l'option N&B et tu verra la photo sera en couleur.
Réponse pour RAW et Photoshop: OUI Photoshop peut post traiter des RAW, il suffit pour cela de télécharger un plugin gratuit appelé CAMERA RAW et qui permet de post traiter tes RAW, les visualiser sous Bridge et encore les envoyer directement à Photoshop après avoir fait tes réglages sans passer par des étapes intermédiaires comme l'enregistrement Tiff 16bits
A la question peut on obtenir ces résultats directement, sur les version d'exemples que tu fournis je dirais OUI, mais plutôt en JPEG, sinon il faut appliquer sur le PC à peu près les paramètres appliqués au JPEG. Par contre pour que la version Web posté bien souvent à des tailles de 800*533 ait une netteté/piqué et saturation identique à la version original en full taille, il faut bien souvent post traiter aussi la version Web, car la réduction de taille est destructif de qualité, et les conversion Adobe RGB vers sRGB atténue légérement la saturation, se sont donc des étapes qu'il faut prendre en compte dans le Workflow pour que les versions Web ressemblent au versions originales
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31/12/2006, 09h11 #153
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Encore merci pour ta réponses une foie de plus très explicite
j'ai hate d'avoir le tutorial d'OlivierC !! Que je je commence à m'entrainer pour etre pret le 14 janvier et le 21 janvier !!!
Merci en tout cas à vous tous c'est super !
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 09h24 #154
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Pour complément d'information à mon post précédent:
- l'exposition implique donc que les paramètres pris en compte par le RAW sont:
* le réglage ISO
* l'ouverture
* la vitesse
* paramètre de sous exposition.sur exposition
* utilisation ou pas du flash
* le mode rafale utilisé
* le mode d'exposition calculé (matricielle, pondérée centrale, spot)
* le mode d'AF (Ai Servo, Ai Focus et One shot) et AF ou MF de l'objectif
* la mémorisation d'exposition via la touche *
* le braketting
* Choix des modes P, Av, Tv et M
Comme tu peux le voir déjà sans se préoccuper des réglages comme saturation, contrastes, etc... cela laisse déjà pas mal de réglages qui eux sont importants et qu'il est important de maîtriser, et c'est pour cela que déjà la bonne exposition est la partie compliqué à bien maîtriser car le cadrage là c'est déjà plus visuelle et question de goût ou d'idées.
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31/12/2006, 09h48 #155
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Re,
Bon pour certains points j'arrive à me débrouiller...
* vitesse
* iso
*ouverture
* paramètre de sous exposition.sur exposition
* utilisation ou pas du flash
J'utilise souvent le mode TV car je fais essentielement de la photo sportive.
Je suis tout le temps avec le mode Rafale activé et le mode AI Servo.
Par contre :
* le mode d'exposition calculé (matricielle, pondérée centrale, spot)
* la mémorisation d'exposition via la touche *
* le braketting
Je ne l'utilise pas vraiment ou ces reglages...
Et je conprends pas trop le mode d'exposition calculé (matricielle, pondérée centrale, spot)...
J'ai du travail je sais mais tout n'est pas aussi explicite...
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 10h03 #156
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Le bracketting consiste a prendre plusieurs photos d'une meme scene avec des reglages differents. Par exemple, le bracketting de l'exposition consiste a prendre 3 photos avec une exposition differente (que tu aura reglé), par exemple une a -1/3 IL, une a 0 IL et une a 1/3 IL. Au moins tu est sur d'avoir une photo sur les trois de correct.
Tu veux aller au Monte Carlo? Jeudi il n'y a que des spéciales de nuit, avec peut etre du monde (et donc de l'eclairage) et de la neige. Le truc judicieux, ca serait de faire un bracketting de la balance des blancs. Meme principe, mais avec une balance des blancs differente pour chaque photo. Bien sur, c'est utile que si tu ne shoote qu'en JPEG (en RAW tu reglage ta balance des blancs au moment de la conversion en JPEG)
Perso je l'utilise jamais, j'ai encore fort a faire avec les réglages de base!
Et puis 3 photos d'un coup, c'est 3 fois moins de place sur la carte.
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31/12/2006, 10h11 #157
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Salut bebrick,
Je ne pourais malheureusement pas aller au Monte Carlo cette année, je participe au Rallye des Neiges dans les Hautes alpes a gap et le 21 j'ai le trophé Andros donc de la neige.
C'est pour cela que je me renseigne un max pour essayer de faire de belles photos.
Et maintanant je vais shooter en RAW conseillé par l'equipe EOSIEN
C'est sur que de maitriser tous ces éléments en peut de temps c'est pas simple.
En ce moment, je me place en haute de la route qui est à coté de chez moi et je m'entraine au fillé et au Zooming.
A ce propos pour info voici un site vraiment sympa
http://gdesroches.com/formation/ffile.htm
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 11h21 #158
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Re,
J'ai eu un peu de mal à me lever ce matin !!!
Je crois que j'ai mal été compris.
A propos de :
Comme tu le disais je resterais cool car en effet tu as dit des bétise, c'est pas bien !!
Les seules choses qui sont à soigner en RAW et je dit bien les seules choses choses sont les suivantes:
- l'exposition (qu'on tentera de faire avec un histograme le plus à droite possible sans cramer de trop les zones importnates)
- le cadrage (plus facile avec un viseur 100%, j'ai bien dit viseur pas capteur full frame))
Tous les autres paramètres du RAW comme le contraste, saturation, etc.... ne sont pas appliqués au RAW et peuvent donc être fait après tout comme la BdB
Il est donc inutile de se prendre la tête justemet avec ces réglages de netteté, saturation, etc.... car la RAW ne le prend pas en compte. Si par contre tu shoot en RAW + JPEG là l'intérêt existe pour le JPEG.
Pour t'en convaincre il te suffit de shooter un RAW avec l'option N&B et tu verra la photo sera en couleur., le RAW contient les informations que tu as paramétré à la prise de vue et ton développeur RAW peut directement utiliser ces paramétrages de PDV.
En gros, au moment du shoot tu fais ton paramétrage couleurs, saturation, ... qui convient le mieux au sujet et "ca se trouve" tu pourras être satisfait directement par le résultat!
Personnellement pour du sport mécanique j'augmenterais la netteté et je saturerais un peu plus les couleurs, mais la finesse des réglages du boitier n'est pas la finesse d'un bon développeur RAW.
Après bien sur, dans tous les cas, le RAW permet de modifier ces paramétrages qui effectivement ne sont pas vitaux donc c'est pas obligé (c'est vrai qu'en quelques clicks sous LightRoom tu appliques un preset à toute une série et hop...) et gparedes a entièrement raison ce qui compte en RAW c'est d'enlever le cache de l'objectif pour faire une bonne photoeuh mais il a pas dit ca
(faut pas oublier les bases de la photographie)...
EOS_WRC, je suis persuadé que tu vas faire des bonnes photos parce que j'ai le sentiment que tu veux t'appliquer pour réussir :goodluck:!
Avec quoi tu vas y aller comme matos d'ailleurs à tes courses?
@+
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31/12/2006, 11h46 #159
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Salut,
OUi j'ai envie de m'appliquer et dessayer de faire le maximum. C'est pour cela que je me doncumente un max.
C'est pour alimenter le site du rally des neige et aussi peut etre pour faire des impressions en 40*60
Pour le matos j'y vais avec :
EOS 350D + Gripp + 2 Batterie
Speedlite 430 EX + 2 jeux de piles
Optique Canon 18-55 du Kit EoS 350D
Optique Canon 70-200 F 4L
Voila pour le matos
Merci pour vos conseils
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 11h53 #160
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normalement ca devrait le faire ;-°
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31/12/2006, 12h05 #161
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Non! Le RAW n'a pas d'informations de ce type. Ce sont des "tags" qui sont ajoutés au fichier comme les styles d'images et qui permettent eventuellement d'appliquer ces corrections si tu bosses avec DPP.
Pour autant il ne sert à rien de pré-parametrer si tu ne fais que du RAW! Car toutes ces modifs se feront au developpement. Par contre, pour les personnes qui shootent en RAW + JPEG cela peut etre utile.
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31/12/2006, 13h05 #162
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Re,
Non! Le RAW n'a pas d'informations de ce type. Ce sont des "tags" qui sont ajoutés au fichier comme les styles d'images et qui permettent eventuellement d'appliquer ces corrections si tu bosses avec DPP.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW)
Personnellement, je n'ai pas la prétention de connaitre l'algorithme qui produit un fichier .CR2 et donc je ne peux dire s'il s'agit de tag ou variable ou ...
La seule chose que j'arrive à lire quand j'ouvre le fichier avec WordPad c'est le nom du boitier, la date et l'heure, mon nom et le firmware, tout le reste c'est encodé....
Enfin bon, c'est pas le sujet :rudolph: !
Sinon:
Pour le matos j'y vais avec :
EOS 350D + Gripp + 2 Batterie
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31/12/2006, 14h31 #163
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J'espère que tu prendras des grosses cartes CF parce que le RAW c'est gourmand (miam miam les Mo)
3 Go j'espere que j'aurais assé...
Au pire je racheterais encore une carte !
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 14h43 #164
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Il vaut mieux plusieurs cartes de capacité moyenne qu'un seule grosse. En cas de crash, il y a moins de pertes!
Perso je tourne avec une de 2Go et deux de 1Go, 1Go représentant près de 100 photos en RAW, ce qui est largement suffisant. Après tout en argentique, on avait que 36 vues par pelloche et on s'y faisait bien !
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31/12/2006, 14h58 #165
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31/12/2006, 15h17 #166
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Plutôt que d'acheter d'autres cartes il est plus judicieux et parfois plus chère d'acheter un déchargeur de cartes à disque dur, car là au moins tu diposes de 40Go ou plus, il suffit de 2 cartes mémoire et en roulement pour les décharger ce qui te permettra de faire un gros WE sport.
Au dernières courses de côté à laquelle j'ai assisté j'ai dépassé le nbre de shoot de toutes mes cartes réunies et ce qui n'est déjà pas rien (j'avais 2Go + 1Go + 2x512Mo et j'étai revenu avec 12Go de photos, certes c'était un WE de 3 jours mais au moins tu ne te sent pas limité et tu peut faire même ton tri tranquillement à la maison)
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31/12/2006, 15h30 #167
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31/12/2006, 15h38 #168
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Tu peux aussi te faire piquer tes cartes ou les perdre, pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de pb, j'ai jamais flingué de HDD, avec un peu de précaution cela ne devrait pas arriver.
Cependant je ne décharge que les cartes pleines, donc au pire si cela devait arriver j'aurais le contenu des cartes non déchargés.
En vacances en plus de faire cela je copie le contenu du HDD sur un portable par précaution, car là se sont 3 semaines de shoot, donc vaut mieux être très prudent, mais pour un WE, je ne le fais pas. Après tou le risque 0 n'existe pas, cependant ce genre de choses n'arrive pas tous les jours non plus. Cela fait maintenant 10 ans que je bosses dans l'informatique et je n'ai jamais claqué de HDD ni à la maison ni ailleurs, alors je touche du bois pour que cela n'arrives pas.
A savoir cependant que je ne décharge sur le HDD que si j'ai la certitude de dépasser le contenu totale de mes cartes. Lorsque je sais que je reviendrais avec 3 Go je ne le fais pas, car de plus j'ai acheté une autre 2Go rapide ce qui maitenant porte le tout à 6 Go, ce qui ne demande le décahargement qu'en cas de WE et rarement pour une journée.
Mais je suis concient du risque, d'ou le faite qu'en général je copie en plus sur un portable en cas de longue période
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31/12/2006, 15h40 #169
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Pouquoi pas aussi. Faut voire les tarrifs, les modèles, mais c'est sur que c'est utilile.
Bon la ca va je suis pas trop loin, mais si je vais a monaco pour le gp ca me sera utile !
Sinon les mais je vais partir pour prepaprer le reveillon, je vous souhaite a toutes et à tous une tres bonne année et je vous dis à l'année prochaine
Amicalement Yoshi
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31/12/2006, 21h39 #170
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Workflow
Le tuto se trouve sur : http://www.peopleandbeauty.com/index...dobe-photoshopDernière modification par OlivierC ; 01/01/2007 à 16h16.
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31/12/2006, 21h41 #171
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exact
il faut toujours avoir deux sauvegardes d'un meme fichier
En ce qui me concerne, c'est
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Confier ca a un "videur de carte" c'est vraiment de la roulette russe... sauf si on duplique les données ailleurs
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01/01/2007, 13h06 #172
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Il est clair que selon les photos je prend ou pas des garanties supplémentaire, entre shooter en studio ou je suis sûr qu'il me sera difficile de refaire la même séance et aller shooter quelques oiseaux en après midi la perte des photos en cas de coup dure n'est pas le même. Donc je multiplie aussi les sauvegardes dès que l'enjeu le demande, preuve que cela fonctionne, j'ai depuis plus de 3 ans jamais perdu de photos
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01/01/2007, 17h00 #173
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Coucou tout le monde et tout d'abords bonnee année à tous !
Merci a toi OlivierC pour ton tuto sur le workflow.
Maitentant il me reste à pratiquer, m'entrainer, et surement investire dans des cartes !
Voire meme dans des disques dure à tolérance de panne..
Merci encore pour tout
Amicalement Yoshi
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01/01/2007, 19h08 #174
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Le moins possible d'autant que j'en ai pas beaucoup
D'ailleurs en plus je n'obtiens que des resultats passables pour pas dire mediocres.
Lumiere, leger contraste, nettete c'est a peu pres tout ! Meme la reduction du bruit
j'arrive pas a en sortir qq chose de bon, çà me fait perdre des details et si j'augmente le nettete apres des tas de defauts ressortent et ce avec tous les softs que j'ai essaye !!
Donc minimum en attendant.....de m'en sortir :ranting2:
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01/01/2007, 22h41 #175
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J'ai vu que tu fais l'indexation par mots clés juste après l'import des raw. Tu ne crains pas de perdre toutes ces informations pour le cas hypothétique où un jour tu veuilles changer de logiciel et ne plus utiliser Lightroom ? Un autre logiciel risque de ne pas reconnaitre tes mots clés.
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02/01/2007, 15h35 #176
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02/01/2007, 16h48 #177
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Essaye de télécharger DXO tu l'a en démo pendant 21 jours et tu peux comparer tes photos avant et après .personnellement le post traitement j'aime pas trop mais avec DXO tu lance tes photo (EN MODE AUTOMATIQUE)et il s'occupe de tout, (car il y a aussi le mode expert mais la tu refais du post traitement) tu vas manger et tu reviens tout est fait
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02/01/2007, 19h02 #178
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02/01/2007, 19h06 #179
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02/01/2007, 19h12 #180
ah tant que j'y pense, le dernier Neatimage est sorti, le pro+ 5.6
Avec des tas de profil nouveau EOS 5D / 10D / 1D / 1D Mark II / 1D Mark II N / 1Ds / 1Ds Mark II / 20D / 30D / 300D / 350D / 400D / D30 / D60 et d'autres qui se chargent de nettoyer plutot correctement vos images du bruit!
Fonctionne aussi comme Plugin de photoshop bien sur, mais aussi de Adobe Photoshop Elements, Corel Paint Shop Pro, et Microsoft Digital Image
http://www.neatimage.com/
je dois avouer qu'il marche bien, la version démo est téléchargeable, me contacter en MP pour plus d'infos.Dernière modification par Fred08 ; 03/01/2007 à 15h53.
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