Citation Envoyé par antec Voir le message
Alors pourquoi pas l'inverse ?
Je trouve plus facile à un Nikoniste de venir chez Canon que l'inverse ... Combien de personnes cherchent très longtemps sur un Canon pour trouver une option qu'il sait exister ? Certains se permettent même de ne pas lire la doc ... (à tort cependant)

Une touche ISO sur la main gauche par exemple comme sur le certains 1D de chez eux ...

Après il n'y a pas que ça non plus ... focales plus lourdes à gamme équivalente, menus pas plus faciles à mon goûts (même un Nikoniste cherche parfois l'option tellement qu'elle est bien placée ... )
Certaines choses comme la désolidarisation de l'AF, qui n'activent pas l'IS par exemple et quelques autres conneries ici ou là (rafale plus importante avec un grip !!) ...

C'est une question de goût personnel .. De plus ils ont aussi des merdes comme certains boîtiers Canon ont connu, ont peut dire que le choix Canon / Nikon maintenant peut être fait comme on l'entend concernant la fiabilité, l'ergonomie cependant reste une question personnelle et j'avoue que je n'aime pas Nikon sur ce point