Citation Envoyé par PhB
Le format raw est un format 'brut de capteur' : les param. de prise de vue peuvent etre changés mais ... le raw ne change pas.
C'est ça que je voulais savoir depuis ma première question...
Mais ma doute c'était quels réglages sont prises en compte pour le RAW, car (on l'a expliqué sur ce forum) il ne prends pas en compte les réglages de netteté, etc... Et je voulais savoir QUELS sont les réglages que "OUI", sont pris en compte pour ce format.
Maintenant je me demande pour quoi avoir un APN aussi bien équipé si je ne fais des photos qu'en RAW et en mode Manuel :blink:
Ma femme rigole toujours parce que j'ai (avais, après j’ai acheté l'EOS 30D) un appareils qui donne BEAUCOUP de possibilités de réglage, et je n'utilise que 2 ou 3 :surprise:
Et maintenant j'apprends que même si je fais des réglages d'image sur les RAW on n'a rien sur la photo/image...
Donc: tous ces petits boutons sont là pour décorer? Non, je ne crois pas... On doit les connaître, il y a des moments où on a besoin d'eux, et là, si on ne sait pas maîtriser son appareil... on est f**** :34:
Mais bon, parfois il m'arrive aussi de "toucher" un peu mes "jouets" et changer quelques uns...

Citation Envoyé par PhB
Conclusion #2 : une photo prise en raw (...) c'est un négatif nativement inaltérable.
C'est pour cela que j'ai commence à faire des RAW. Je crois que comme ça on "revient" d'une manière ou d'une autre aux anciens "négatifs" qui nous manquent...

Citation Envoyé par PhB
J'a tout ben espiké ?
3 (en espagnol héhé) bien!!! MERCI!!! :clap_1:

@+

PS: 3 en espagnol = "tres"