Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108
    Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Tu utilises quel logiciel ? Il faut généralement un renforcement de la netteté en fin de traitement, comme fait l'APN sur le jpeg...

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    salut

rien à faire, je n'arrive pas a avoir la netteté du jpg avec le raw, je ne sais pas où je règle mal camera raw, mais j'ai un bruit assez marqué dans les zones floues.

merci d'avance pour vos réponses.
    c'est normal...pour faire du jpeg "embarqué", le traitement passe par le processeur DIGIC, et c'est la spécialité de Canon le traitement du bruit.
    Alors qu'en RAW, ça n'est pas traité ; donc en fonction de la sensibilité choisie et et de la lumière tu vas obtenir du bruit qu'il te faudras traiter dans Photoshop ou dans le logiciel utilisé pour dématricer.

De la même façon, la netteté doit être "accentuée" au post traitement, enfin en général pour la visu sur le web.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    merci pour ta réponse, :clap:

je crois que je vais rester avec le jpg!
    Dire "je reste en jpg parce que j'arrive pas a renfircer la netteté" ce'st a peu pres aussi absurde que de dire "je rends la 911, j'ai pas trouvé le cendrier. Je reste en fiat 500"

La netteté se règle en fornction du format de sortie. je ne règle JAMAIS la netteté d'un fichier, car ce'st destructeur.

elle est réglée unqiuement sur le jpg de sortie, en fonctiond e la destination (web, tirage etc)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ROLA
    ok, mais le résultat de sortie de mon jpg est franchement différent d'un jpg initial.

et je trouve assez lourd de devoir faire des réglages sur le raw et ensuite après sur photoshop pour augmenter la netteté ou avec noice ninja pour diminuer le bruit.

surtout qu'en jpg je n'ai pas se genre de problème!
    ben continue en jpg

il y a sur le net des milliers de fils sur le RAW qui expliquent pourquoi il faut travailler en RAW.

mais bon, apres ca, chacun fait ce qu'il veut.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Perso, je ne vois rien de viscéralement choquant à faire du JPG avec un 5D. Oui, c'est comme rester en 3ème sur une Porsche, mais 50km/h en ville c'est en 1ère sur une Ferrari, et en 3ème sur une 'pas sport', Porsche ou autre. Et on n'est pas toujours sur l'auto-broute

Ce qui m'interpelle davantage, c'est pourquoi est-ce si ennuyeux ? À cause d'un volume élevé de déclenchements ? Une non-automatisation dispo sur certains logiciels mais pas tous ? Un manque de temps relié à un traitement systématique ? Je crois que pour des photos-vacances, le JPG convient, surtout si c'est pour mettre sur un blog ou une galerie web, mais pour ma part, je passe en RAW dès que je prends une photo qui peut me demander un retraitement BB, ou que sais-je. Sinon JPG taille max pour les photos de 'tous les jours' ...

AMHA, le format de sortie fait partie de mes questions avant de déclencher ... Donc pas de RAW systématique, même si c'est évidemment préférable.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Perso, je ne vois rien de viscéralement choquant à faire du JPG avec un 5D. Oui, c'est comme rester en 3ème sur une Porsche, mais 50km/h en ville c'est en 1ère sur une Ferrari, et en 3ème sur une 'pas sport', Porsche ou autre. Et on n'est pas toujours sur l'auto-broute

Ce qui m'interpelle davantage, c'est pourquoi est-ce si ennuyeux ? À cause d'un volume élevé de déclenchements ? Une non-automatisation dispo sur certains logiciels mais pas tous ? Un manque de temps relié à un traitement systématique ? Je crois que pour des photos-vacances, le JPG convient, surtout si c'est pour mettre sur un blog ou une galerie web, mais pour ma part, je passe en RAW dès que je prends une photo qui peut me demander un retraitement BB, ou que sais-je. Sinon JPG taille max pour les photos de 'tous les jours' ...

AMHA, le format de sortie fait partie de mes questions avant de déclencher ... Donc pas de RAW systématique, même si c'est évidemment préférable.
    La Porsche c'était une image...

des "Photos de vacances" ? ça reste des photos non ? ça c'est ce que typiquement je ne comprends pas.

Tu es partis pour prendre ton pitchoune qui tourne sur un manège ancien un peu sympa, et une fois que tu as l'oeil dans le viseur tu vois autre chose que ton gamin qui tourne...

En plus, une partie du manège est au soleil, ça fait des beaux blancs sur sa casquette..aie ça va être brulé..et la petite grand mère dans le coin qui regarde son petit fils amoureusement, elle est dans l'ombre avec sa robe à fleurs flashy.

Tu étais en jpeg..? dommage, dommage..oui, c'etait une photo prise en vacance.

Membre

Par défaut

Amusant et instructif ce (long) fil de discussion que je viens de parcourir en diagonale...

Je ne shoote qu'en raw, comme Magic Flight et d'autres.

Une fois les arguments "rationnels" fournis, je crois qu'il est inutile d'essayer de "convaincre" ou de re-re-re-re-re-re expliquer.

Tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui sont heureux et satisfaits de shooter en jpg, le royaume des cieux leur est ouvert et, les "pro-raw" arrêtez peut-être de dépenser inutilement votre énergie, ça fait un peu gaspillage, et presque "évangélisateur"

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Amusant et instructif ce (long) fil de discussion que je viens de parcourir en diagonale...

Je ne shoote qu'en raw, comme Magic Flight et d'autres.

Une fois les arguments "rationnels" fournis, je crois qu'il est inutile d'essayer de "convaincre" ou de re-re-re-re-re-re expliquer.

Tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui sont heureux et satisfaits de shooter en jpg, le royaume des cieux leur est ouvert et, les "pro-raw" arrêtez peut-être de dépenser inutilement votre énergie, ça fait un peu gaspillage, et presque "évangélisateur"
    Tout a fait d'accord.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

C'est aussi ma nouvelle philosophie. Tant mieux pour moi et tant pis pour les autres

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    La Porsche c'était une image...

des "Photos de vacances" ? ça reste des photos non ? ça c'est ce que typiquement je ne comprends pas.

Tu es partis pour prendre ton pitchoune qui tourne sur un manège ancien un peu sympa, et une fois que tu as l'oeil dans le viseur tu vois autre chose que ton gamin qui tourne...

En plus, une partie du manège est au soleil, ça fait des beaux blancs sur sa casquette..aie ça va être brulé..et la petite grand mère dans le coin qui regarde son petit fils amoureusement, elle est dans l'ombre avec sa robe à fleurs flashy.

Tu étais en jpeg..? dommage, dommage..oui, c'etait une photo prise en vacance.
    Slt Magic, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ds le même temps, je cherche à comprendre pourquoi le RAW a-t-il des inconvénients. Perso, si j'achète un DXO, je passe en RAW 100%. Mais "asteure", j'ai RSE et DPP, et si je fais 300 photos ds le w-e à reprendre à raison de 2min chq, ça fait tout de suite 10h. C'est à pondérer du taux de déchet naturel + taux de rejet pour défaut/manque quelconque, mais finalement je pense que les 2 ont leur place car ils répondent à des buts et besoins différents, et le retraitement systématique post-photo est un frein pour bcp.

Mais ds le cas que tu donnes, ma décision de passer en RAW se fait avant le choix du sujet, en même tps que le choix des ISO et du mode de pdv. P.ex. un doute sur les conditions d'éclairage : RAW (BB, flash, que sais-je ?) ; 15h, plein soleil, pleine vitesse = JPG Fine et pas de retraitement (pour reprendre quoi ?).

AMHA, les 2 ont leurs raisons d'être et d'usage, et diffèrent dans leurs buts.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Slt Magic, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ds le même temps, je cherche à comprendre pourquoi le RAW a-t-il des inconvénients. Perso, si j'achète un DXO, je passe en RAW 100%. Mais "asteure", j'ai RSE et DPP, et si je fais 300 photos ds le w-e à reprendre à raison de 2min chq, ça fait tout de suite 10h. C'est à pondérer du taux de déchet naturel + taux de rejet pour défaut/manque quelconque, mais finalement je pense que les 2 ont leur place car ils répondent à des buts et besoins différents, et le retraitement systématique post-photo est un frein pour bcp.

Mais ds le cas que tu donnes, ma décision de passer en RAW se fait avant le choix du sujet, en même tps que le choix des ISO et du mode de pdv. P.ex. un doute sur les conditions d'éclairage : RAW (BB, flash, que sais-je ?) ; 15h, plein soleil, pleine vitesse = JPG Fine et pas de retraitement (pour reprendre quoi ?).

AMHA, les 2 ont leurs raisons d'être et d'usage, et diffèrent dans leurs buts.
    Dire que j'ai dit qu'il ne fallait pas chercher à convaincre et que je m'y mets aussi

Si tes photos sont toutes "bonnes"... tu dérawtises toutes tes photos en batch et tu vas prendre un café ou t'occuper de ta petite amie pendant ce temps

Prendre systématiquement en raw, c'est l'assurance d'avoir les meilleures chances de son côté à chaque fois qu'une difficulté est là (lis le post précédent de Magic)

15h, plein soleil, tu prends en jpg? Mon Dieu, il sont tous devenus fous :blink:

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    15h, plein soleil, tu prends en jpg? Mon Dieu, il sont tous devenus fous :blink:
    Quand il aura un réflexe numérique il ne le fera sans doute plus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utiliser format raw
    Par thetib dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/07/2007, 11h12
  2. Utiliser Lightroom
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 09h00
  3. Je ne peux pas utiliser DxO ??
    Par christoff dans le forum DXO
    Réponses: 4