Organisation suite à prise de vues
En fait je travaille en deux ou trois temps sur mes photos après un "shoot"
Tout d'abord transfert de mes photos du boitier vers le pc (ne pas effacer les photos de la carte mémoire on sait jamais), ensuite j'utilise le logiciel Canon gratuit ZoomBrowser EX qui me permet de faire un diaporama de mes photos en RAW et de choisir celles qui sont à éliminées et celle que je garde...
Souvent je fais plusieurs passages de mon diaporama avec élimination des photos non retenues entre chaque visionnage.
Une fois la selection faite, je passe sous le logiciel DPP Canon (la version 2.1) lui aussi gratuit pour retouchez en "niveau" les photos pour les passer en TIFF ou JPEG suivant leur destination.
Enfin, mais là c'est plus rare je retouche sous Toshop. C'est pratique mais en règle général je m'applique lors de la prise de vue pour ne pas perdre trop de temps à devoir tout retoucher !
J'espère t'avoir donner une piste mais je suis sur qu'il y a plein d'autre méthode de travail, celle-ci est relativement rapide et gratuite (sauf Toshop) à mettre en oeuvre et surtout cette méthone fonctionne avec beaucoup de boitier Canon 10D, S50, 1D pour ne citer que ceux avec lequel j'ai déjà utilisé cette technique !
Je n'ai pas essayer DXO mais il y a peut être des utilisateur qui ont déjà une expérience ?
Manu