Affichage des résultats 1 à 45 sur 102
Discussion: Questions : utiliser le format RAW
Mode arborescent
-
26/07/2006, 12h43 #21
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Envoyé par Capibara
excuse moi, mais c'est exactement la meme chose que de dire "j'ai tout le temps froid quand je rentre dans ma voiture" parce que par défaut ta clim serait réglée a 16 degrés...
C'est pas du chipotage. Tel que tu le présente on pourrait croire que c'est le logiciel qui déconne. Or le logiciel marche tres bien. Il est juste réglé d'une certaine manière
c'est d'ailleurs le cas pour lignthroom qui, lors de l'import de fichiers RAW attribue un réglage par défaut
on peut mettre un réglage "flat" (tous les controles a zéro). mais on peut aussi lui dire d'appliquer directement un autre réglage plus typé. Et si dans les photos que tu importes, certaiens ne sont pas adaptées a ce réglage "typé", tu vasavoir l'impression que le logiciel a fait n'importe quoi. Or ca n'est pas le cas. Il a fait ce que tu lui demandais de faire
Ca n'est pas la même chose qu'un défaut du logiciel qui aurait tendance à surexposer, quoi qu'on fasse...
Chose importante : il est bon parfois de "chipoter" car les gens qui lisent ce forum et ne connaissent pas le RAW peuvent être induits en erreur si on ne fait pas les réajustements nécessaires. Il n'y a qu'a voir le nombre de fils sur le RAW pour voir a quel point les gens ne comprennent pas cette technologie.
Pour les Belges : "Chipoter" est un mot argot français qui signifie "couper les cheveux en quatre", "jouer sur les mots" etc. A ne pas confondre avec la tournure idiomatique Belge (Belgicisme) qui veut dire "bidouiller", "faire des essais".Dernière modification par OlivierC ; 26/07/2006 à 12h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utiliser format raw
Par thetib dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 17/07/2007, 11h12 -
Utiliser Lightroom
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 27/06/2007, 09h00 -
Je ne peux pas utiliser DxO ??
Par christoff dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 09/04/2007, 21h45 -
Utiliser CAPTURE ONE
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 05/03/2007, 17h16 -
quoi utiliser ?
Par rudicoach dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 30/10/2006, 22h04