Citation Envoyé par POUGNE
Bonjour
je suis nouveau dans le site et nouveau en numérique
J'avais abordé ce sujet dans une question intitulée 'base de connaissance" mais je n'ai guere eu de réponse alors là je suis content car je comprends bien mieux le RAW
Toutefois, si j'envoie par mail les lireà quelqu'un des photos prises avec mon 30d en RAW, cette personne pourra t elle les lire, les voir ? Ou faut il que cette personne est le logiciel Canon approprié ?

Comme je disais dans un précédent message, je viens de l'argentique et j'essaie de m'appliquer à la prise de vue. Prendre en RAW permet beaucoup de chose au post traitement (développement) mais je n'aime guere rester sur mon ordi pendant des heures pour retravailler une image En conséquence, je préfère rester en JPEG et tant pis pour moi si mes clichés sont ratés à la prise de vue Toutefois, j'aimerais savoir s'il y a des paramètres à modifier absolument dans la mesure oû ceux par défaut ne seraient pas les meilleurs et quels sont ils ?
Pour ce qui est d'envoyer des raws je ne te le conseille pas. D'abord c'est très lourd et en plus il faut que la personne ait les logiciels adéquat. Le raw a pour but quand même d'être finalisé en jpeg tout en conservant une copie de ton raw. Donc mon conseil, dérawtise en jpeg, réduit ton jpeg sous toshop et envoies ensuite à tes amis . Sinon oui, tu restes en jpeg.