Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 76 sur 76
    Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Régis, je trouve dommage voire déplacé ce ton et cette allusion au sujet du forum, sur lequel tu "cause" aussi je te le rappelle !
    D'autant plus que dans le cas présent oui cela a bien une utilité, si en MAP manuelle pas de soucis alors ça oriente vers un soucis d'AF justement, ce que l'on cherche à savoir. Le cas échéant il pourra alors le renvoyer au SAV pour un callage.

Bref on ne fait pas que causer sur eos-numerique, les gens cherchent aussi à s'entraider, quoi que tu puisses penser...
    hellios . je vois pas en quoi je suis désagréable a dire la vérité . moi ce qui m interraisse c est de voir des photos faite avec ce 7d avec des objos de qualité voir 300 f 2.8 ou 400 f5.6 enfin tu vois ce que je veux dire et tu connais mon style de photo . je pense que j aurais plus facile a juger si je me décide a l acheter que de regarder tous ces test de morceaux de photos ou de mire . mais malheureusement depuis un certain temps ont voit que sa comme image faite avec ce boitier
    donc voila ma réaction qui fini par me mettre hors de moi

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    hellios . je vois pas en quoi je suis désagréable a dire la vérité . moi ce qui m interraisse c est de voir des photos faite avec ce 7d avec des objos de qualité voir 300 f 2.8 ou 400 f5.6 enfin tu vois ce que je veux dire et tu connais mon style de photo . je pense que j aurais plus facile a juger si je me décide a l acheter que de regarder tous ces test de morceaux de photos ou de mire . mais malheureusement depuis un certain temps ont voit que sa comme image faite avec ce boitier
    excuses nous si on arrives pas à comprendre quel est ce problème qui te met hors de toi,
    tu sais qu'il te suffis d'ouvrir un topic avec comme titre "Photos avec 7D et >300mm exclusivement", tu aura les retours que tu souhaite.

pas besoin de venir sur un topic qui parles de tout autre chose pour râler!!

si on te poste des mires à 300mm sur ton topic là tu aura le droit de te mettre hors de toi!

sinon la question sur le boîtiers était pour savoir su le tiens fait live view le 300D le fait tu peux donc vérifier que la MAP manuelle en live-view peut être TRÈS précise et que ceci élimine le facteur AF défectueux en comparant la qualité de deux photos.
    (met ton profile à jour c'est pratique pour dialoguer en connaissance de cause)
    Dernière modification par bazouka ; 09/01/2010 à 11h52.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

hellios . je vois pas en quoi je suis désagréable a dire la vérité . moi ce qui m interraisse c est de voir des photos faite avec ce 7d avec des objos de qualité voir 300 f 2.8 ou 400 f5.6
    En ce cas, je t'encourage à ne participer qu'aux topics qui t'intéressent, et à ne plus participer à ceux qui parlent de tests et de mire ! Ce sera mieux pour tout le monde, non ?

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Une map manuel sera plus adapté pour comparer la qualité d'image de 2 boitiers et pourra permettre justement de déceller éventuellement un problème d'autofocus

Tu as une galerie sur ce forum avec de plus en plus de photos faite avec le 7D, notament dans la partie animalier, c'est sur que dans les sujets ou on se plaint de netteté tu risques pas d'y voir des photos bien piqué.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Regis, je peux comprendre ce que tu cherches, mais là désolé tu n'es pas dans le topic pour ça.

Pour le côté désagréable j'ai pris la peine de te citer, oui tu l'étais style "les avis que vous donnez ne servent à rien" etc... alors que si bien au contrainre comme on l'a expliqué ensuite. Allez je te les remets si jamais

sa te dira toujours pas si ton af et bien calé si tu fais une map manuel et que tu déconnecte ton af . je vois pas l intérêt de tester son auto focus en le désactivant . enfin ces post permette de causer sur eos-numerique
    vous chercher a faire quoi comme test en map manuel?
    Voilà

Mais il est clair que tu ne trouveras pas ton bonheur dans un topic où l'on cherche à aider quelqu'un qui a un soucis technique probable avec son APN.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Ton test n'est pas probant.
    1. Au 15e de seconde, il faut un pied solide pour annuler la micro-vibration du déclenchement. Ou choisis une vitesse plus rapide.
    2. Le sujet est mal choisi.
    3. Une mise au point manuelle serait préférable afin de ne pas mettre en cause l'AF.

Recommence le test et fait un gros plan sur un détail ensuite.

La méthodologie est essentielle dans un test.
    Je reviens sur cette intervention tout au début et je remarque que pas grand chose n'a évolué dans la méthodologie de test.
    1. les deux tests montrés ensuite sont au même format, ce qui ne permet pas de juger de la résolution finale. 10mpx/18mpx, ça fait un rapport de 1,3416407865 soit la différence entre un APS-H et un FF ou entre un APS-C et un APS-H.
    2. il faut dissocier les différents paramètres de prise de vue. Mise au point, piqué (pouvoir séparateur) de l'objectif, résolution du capteur.
    Sinon, on ne peut pas tirer de conclusion.

D'autre part, je voudrais faire un comparatif général à propos de cette prise de tête à vouloir prouver que le 7D est meilleur ou moins bon que le 40D.

Je suis violoniste, donc je vais prendre un exemple que je connais et que tout le monde pourra comprendre.

Je prends deux violons: un violon d'étude et un Stradivarius.
    Je fais faire une audition d'une partita de Bach (ce n'est pas trop trop difficile) par un débutant, par un violoniste confirmé et par un virtuose sur chacun des deux violons.

Vous n'entendrez probablement pas de différences par le débutant tellement il manquera de maîtrise et il y aura de fausses notes.
    Vous entendrez une nette différence par le violoniste confirmé qui pourra tirer parti de la qualité du Stradivarius.
    Vous entendrez deux versions totalement différentes et incomparable par le virtuose qui pourra faire chanter chaque violon en fonction de ses capacités. Et certains trouveront meilleure telle interprétation ou telle autre.
    (Rassurez-vous, je ne fais pas partie de la dernière catégorie

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Je reviens sur cette intervention tout au début et je remarque que pas grand chose n'a évolué dans la méthodologie de test.
    1. les deux tests montrés ensuite sont au même format, ce qui ne permet pas de juger de la résolution finale. 10mpx/18mpx, ça fait un rapport de 1,3416407865 soit la différence entre un APS-H et un FF ou entre un APS-C et un APS-H.
    2. il faut dissocier les différents paramètres de prise de vue. Mise au point, piqué (pouvoir séparateur) de l'objectif, résolution du capteur.
    Sinon, on ne peut pas tirer de conclusion.

D'autre part, je voudrais faire un comparatif général à propos de cette prise de tête à vouloir prouver que le 7D est meilleur ou moins bon que le 40D.

Je suis violoniste, donc je vais prendre un exemple que je connais et que tout le monde pourra comprendre.

Je prends deux violons: un violon d'étude et un Stradivarius.
    Je fais faire une audition d'une partita de Bach (ce n'est pas trop trop difficile) par un débutant, par un violoniste confirmé et par un virtuose sur chacun des deux violons.

Vous n'entendrez probablement pas de différences par le débutant tellement il manquera de maîtrise et il y aura de fausses notes.
    Vous entendrez une nette différence par le violoniste confirmé qui pourra tirer parti de la qualité du Stradivarius.
    Vous entendrez deux versions totalement différentes et incomparable par le virtuose qui pourra faire chanter chaque violon en fonction de ses capacités. Et certains trouveront meilleure telle interprétation ou telle autre.
    (Rassurez-vous, je ne fais pas partie de la dernière catégorie
    +1
    Lol avant d'arriver à la fin je me suis dit celui là va pas tarder à se la péter..
    très bon exemple

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    +1
    Lol avant d'arriver à la fin je me suis dit celui là va pas tarder à se la péter..
    Pas mon genre.
    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    très bon exemple
    Merci.

Sans vouloir heurter, je remarque qu'avant de passer d'un 40D à un 7D, il faut pouvoir pousser le matos dans ses limites.
    Ce qui est loin d'être le cas pour la plupart d'entre nous.
    Cette course à la résolution est illusoire et inutile.

C'est un peu comme une formule 1. Moi, si je devais comparer la bagnole d'Ayton Senna avec celle d'Hamilton,
    - je ne crois pas que j'irais plus vite avec l'une qu'avec l'autre;
    - et probablement qu'Hamilton irait beaucoup plus vite que moi avec ma propre voiture.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

+1

Perso, je préfèrerais un 7D limité à 12 MPixels mais qui avec des plus gros photosites et moins de bruit. Bon, ça ne m'empêchera pas d'en acheter un lorsque mon compte en banque sera remis des achats de Noël...

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

pareil, c'est pas pour les 18Mpixels que je vais l'acheter, mais bien pour sa rafale, son AF, etc...
    Tant qu'on pourra pas acheter de reflex "à la carte" on n'aura pas le choix des Mp, meme si on en a bcp trop faudra faire avec

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    pareil, c'est pas pour les 18Mpixels que je vais l'acheter, mais bien pour sa rafale, son AF, etc...
    Tant qu'on pourra pas acheter de reflex "à la carte" on n'aura pas le choix des Mp, meme si on en a bcp trop faudra faire avec
    Avec le 7D tu as le choix des pixels.

Tu peux te mettre en RAW à 18 Mp ou en M-RAW à 10 Mp ou encore en S-RAW à 4,5 Mp

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Avec le 7D tu as le choix des pixels.

Tu peux te mettre en RAW à 18 Mp ou en M-RAW à 10 Mp ou encore en S-RAW à 4,5 Mp
    Le problème c'est que, paraît-il (je n'ai pas essayé), Lightroom ne dématrice pas le Mraw et les Sraw. Peut-être la version 3 (?). Et je préfère quand même LR à DPP.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Sans vouloir polémiquer, je partage complètement les propos de Ducace. On a trop souvent l'impression, à lire nombre de fils sur le matériel, que chacun attend avec une impatience folle le dernier boîtier sorti qui va, forcément, leur permettre enfin de faire de superbes photos. Forcément, si l'appareil est très bon, les photos ne pourront être que très bonnes ...et le photographe très bon ...grâce à son très bon appareil ! Ce qu'on appelle la quadrature du cercle !
    Je me demande même comment on a pu considérer que Cartier-Bresson, Doisneau et consorts étaient de grands photographes puisqu'ils avaient des appareils carrément médiocres par rapport à nous, très grands photographes d'une ère moderne. Ce n'est bien sûr pas l'Oeil qui fait le bon photographe, mais son appareil. Pour reprendre le célèbre adage, dis-moi quel est ton appareil et je te dirai si tu es un bon photographe...
    Ah ! vivement que je devienne riche et que je puisse m'acheter le dernier MKIV qui fera enfin de moi un excellent photographe (oeuf corse !!!).
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de godillon
    Boîtier
    7D grippé, 1DS MKIII1 DSII
    Objectif(s)
    28/300. F3,5 LIS ,16/35/ 28/70. F2,8

Par défaut

Savoir se contenter de ce qu'on a et ne pas céder à la course à l'armement .voilà ce que je retiens de ce post bon courage

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

bon moi je vais mettre ma pierre a l'édifice

je viens de m'offrir un 7D mais pour une seule et simple raison je possédais un 350D dont j'ai fait le tour techniquement et avec pratiquement 100 000 déclenchements au compteur et voulant investir sur un nouveau boitier j'ai opté pour le plus complet de la gamme apsc pour profiter a fond de ma gamme optique et surtout avoir la dernière génération de boitier pour le garder longtemps comme tous les boitiers que j'ai eu .
    je peut vous dire que mes photos au 350D sont pour le moment plus belles que celles faites avec le 7D mais ce n'est absolument pas la faute du 7D mais plutot mon manque d'habitude sur ce boitier par contre pour la gestion des isos y a pas photo !!!! le 7D cartonne et je sais qu'il va me falloir quelques photos encore pour le dompter mais quel plaisir de découvrir un boitier et surtout se battre pour en tirer le meilleur !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Bien d'accord avec Ducace et Chris...Le 7d apporte beaucoup de choses, c'est sur, mais beaucoup trop de monde fait une course au matos en se disant qu'ils vont faire de plus belles photos. C'est faux : dans certains, s'ils sont suffisament compétents, ils pourront faire de plus belles photos.

Toche est une rares personnes suffisament modeste pour le reconnaitre. Alors quand je lis qu'il vaut mieux prendre un 40d plutot qu'un 500d voire un 450d parce qu'il fait de plus belles photos...hem. Ergonomie, prise en main etc...tout ça c'est bien vrai, mais faut redescendre sur terre pour le résultat sur la photo elle-même : c'est avant tout le photographe qui fait la différence, et un boitier sans objectifs dignes de ce nom ça sert à rien.

Maintenant, ceux qui ont du bon matériel, tant mieux pour eux, puissent-ils l'exploiter correctement et faire de jolies photos. Et ceux qui l'ont mais qui ne savent pas s'en servir, bah s'ils trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux, en plus, ça fait marcher le commerce !

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    [...] Maintenant, ceux qui ont du bon matériel, tant mieux pour eux, puissent-ils l'exploiter correctement et faire de jolies photos. Et ceux qui l'ont mais qui ne savent pas s'en servir, bah s'ils trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux, en plus, ça fait marcher le commerce !
    J'aime bien ta conclusion... La notion de plaisir, de bonheur, si on commençait par ça !
    Pour ma part, je sais pertinemment que je ne suis pas à la hauteur de "Bino" ou "McArthur" (pour ne citer qu'eux mais il y en a plein d'autres) mais je me fais plaisir et c'est bien là mon objectif premier !
    Je décortique le mode d'emploi, je teste, j'essaye, j'imprime, je partage en famille (et un peu ici) mais je ne veux pas imposer cette démarche à tous... c'est MA manière de me faire plaisir.
    A lire certains, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière intelligente de photographier ou de consommer... ben je crois que vous vous fourrez le doigt dans l'œil ! Et c'est ce qui fait la richesse de la photo et des échanges...

Bon voilà, je me sens mieux, j'ai fait mon du dimanche et maintenant je me sens
    Moins cher que le psy... :clown:
    Et pour garder un lien direct avec le sujet du topic : mon 7D, je l'adore !!
    J'ai fait des photos de mariage en église hier à 6400 isos sans flash avec le 70/200, et ben oui je l'adore ! (Punaise il faisait froid hier pour se marier...)

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

de toute manière un bon photographe fera de belle photo avec un 7d.ou autre . un nikon ou un pantax . moi les gens avec qui je m entends c est les amoureux de photographie pas ceux qui regarde qu une étiquette

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Sans vouloir polémiquer, je partage complètement les propos de Ducace. On a trop souvent l'impression, à lire nombre de fils sur le matériel, que chacun attend avec une impatience folle le dernier boîtier sorti qui va, forcément, leur permettre enfin de faire de superbes photos. Forcément, si l'appareil est très bon, les photos ne pourront être que très bonnes ...et le photographe très bon ...grâce à son très bon appareil ! Ce qu'on appelle la quadrature du cercle !
    Je me demande même comment on a pu considérer que Cartier-Bresson, Doisneau et consorts étaient de grands photographes puisqu'ils avaient des appareils carrément médiocres par rapport à nous, très grands photographes d'une ère moderne. Ce n'est bien sûr pas l'Oeil qui fait le bon photographe, mais son appareil. Pour reprendre le célèbre adage, dis-moi quel est ton appareil et je te dirai si tu es un bon photographe...
    Ah ! vivement que je devienne riche et que je puisse m'acheter le dernier MKIV qui fera enfin de moi un excellent photographe (oeuf corse !!!).
    Amicalement,
    Chris07
    Ah !
    il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas sorti cette vieille rengaine.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    en plus, ça fait marcher le commerce !
    Enfin les residents en france qui achetent en france .........

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Ah !
    il y avait longtemps qu'on nous l'avait pas sorti cette vieille rengaine.
    T'as raison ! On peut aussi faire des photos moyennes, voire mauvaises avec un appareil un peu "démodé"...

Vive le progrès ...qui ne fera pas les (bonnes) photos à ta place...:angel_not

Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

c'est quand même marrant, on peut lire sur ce forum des choses et leur contraire tout de suite après.

c'est déroutant quand on doit choisir!
    la preuve en est ici. on parle d'un 7d super, et puis dans ce sujet, hop on le descend en flamme.

Membre Avatar de vanessa
    Boîtier
    CANON 50D+7D
    Objectif(s)
    Canon:24-105 f4 L IS , 50mm f1,8 II , 100-400 L IS,10-22 canon +100macro

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    J

Je suis allé acheter un 24/105 et on me l'a gentiment prêté 48h avant que je ne règle mon achat...
    Je l'ai rendu au bout de 24h tant j'ai été déçu ! Mon 17/85 fait beaucoup mieux en terme de piqué avec le 7D ce qui est contraire à ce qu'on lit partout concernant d'une part les qualités propres de ces deux objectifs et la nécessité sur le 7D de monter des objectif haut de gamme !!!
    je possède ce couple 7D-24-105 la qualité est extra, j'ai fait des tirage en A4 à 3200 iso, et ça pique fort.
    je possède aussi le 50D là ou j'étais à 3 en netteté maintenant il faut que je pousse entre 5 à 7
    franchement le 7D est un boitier excellent, il y a un gouffre entre 50 et 7D, j'ai eu le 20, le 30 le 50D j'en suis à plus de 30 000 photos et avec l'expéreince, je peux vous dire que chaque boitier nécessite un apprentissage, moi je me fixe 1000 photos pour rendre un verdict. c'est le minimum qu'il me faut pour utiliser tout mes objos dans différentes configurations. le 7D nécessite un apprentissage, ce boitier je ne le conseillerai pas à des novices, mais plus tot à des photographes amateurs experts, on change de gamme en XXD et ce 7D. maintenant que j'ai vu ce qu'il avait dans le ventre au niveau basse lumière, j'attends le soleil pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par vanessa Voir le message
    je possède ce couple 7D-24-105 la qualité est extra, j'ai fait des tirage en A4 à 3200 iso, et ça pique fort.
    C'est bien ce qui me semblait : celui que j'ai eu entre les mains avait un problème !

Citation Envoyé par vanessa Voir le message
    moi je me fixe 1000 photos pour rendre un verdict. c'est le minimum qu'il me faut pour utiliser tout mes objos dans différentes configurations.
    Certes mais mais je me dis quand même qu'au bout de quelques 200 photos dans la soirée et aucune avec un piqué digne de ce nom, rien ne sert de poursuivre...
    Surtout que je n'avais pas eu besoin de beaucoup de déclenchements pour me rendre compte que 7D+70/200 et 7D+100 macro fonctionnaient très très bien !!

Merci de ton retour ; je n'ai plus que trouver un autre 24/105 pour réessayer

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

C'est bien ce qui me semblait : celui que j'ai eu entre les mains avait un problème !
    Je pense également que oui car j'ai eu l'occasion d'emprunter le 24-105 de mon père aux vacances de noël que j'ai vissé sur mon 7D, les résultats sont tout simplement.... excellents !

Manu

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je pense également que oui car j'ai eu l'occasion d'emprunter le 24-105 de mon père aux vacances de noël que j'ai vissé sur mon 7D, les résultats sont tout simplement.... excellents !

Manu
    Merci.

Membre Avatar de vanessa
    Boîtier
    CANON 50D+7D
    Objectif(s)
    Canon:24-105 f4 L IS , 50mm f1,8 II , 100-400 L IS,10-22 canon +100macro

Par défaut

si tu le souhaites je peux te faire parvenir des photos en condition difficile à 6400 iso avec cet objo pour te montrer la qualité envoie un mp

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

A vous lire ça me file le bourdon , je m'étais décider à me l'offrir pour mon annif en fonction des tests des revues ici et là .
    Maintenat j'en suis quasiment dégouté, je me demande si je ne vais pas voir pour un FF d'ocaz bien moins cher et retourner au 50mm et le 35 mm que j'utilise en règle générale que se soit au bridge (conversion faite ) en pas-c :rudolph:.
    drole de post cela me parait étrange ça va du très bon au très mauvais boudious c'est impossible rien n'est top et rien n'est top naze non ?

(quand je parle du 50et 35mm c'est par rapport à ma pratique de l'astronomie il y a des mecs qui collectionnent les oculaires et finalement il en utilise 2 voir 3 mdr!!
    je me suis fait un peu avoir aussi de 3 j'en suis à 6 lol !!! sur mon nouveau dobson je vais revendre tout et repartir sur 2 + barlow et encore peut être que 2 point finale !!!)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben non lau-val, il y a une chose que l'on oublie bien souvent : l'appareil fait une photo, capture un max de détails si tu exposes correctement, mais derriere, tu as aussi ta part du boulot en dérawtisation etc...

Ne crois pas que passer d'un 400d à un 7d te feras avoir de meilleure photos, si tu ne sais pas exploiter les capacités du 7d et surtout bien dérawtiser ton travail, tu n'auras pas mieux. Dans le nature et image du mois dernier, il y avait des tofs à 3200iso avec le 7d vraiment pas mal du tout. On en a vu, postées par canon-passion, très bonnes aussi.

Je pense que le 7D est exigeant, lui as le potentiel, mais l'avez-vous vraiment ?

Membre Avatar de Blutch
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

Par défaut

J'aime bien ta conclusion... La notion de plaisir, de bonheur, si on commençait par ça !
    Pour ma part, je sais pertinemment que je ne suis pas à la hauteur de "Bino" ou "McArthur" (pour ne citer qu'eux mais il y en a plein d'autres) mais je me fais plaisir et c'est bien là mon objectif premier !
    Je décortique le mode d'emploi, je teste, j'essaye, j'imprime, je partage en famille (et un peu ici) mais je ne veux pas imposer cette démarche à tous... c'est MA manière de me faire plaisir.
    A lire certains, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière intelligente de photographier ou de consommer... ben je crois que vous vous fourrez le doigt dans l'œil ! Et c'est ce qui fait la richesse de la photo et des échanges...

Bon voilà, je me sens mieux, j'ai fait mon du dimanche et maintenant je me sens
    Moins cher que le psy... :clown:
    Et pour garder un lien direct avec le sujet du topic : mon 7D, je l'adore !!
    J'ai fait des photos de mariage en église hier à 6400 isos sans flash avec le 70/200, et ben oui je l'adore ! (Punaise il faisait froid hier pour se marier...)
    +1 : tout à fait d'accord avec toi ..la notion de plaisir personnel est très importante: pour un appareil photo comme pour tout autre achat.
    Tout les possesseurs de belles voitures hyper sportives ne sont pas des pilotes de formules un ou de rallye comme tous les possesseurs de bon matos photos ne sont pas des professionnels ou des experts.
    Je trouve qu'il faut garder à l'esprit la notion de plaisir et ne pas dire : tous les débutants en XXXD, les experts en XXD et les pro en XD ... à chacun de voir ce qu'il attend de son boitier.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

lau-Val, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ici, il n'y a que des aficionados du FF avec un 2.8 voire 1.8

Personnellement après quelque 20.000 diapositives avec des Canon EOS 10 et 50 et des objectifs L, puis un 350 avec les même objectifs et maintenant le 7D, je peux te dire que je ne regrette ni l'argentique (Kodachrome 24 et 64), ni le 350 D. Le 7D doit être apprivoisé. c'est vrai, il ne fera pas de meilleures photos que mon 350D, peut-être. mais me donnera plus de possibilités et plus de facilités pour faire des photos que je n'aurais pas pu faire avec le 350. Mes premières photos de la soirée de Noël aux bougies à 3200 ISO sont im-pec-cables et je suis un fanatique du piqué et de l'anti-bruit !

Et je ne vois pas l'utilité pour faire mes photos de dépenser 2 à 3 fois le prix du 7D pour avoir un FF. La photo reste pour moi un loisir. Pour un pro, on peut discuter
    Dernière modification par Diakopes ; 13/01/2010 à 10h22.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème qualité image 400D : retour chez CANON
    Par Tibdab dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/09/2008, 16h58
  2. problème d'utilisation 17-40 ?
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 12h57
  3. 1D 4.15 mp, et qualité d' image
    Par ROM dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1