Envoyé par
chris07
Sans vouloir polémiquer, je partage complètement les propos de Ducace. On a trop souvent l'impression, à lire nombre de fils sur le matériel, que chacun attend avec une impatience folle le dernier boîtier sorti qui va, forcément, leur permettre enfin de faire de superbes photos. Forcément, si l'appareil est très bon, les photos ne pourront être que très bonnes ...et le photographe très bon ...grâce à son très bon appareil ! Ce qu'on appelle la quadrature du cercle !
Je me demande même comment on a pu considérer que Cartier-Bresson, Doisneau et consorts étaient de grands photographes puisqu'ils avaient des appareils carrément médiocres par rapport à nous, très grands photographes d'une ère moderne. Ce n'est bien sûr pas l'Oeil qui fait le bon photographe, mais son appareil. Pour reprendre le célèbre adage, dis-moi quel est ton appareil et je te dirai si tu es un bon photographe...
Ah ! vivement que je devienne riche et que je puisse m'acheter le dernier MKIV qui fera enfin de moi un excellent photographe (oeuf corse !!!).
Amicalement,
Chris07