Disons que tout le monde peut y parvenir mais que le temps et l'effort fournis par quelqu'un de pré disposé sera inférieur à celui qui quelque part n'a pas cela dans le sang. Mais ce qui compte c'est surtout ce que ressent tant un que l'autre lorsqu'il s'adonne à la photo, et à une discipline de la photo. Par exemple le ressenti pour quelqu'un aimant la photo animalière n'est vraiment pas la même que celle de paysage ou encore de studio.
Je connais des personnes qui se lèverait très tôt pour aller faire une affût alors qu'il ne le ferais pas pour faire du paysage. La photo en plus d'être une pasion elle peut être très ciblé et on pourrait être très bon photographe animlaier et très mauvais en photo de beauté.
Cela me rappelle l'informatique, on ne peut pas dire aujourd'hui je suis bon en informatique, car quelqu'un de très bon en programation peut être très mauvais en système ou en sécurité. En photo c'est pareil, certains seront bons dans un domaine et pas dans l'autre. Etre habitué à shooter quelque chose de statique peut vite devenir problématique pour des choses en mouvement. On peut donc être bon ici et mauvais là et pourtant les règles photographiques différent pas de trop mais la passion qu'on y mettra peut s'avèrer bien différente.
Eh oui la photo n'est pas simple mais ce qui compte c'est qu'elle vous rende heureux à la pratiquer, que vous soyez bon ou mauvais, amateur ou pro