Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Vue hybride
-
30/01/2007, 13h39 #1Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Il faut pas non plus caricaturer : ceux qui retouchent les photo s'en foutent de la prise de vue.
On peut très bien concilier les 2 !
Si je me loupe à la prise de vue, jme dis dommage je regarde ce qui ne va pas, bref j'apprends et j'essaye de ne plus faire cette erreur à l'avenir.
Dois je pour autant jeter la photo ? ben non ! Si je peux l'améliorer ben pourquoi pas !
En general quand on fait cuire un gateau et que celui ci est un peu brulé, on jette pas le gateau direct a la poubelle, on le mange en enlevant le brulé si on n'aime pas !
Apres évidemment il y a des limites à la retouche par exemple les montages je trouve que ce n'est plus vraiment de la photo. Ou alors des accentuations tellement prononcées qu'on voit des artefacts appraraitre sur les fort contraste.
Bref je dirais qu'il ne faut pas apporter quelquechose qui n'était pas dans la photo auparavant.
montrer l'amélioration donnée par le post traitement peut etre une bonne chose et permettre au débutant de voir ce qu'il est possible de faire et comment. Certes une photo non post traitée n'est peut etre pas aboutie, dans ce cas là on montre simplement une étape de réalisation pour mieux faire comprendre l'aboutissement final.
Ne pas vouloir montrer une image non traitée, je trouve que ça donne l'impression de quelqu'un qui veut pas donner sa recette ou qui a peur de montrer ce que vaut sa photo à la sortie du boitier.
Mais bon tout ça est très personnel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42