Citation Envoyé par Araucana Voir le message
Je n'en suis pas si sûre, regarde cette discussion :
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=25507

La pdv est complètement, mais alors complètement râtée... Il l'avoue lui-même... On peut difficilement faire pire.
Et quand on voit le résultat après post-traitement, il n'est pas parfait bien sûr, mais jamais on ne pourrait imaginer qu'il puisse être parti de ça ! Rien à dire, côté post-traitement, il a fait du bon boulot.
Alors, pour des photos moins râtées que ça, ce qui représente un éventail ENORME, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas rattrapable...
Ce qui est loupé dans celle là est ratrapable, car il s'agit d'un cadrage raté trop large et l'exposition sinon parfaite ne souffre pas d'un trop grand écart. Ce qui n'est pas ratrapable se sera par exemple un cadrage trop serré ou encore un flou de bougé important, ou une distribution d'éclairage ayant une exposition fortement sous exposé voir bouché complètement.

Il éxiste donc des photos ratrapables, mais à ce jeux là tôt ou tard on se retrouve avec une photo dont la marge d'erreur est tellement importante que finallement elle ne serait pas sauvable, et c'est ici que la bonne prise de vue l'emportera toujours sur une photo dans les lacunes techniques en tout genre sont trop importantes.

++