Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Mode arborescent
-
23/01/2007, 20h42 #11Membre
- Boîtier
- EOS 7D Grippé
- Objectif(s)
- Quelques L, des bons et une daube
On croirait entendre mon grand-pere :"Il faudrait une bonne guerre ca vous apprendraient a cadrer dès la prise de vue!!"
Mais bon je m'inquiete pas, dans 10-20 ans ce sera rentré dans les habitudes, tout le monde trouvera ca normal a part quelques irreductibles. J'imagine qu'il y a 10-20 ans ca du etre pareil avec l'autofocus ("Sacrilege tu utilises un autofocus au lieu de faire la mise a point manuellement, et bien tu ne sera jamais faire une bonne photo, crois-moi je sais ce que je dis je suis un professionel qui vend plein de photos et qui donne des cours en plus). Et j'imagine encore quelques années avant : Comment ca faire des photos en couleurs, mais ce n'est plus de la photographie ca mon petit, crois-en un vieux qui a au moins 15000 photos a son actif, la photo couleur ca marchera jamais.
Quand on sait les traitements que subissent les photos avant leurs utilisations dans les magazines de mode par exemple, il y a bien que le cadrage qui ne serait pas retouché.
En conclusion, si la photo recadrée vous parait plus jolie que l'originale, et bien vous avez bien fait de recadrer. Et vous verrez qu'a force de recadrer a postériori vous prendrez des reperes et vous finirai par le faire naturellement à la prise de vue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42