Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Mode arborescent
-
23/01/2007, 15h49 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Un exemple donc pour illustrer mon propos plus haut:
- combien de personne voyant une photo vont dire par exemple j'aurais cadré ainsi ou comme cela, mais dans la réalité cela aurait donné un grillage ou une décharge ou je ne sais quel décors qui aurait pollué la photo. Ou encore il fallait se coucher au sol alors qu'il y a peut être déjà les pied dans l'eau.
Donc oui parfois en aurait quelque paraît évident mais seul celui qui est present et qui shoot sait pourquoi il a fait cela car lui a eu la visu 360° sur le lieu, les autres (nous) les spectateurs du cliché on fera une critique certes constructive car nous n'avons pas toutes les billes en main.
Même à cadrage identique on peut simplement avec une PDC différente faire que la photo ne raconte pas la même histoire
SVP ne vous balancez pas de post "virulent", c'est vrai qu'aujourd'hui on a en photo de tout, du mec qui ne se sert pas de son écran, à celui qui achète un reflex car on lui a dit que c'était top, ou celui qui ne connais même pas le 1/10ème des menus et fonctions de son APN, cela ne changera pas que ce soit en photo et dans tout d'aillleurs (certains ont une Ferrari, cela n'en fait pas des pilotes)
Ensuite il faut faire la part des choses, et différencier celui qui sait utiliser le potentiel de son APN, celui qui travailles avec et celui qui shoot tout les 36 du mois, tout le monde n'aspire pas en photo au même choses et chacun aura donc ces contraintes. Entre travailler professionnelement avec et pour la photo et celui qui n'a d'autre ambition d'avoir un site Web perso avec 30 photos dedans, les besoins sont bien sûr radicalement différents, donc aidons ceux qui veulent avancer et laissons derrière ceux qui se satisfont très bien de leurs erreurs car il ne veulent même pas savoir comment utiliser autre chose que le carré vert de leurs reflex
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42