Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Mode arborescent
-
23/01/2007, 15h12 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je crois que ce qui est dangereux c'est les extremismes, aussi bien d'un coté que de l'autre. Il est évident que rien ne remplacera un bon cadrage dès le départ. Maintenant on peut si les circonstances l'exigent recadrer légèrement, notamment parce que les APN actuels (a part les EOS 1) ne donnent pas le cadrage exact! on est souvent entre 0,95 à 0,98.
Perso il m'arrive de recadrer dans des cas spécifiques, notamment quand j'utilisais le 400 mm avec le X1.4, dans ce cas de figure, seul le collimateur central fonctionnait. Dans ce cas là je cadrais plein centre les piafs en vol, quitte en post traitement à recadrer pour éviter d'avoir la bestiole en plein milieu.
Alors non au recadrage tout azimut, mais non non plus au "jamais de recadrage".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42