Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Comme tu le dit ici "alors que les conditions le lui permettent" si c'est pas fait là c'est un défaut, dans mon post précédent je tiens bien en effet à préciser que cela est bien sûr permis lorsque les conditions n'ont pas permis cela.

Exemple: vous sortez l'APN dans l'urgence et clic clac on essaye de vite shooter un événement rarissime, certes l'idéal aurait été de vérifier les classiques: ISO, Programme, Vitesse/diaph, Expo, Mode de mesure, etc... là on regarde que vitesse/diaph c'est bon on shoot vite fait, alors certes on était à 1600iso au lieu de plus bas on était en mode de mesure autre que la plus approprié etc... mais finalement l'acte rarissime dure un peu plus longtemps que prévu, donc vous ajustez maintenant c'est quand même dans la boîte avec ses défauts pour faire que les suivantes soient optimum cette fois.

Pour contrer cette urgence j'avoue que je fais cela en général avant la sortie, pour que certains de tous ces paramétres soient déjà au bon endroit et seuls quelques paramètres seront à toucher, mais cela n'empêche que cela peut arriver.

Le but est bien sûr de tenter toujours dans le domaine du possible de "TOUT" ajuster dans les meilleurs valeurs pour que votre shoot puisse "exprimer" son maxi potentiel

++
    L'avantage de l'APN c'est que tu peux modifier les ISO à chaque photo donc plus de chances de ne pas avoir à faire de retouche par rapport à l'argentique où tu jonglais acrobatiquement avec une valeur ISO que tu trimballais du debut j'usqu'a la fin de la bobine pour des situations de PDV différentes.

J'ose avouer et est ce une honte que, bien qu'étant un vieux defenseur des techniques de PDV à l'ancienne, il m'arrive d'utiliser les services simplistes des programmes semi-autos.

Exemple:
    La semaine derniere je châssais les cols verts et les hérons cendrés à la base de loisirs de Neuville.
    Là peinard, assis comme au spectacle je pouvais faire mes photos en effectuant les réglages manuels selon les régles de l'art.

Venus d'où je ne sais où, arrivée surprise d'une cinquantaine de bermages à vitesse grand Vé.
    Là pas de scrupules, comme je maitrise encore mal mon 30D, je suis passé direct sur la position auto "Sport" et j'ai mitraillé en filé.

C'est pas trés "pro" mais je ne pouvais pas louper ces bestioles.
    Dernière modification par POPEYE ; 23/01/2007 à 12h33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages