Citation Envoyé par Honu Voir le message
Franchement .. il est interessant de voir ce qui a été fait ici ... je trouve que c'est une bien belle recuperation... la photo d'origine est moyenne (Cadrage, couleur...) ... la travaillée est superbe.. (avis personnel)...

http://www.flickr.com/photos/johnydaystudio/330632491/

Oui il aurait été mieux de bien cadrer dés le départ, mais là la photo est prise...! J'imagine qu'il n'a pas eut beaucoup de temps ... pour faire son choix.. Oui il a tellement coupé qu'il ne reste que 1/4 de la photo ... oui .. oui ...

Un personne qui retravaille systematiquement ces photos en aura sans doute rapidement marre et fera un équilibre entre prendre son temps à la prise de la photo et prise de temps au retraitement. Certaines personnes preferent le retraitement (c'est un plaisir), d'autre la prise.... tant mieux les résultats sont plus variés...! Je ne suis pas certain qu'il y ai une bonne et une mauvaise maniere, laissons les gens faire leur choix.... en donnant simplement notre avis, ils l'adopterons si ils le veulent...
pas d'accord du tout

- Ca ne prend pas de temps de bien cadrer. C'est juste la base meme de la photo. Et j'insiste, quelqu'un qui ne sait pas cadrer à la prise de vue alors que les conditions le lui permettent ne sera jamais photgraphe. Ca n'est pas une question de temps mais la base même de la photgraphie

- Si les gens faisient du cinéma, ils seraien bien obligés d'apprendre a cadrer

- En argentique, quand on faisit de l'ekta, il etiat hors de question de reecadrer. Il fallait que le cadre soit bon a la PDV. mais le numérique a engendré cette espece de race etrange de gens qui baclent leur cadre en se disant qu'il rarrapperont au post traitement (et ils baclent aussi parfois le post traitement car ils ne sont en général pas meilleurs en post traitement qu'en PDV)

- J'affirme et je repete (et j'assume) : ce qui ne cadrent pas au shooting (cadrer=faire en sorte que le cadre soit bon à la PDV, coute que coute) ne sont pas des photographes, mais des camescopeurs a images fixes, ou des presse boutons. Je ne parle pas bien sur de ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de cadrer au jugé dans certaiens circonstances propres à leur activité.