Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Mode arborescent
-
22/01/2007, 02h20 #11Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS
Domino, ton cas pour la mise en page est justifiable (j'ai été moi meme un magazine, je sais donc que cela fait partie des "concessions" à faire face à la photo). Ce que je constate en lisant le forum, c'est que certains semblent avoir perdu l'essence meme de la photo. D'ailleurs peu d'entre nous s'exercent au flou "volontaire", tout le monde veut faire la photo la plus nette possible, et malheureusement, la photo la plus proche de la réalité. Or à mon sens, la photographie peut etre vue comme de la peinture, avec ses essais, ses erreurs et ses recherches. Je suis egalement musicien, et c'est un peu comme si au lieu de retranscrire sur le vif mon emotion avec les notes trouvées, je m'amusais à tester toutes les suites d'accords possibles et imaginables, avec forcement la possibilité de créer une mélodie. Dans le premier cas, l'imagination prend le dessus sur la technique. Dans le 2e, 1000000000 essais laissent forcement 1 trace de "bien". en d'autres termes, l'erreur fait parti du charme, et la perfection de 10 000 essais avec retouchage à mort qui s'eloigne de 10 000 lieux du shoot originel, ca fait un peu perdre l'ame de la photo, au detriment de l'esthetisant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42