Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Mode arborescent
-
21/01/2007, 20h29 #11Utilisateur
Et pourquoi s'imposer le rapport 3/2 ? Il me convient bien en horizontal mais je ne l'aime pas en vertical, je lui préfère le 4/3. En horizontal j'aime bien aussi un rapport plus allongé de l'ordre du 16/9. Pour moi c'est de l'intégrisme de s'interdire le recadrage. En paysage, ça ne m'arrive que très rarement sauf rapport allongé mais en animalier tout le temps. Je ne suis ni amphibie, ni doué de capacités aéronautiques ni fortuné au point d'avoir un 500, un 600 ou plus long. Alors je recadre. Toutes ces querelles de puristes me font bien rigoler. Les peintres ne s'interdisaient rien, il n'y a qu'à voir les rapports des côtés des tableaux connus et surtout les repentirs des tableaux considérés comme des chefs-d'oeuvres. A la limite, pourquoi ne pas s'interdire de monter en sensibilité ou certaines vitesses ou ouvertures ? ça parait idiot ? Pas plus que de se refuser à rectifier un cadrage qui améliorerait une photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42