Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Je ne suis pas tellement d'accord avec ce discours, car je ne sais pas ce qu'est un artiste en photo... Enfin, disons que je ne pense pas qu'un amateur, un passionné, aspire nécessairement à être un artiste...
    C'est pour moi un discours limite snobinard. Quasiment tout le monde peut arriver à faire de belles photos, de très belles photos, plus ou moins souvent, avant tout en bouffant de la photo, en étant exigent vis à vis de soi, en mettant les moyens (en temps, en recherche), en regardant de bonnes photos, en apprenant. Certains seront au-dessus du lot, mais tous peuvent arriver à obtenir d'excellents résultats.
    Nous sommes des personnes qui essayons de faire de belles photos avec un oeil plus ou moins avisé.
    Non quand je dis artiste, cela n'a rien de snobinard, car il ya dans les arts 2 catégories de personnes, ceux qui ont ça dans les génes à la naissance et ceux qui feront de belles choses à force d'un travail colossal, mais sans un veritable talent.

Gamin j'ai fait 5 ans de piano sans être capable d'arriver à jouer correctement un morceau.
    Dans le même temps j'ai eu des petits camarades qui en travaillant 2 fois moins que moi, se sont retrouvés au conservatoire de musique. Ils avaient du talent et une oreille musicale que je n'avais pas.

C'est pareil pour le dessin ou la peinture, tu peux prendre autant de cours que tu veux, si tu n'es pas doué dans cette discipline tu ne sera jamais un grand artiste.

Tu feras tout comme moi une trés belle photo en respectant les regles de la photographie, mais ce n'est pas pour autant que nous seront de grands photographes.

Pour moi, le vrai photographe, celui que j'appelle un artiste est celui qui sait voir et exprimer par l'image ce que nous prenons pour quelque chose d'ordinaire.

Quand je photographie ma petite fille, je vais m'appliquer et faire une belle photo qui represente un enfant.

Le veritable photographe pour le même sujet, va créer un cadre, une mise en scéne qui ne me seront pas venus à l'idée et aboutira à un resultat bien superieur au mien par son originalité et par son expression.
    Sa photo ne representera pas seulement un enfant comme je l'aurais exprimé, il lui fera transmettre egalement un message.

Les artistes, c'est les Cartier-Bresson, Doisneau, Y.A.B, David Hamilton etc.
    Dernière modification par POPEYE ; 21/01/2007 à 02h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages