Affichage des résultats 1 à 45 sur 253
Discussion: Prises de vues sans post traitement
Vue hybride
-
20/01/2007, 14h21 #1
-
20/01/2007, 14h24 #2Membre
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
-
20/01/2007, 14h32 #3
-
20/01/2007, 14h35 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je dirais même pire, même le RAW qui est en faite l'interpêtation capturé par le capteur qui a traversé l'optique sera différente entre APN. Tous les APN n'aurons pas tranformé de la lumières et longueurs d'onde en un fichier numérique (RAW) de manière identique, il y a donc déjà un "traitement" de ce qui est vu et enregistré et capturé.
La seul possibilité pour voir ce que chacun sait faire, serait de mettre dans une configuration identique tout le monde avec un même boîtier et optique, avec les mêmes éclairages, et tout et tout. On pourrais ici voir la créativité de chacun et le réglage pour lequel il optera à la prise, à la map, etc ... et ensuite on pourrais juger de cela, puis on pourrais mettre une 2ème couche pour juger d'une photo final traité jusqu'au bout, qui represente finalement le travail à la prise et le savoir faire de développement et finalisation.
C'est ici l'inrérêt des sorties de groupe que je trouve toujours formateur, car on découvre des idées de cadrage des autres, une manière de voir les choses qui pour la prochaine sortie vous permettra aussi d'explorer ces voies.
Là encore il s'agit d'un avis perso, même si on le sait déjà l'APN ne fait pas tout et que c'est seulement lorsqu'il est dans les bonnes mains qu'il donnera un résultat final meilleurs que celui d'a côté, mais cela tout le monde le sait déjà
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mes premières prises de vues
Par mrx74 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 22/10/2007, 14h14 -
Comment aligner des photos prises sans trepied ?
Par Mac64 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 12/04/2007, 04h15 -
Comment travaillez vous vos prises de vues ??
Par Guiblits dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 07/04/2007, 09h30 -
rapidité de prises de vues
Par shouks dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 04/01/2005, 17h42