Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    une petite règle dit qu'il faut avoir une vitesse au minimum 1/focale, pour éviter le flou de bougé.
    donc à 400mm ça te fait 1/400 sec! ok mais ça c'est en théorie pour le 24x36.
    faut pas oublier le coef 1.6!!! ton 400 devient donc un équivalent 640mm! donc faudrait 1/640!

    ok il y a l'is, mais quand je vois ta photo, tu étais en sous bois, à 100iso!
    fortiche toi!
    le 40D n'est pas si mauvais que cela! pourquoi ne pas avoir poussé à 400 ou 640 iso, au développement du raw tu aurais pu rattraper l'éventuel bruit.

    le temps à l'air gris, tu aurais pu pousser les iso et fermer un peu plus.
    au développement, il y a peut-être moyen de rattraper aussi un peu tout cela!

    bref l'objectif n'est peut-être pas si mauvais que cela.

    si non, tu as eu de la chance d'avoir un tel sujet à prendre en photo


  2. #22
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    pas du tout d'accord avec ce calcul (théorique) de coef multiplicateur.
    J'ai un APS-C, je suis net au 1/400e selon mon tremblement.
    Si j'avais un FF avec les memes tremblements et la meme focale, j'aurais simplement un capteur plus grand et une image plus grande mais le mouvement de capteur et des pixels serait le meme qu'avec l'APSC.

  3. #23
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    une petite règle dit qu'il faut avoir une vitesse au minimum 1/focale, pour éviter le flou de bougé.
    donc à 400mm ça te fait 1/400 sec! ok mais ça c'est en théorie pour le 24x36.
    faut pas oublier le coef 1.6!!! ton 400 devient donc un équivalent 640mm! donc faudrait 1/640!

    ok il y a l'is, mais quand je vois ta photo, tu étais en sous bois, à 100iso!
    fortiche toi!
    le 40D n'est pas si mauvais que cela! pourquoi ne pas avoir poussé à 400 ou 640 iso, au développement du raw tu aurais pu rattraper l'éventuel bruit.

    le temps à l'air gris, tu aurais pu pousser les iso et fermer un peu plus.
    au développement, il y a peut-être moyen de rattraper aussi un peu tout cela!

    bref l'objectif n'est peut-être pas si mauvais que cela.

    si non, tu as eu de la chance d'avoir un tel sujet à prendre en photo
    Je crois que j'ai oublié de préciser les points suivants :
    - La photo a été prise à l'affût, sur pied, IS désactivé, avec déclencheur souple TC-80N3, donc à priori, au 1/200éme il ne devrait pas y avoir de flou de bougé, à moins que ce soit dû au mouvement du miroir.
    - L'arbre est un vieux saule tétard poussant le long d'un fossé en plaine, donc pas de sous-bois, ce qui permet de gagner en luminosité (donc, tu vois je ne suis pas si fortiche que çà, j'ai eu beaucoup de chance car çà fait pas mal de temps que je les cherchais). Ce jour là, temps gris et couvert mais quand même suffisamment de lumière (vers 11H 15, la chevêche restant assez active dans la journée). Ceci étant, lorsqu'il y a du soleil, les ombres des branches apparaissent sur le plumage, ce qui n'est pas l'idéal non plus (décidément, jamais content celui-là )
    - Par chance, les chevêches restent assez fidèles à leur territoire. Il a quand même fallu plusieurs mois pour les trouver. Même si elles ne sont pas extrêmement craintives, j'évite de trop m'approcher et d'aller trop souvent à l'affut pour ne pas les effrayer (en ce moment, elles nichent, donc interdiction absolue de les effrayer).

    Ceci étant, j'ai effectivement tendance à ouvrir au maximum (f:5,6) et à ne pas monter en ISO, de crainte de perdre en piqué d'image, mais il serait peut être préférable de faire l'inverse, je n'ai pas testé. Si quelqu'un l'a fait, je suis preneur des résultats.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Bonjour,

    De mon expérience, le couple 40D / 100-400 n'est pas top. J'ai les mêmes problèmes d'ailleurs... ...mais je conserve mon 100-400, pour quand j'aurais mon probable XD en capteur full....

    Même mon 400 f5.6 n'est pas top avec le 40D...

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zipp Voir le message
    Bonjour,

    De mon expérience, le couple 40D / 100-400 n'est pas top. J'ai les mêmes problèmes d'ailleurs... ...mais je conserve mon 100-400, pour quand j'aurais mon probable XD en capteur full....

    Même mon 400 f5.6 n'est pas top avec le 40D...
    Ton boitier doit avoir un problème car si le 100/400 n'est pas un foudre de guerre à 400 mm et f/5.6, ce n'est pas le cas du 400 f/5.6 qui est excellent!

    De manière générale, le 100/400 est un bon objectif polyvalent, simplement à 400 mm, il vaut mieux éviter le f/5.6 et monter plutôt à f/8 pour récupérer un peu de matière. j'en arrivais à cette conclusion lors du test du 100/400 ICI.

  6. #26
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zipp Voir le message
    Bonjour,

    De mon expérience, le couple 40D / 100-400 n'est pas top. J'ai les mêmes problèmes d'ailleurs... ...mais je conserve mon 100-400, pour quand j'aurais mon probable XD en capteur full....

    Même mon 400 f5.6 n'est pas top avec le 40D...
    En d'autres termes, c'est ton 40D qui n'est pas top avec l'EF100-400 ni avec l'EF400mm, et il aurait besoin d'un passage par la case SAV pour un bon réglage AF (il souffre probablement de front focus)

    En règle genérale, dés qu'on s'offre un L à monter sur un boîtier grand public, il est recommandé d'offrir par la même occasion une optimisation de l'AF à son boîtier.

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ton boitier doit avoir un problème car si le 100/400 n'est pas un foudre de guerre à 400 mm et f/5.6, ce n'est pas le cas du 400 f/5.6 qui est excellent!

    De manière générale, le 100/400 est un bon objectif polyvalent, simplement à 400 mm, il vaut mieux éviter le f/5.6 et monter plutôt à f/8 pour récupérer un peu de matière. j'en arrivais à cette conclusion lors du test du 100/400 ICI.
    Je n'ai pas dû avoir la même expérience avec mon EF100-400mm sur mon boîtier, le piqué étant présent dés la PO.

  8. #28
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je n'ai pas dû avoir la même expérience avec mon EF100-400mm sur mon boîtier, le piqué étant présent dés la PO.
    je l'ai précisé sur le test, mais pas ce message, sur APS-C! Sur le 5D ou le 1Ds, le 100/400 est nettement meilleur.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En d'autres termes, c'est ton 40D qui n'est pas top avec l'EF100-400 ni avec l'EF400mm, et il aurait besoin d'un passage par la case SAV pour un bon réglage AF (il souffre probablement de front focus)

    En règle genérale, dés qu'on s'offre un L à monter sur un boîtier grand public, il est recommandé d'offrir par la même occasion une optimisation de l'AF à son boîtier.
    Bonjour,

    J'ai déjà passé mon 40D au SAV, même accompagné du 100-400 !!! Habitant en Suisse, j'ai envoyé l'ensemble au SAV francophone, en y ajoutant une phrase de votre cru demandant quelque chose comme l'optimisation de l'ensemble. Le retour a été une catastrophe Après 1 mois, l'appareil est revenu "dégeulasse" (y a pas d'autre mot) et selon moi, rien n'a été fait. Retour illico pour qu'ils rectifient le tir, mais mis à part le nettoyage, j'ai pas vu de différence si ce n'est il me semble un léger front focus SUPPLEMENTAIRE !

    A ce sujet, j'avais fait un commentaire sur un topic de l'époque.

    Extrèmement irrité, j'ai renvoyé l'appareil au SAV germanophone, avec leur option plus chère de traitement dans les 48h (j'ai pensé qu'ils seraient obligés de se pencher sur la question)... ....3 semaines plus tard, ils m'ont dit que rien n'avait été fait car "C'est dans la tolérance de Canon".

    Pour info, le premier SAV a fermé boutique. Vu la qualité des prestations, c'était pendant....

    Depuis cette date, j'ai perdu une grande partie du plaisir à faire des photos....eh oui, il m'ont "cassé"...


    Avec tout cela, je me suis mis personnellement en doute (ce que vous faites en ce moment ). Essais, re-essais, trepied, déclencheur, mise au point manuelle, mesure de distance, la totale quoi.

    Restait plus qu'à se dire que le boîtier est mauvais....non pas le modèle, mais le boîtier même. Faut dire que le piqué était meilleur avec mon 300D, y compris avec mon 100 macro...

    Que faire ?

    Vendre l'appareil ? Non, je ne pourrais pas "arnaquer" quelqu'un ?

    En acheter un autre ? Non, je n'ai plus les moyens....


    Reste peut-être l'ultime solution :

    Que Silver-dot accepte de s'occuper personnellement du malade, sachant que je suis prêt à financer cette dernière tentative de sauvetage.

    Ainsi je recouverai peut-être la confiance dans mon boîtier, et du plaisir à photographier.

    Alors si Silver-dot est d'accord, qu'il me donne ses conditions en MP.

    Voilà, j'ai fini mon cri du désespoir.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 16h17
  2. Re-parlons netteté piqué et MaP ...
    Par xavierb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/02/2008, 14h04
  3. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57
  4. Netteté et piqué ...
    Par Panoramix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 58
    Dernier message: 25/11/2006, 05h53
  5. Qualité image (netteté, piqué)
    Par arthemus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/04/2006, 07h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com