Citation Envoyé par malhairs Voir le message
Moi qui pensais acheter le 40D pour remplacer mon 350, me voila bien embarrassé.
J'ai d'excellents objectifs 17-55 is usm et 70-200 L4 is usm, mais le risque de me retrouver avec des photos de qualité inférieure au 350 me fait reculer.
Je pratique beaucoup la photo de sport et le manque de netteté ou la mollesse de l'image décrite par nombre d'entre vous, font que le 40D ne semble pas être l'appareil idéal pour mes besoins.
D'autre part mon budget ne me permet pas de mettre la barre plus haut, me voila bien déçu.
J'ai un 40 D depuis septembre, je viens d'un olympus,la E500 et je vois une grande difference. J'avais avec la Oly un macro 50 mm pro donc un bon objectif et maintenant j'ai le 100 mm de Canon et je vois la diference. J'ai encore beaucoup a apprendre surtout que je ne viens pas d'un autre modele de Canon.
Si mes photos ne sont pas encore au point , pour moi ca ne fait aucun doute que la coupable c'est moi.
J'ai un ami qui avais un 350 d comme toi et il s'est achete un 40 D il dit que c'est le jour et la nuit. Il etait tres content de son 350 D mais il est encore plus content de son 40 D.
Moi je tire en RAW mais j'ai fait des photos en RAW +JPEG , et je trouve les JEPG tres bien. Si tu ne veux pas retravailler tes JPEG a l'ordinateur, il suffit de parametrer la camera. Je l'ai fait et mes Jpeg sont supers a mon avis.
Je ne crois pas que tu sois decu avec un 40 D a moins de tomber sur un modele defectueux evidemment, mais bon on achete pas un appareil en pensant qu'il va etre defectueux.
D'ailleurs le pourcentage des defectueux doit etre faible .
Amities.