Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 371

Discussion: Netteté sur 40D

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par malhairs Voir le message
    Moi qui pensais acheter le 40D pour remplacer mon 350, me voila bien embarrassé.
    J'ai d'excellents objectifs 17-55 is usm et 70-200 L4 is usm, mais le risque de me retrouver avec des photos de qualité inférieure au 350 me fait reculer.
    Je pratique beaucoup la photo de sport et le manque de netteté ou la mollesse de l'image décrite par nombre d'entre vous, font que le 40D ne semble pas être l'appareil idéal pour mes besoins.
    D'autre part mon budget ne me permet pas de mettre la barre plus haut, me voila bien déçu.

Aucun problème de molesse détecté de mon côté avec le 40D + 24-105L ou 85F1.8 etc...
    Et par rapport au350D si tu hésites c'est qu'il te conviens alors pourquoi changer. Pour ma part j'ai changé mon 350D car il ne correspondait plus à mes attentes à cause de nombreux défauts comme le cramage des hautes lumières, l'AF trop lent, le LCD rikiki etc... Bien sur à coup de post traitements plus ou moins longs j'arrivais à m'en sortir tant bien que mal.

Maintenant avec le 40D je n'ai pas grand choses à lui reprocher à part l'absence d'un mode ISO6400 de qualité et un AF encore plus rapide ...

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D - EOS 350 D
    Objectif(s)
    canon 17-55 Is usm - Canon 70-200 L4 Is Usm

Par défaut

Merci SB34 et PMY pour vos réponses qui vont me conforter dans le choix du 40D.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par Leloup Voir le message
    En ce qui me concerne après avoir testé les 300 et 350D avant de craquer sur le 40D je pense que le gain en terme de visées et de vitesse rafale en font un bon choix donc pas d'hésitation.

Pour en revenir à la netteté : pour ma part j'ai pas l'impression que mes tof soient plus molle sur le 40D que sur ce que j'ai pu faire avant mais ce n'est que mon impression près quelques clics sur le 40D (je l'ai depuis Mardi :thumbup
    meme ressenti!

Membre Avatar de locky
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

Par défaut

Bonjour,
    Ayant un 40d depuis le mois d'Octobre, et venant d'un 350d, je n'ai pas constaté de problème. Mais photos sont nettes et croustillantes de détails.

Je me répete encore mais je reviens d'un voyage au Vietnam (pendant que beaucoup étaint pris dans les grèves..........HiHiHi) ou le 40d ma donné pleine satisfaction tant sur la qualité des photos que sur sa disponiblité et sa résistance a la poussiere et a l'humidité (80 a 90% d'humidité a saigon avec 33 a 35 °C)

Quand a la mollesse du 40d, pour moi cela doit etre une arlésienne

Flickr : Photos de locky2007.

En revanche je peux vous dire que le mode priorité aux hautes lumieres est géniale.

Membre
    Boîtier
    1D markIV, 5D III, eos 40D
    Objectif(s)
    135f2;85f1,8;24-105;70-200 F4IS; 500F4; 100 L, 17-40; 300f2,8;100-400; 50 1,4

Par défaut

Bonjour,

Je rejoins exactement l'avis de locky. Venant également d'un 350D, je ne trouve aucune "molesse" dans les photos prises avec le 40D.
    C'est vraiment un excellent appareil. Je le trouve supérieur au 350D à tout point de vue....

Membre Avatar de otacon23
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 100mm 2.8 macro ,MPE 65mm, MT-24EX

Par défaut

Ca me rassure un peu :thumbup:

J'attend mon 40D en remplacement de mon 350D

Membre Avatar de sayreul
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L f4 IS /Canon 70-200 L f2.8 / Canon 50 1.8

Par défaut

+ 1
    je viens de passer du 400 au 40D , et avec le même objectif (24-105 L) je ne remarque aucune perte de piqué , au contraire...

je suis super content de ce boitier, AF, Rafale, Ecran, viseur, ... que du bonheur

Cyril

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    24-105mm F/4L - 100mm f/2.8 macro

Par défaut

bonjour,

idem pour moi , je suis passé du 400d au 40d et je suis entierement satisfait de la netteté de mes photos ainsi que toutes les nouvelles fonctions du boitier.

ce boitier est vraiment une merveille .

Membre
    Boîtier
    Tout a été vendu.
    Objectif(s)
    Tout a été vendu.

Par défaut

Bonjour, Biellette et les copains, et bonjour aux foruumistes

Moi aussi je viens d'acheter un 40D en complément de mon 1D mark III (en remplacement d'un 30D), et moi aussi je suis pas pleinement satisfait de la netteté de mes photos réalisées avec le 40D. je rencontre le même problème les photos sont un peu molles mais surtout le plus gros problème c'est qu'elles apparaissent légèrement floues (pas nettes).

Pour mes objectifs cela a été constaté avec mon 70-200 2,8L IS, mon 24-70 2,8 L , mon 16-35 II 2.8 L, mon 50 1.4 usm Tous les paramètres ont été fouillés pour la MAP (pondérée...) et le seul moyen de nous en sortir pour l'instant est de jouer sur la netteté des styles d'images de manière sensible (fixer à 6 voire 7!) pareil que vous.

Je suis comme vous, vous n'êtes pas les seuls à souffrir..

Décidément je semble pas avoir de chance avec mes deux derniers boitiers Canon en ce moment, Mon 1D Mark III a aussi un problème de nettetée (et il est d'ailleurs dans la série reconnue par canon comme a problème) et je me demande si il n'en est pas de même avec mon nouveau 40D une partie de la production du 40D aurait t'elle des loupés...

Je vous propose que nous vérifions nos numéros de série, afin de déterminer si nos boitiers font partie de la même semaine ou quinzaine de production par exemple, cela afin d'en avoir le coeur net.

chris.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour,

Pourriez vous poster vos photos "molles" et avec MAP défaillante ?

cordialement

Membre Avatar de Astro
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    bonjour,

Pourriez vous poster vos photos "molles" et avec MAP défaillante ?

cordialement
    Peufffffff..... ne nous faisons pas trop d'illusion, en les verra jamais. :blink:

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Moi qui pensais acheter le 40D pour remplacer mon 350, me voila bien embarrassé.
    J'ai d'excellents objectifs 17-55 is usm et 70-200 L4 is usm, mais le risque de me retrouver avec des photos de qualité inférieure au 350 me fait reculer.
    Je pratique beaucoup la photo de sport et le manque de netteté ou la mollesse de l'image décrite par nombre d'entre vous, font que le 40D ne semble pas être l'appareil idéal pour mes besoins.
    D'autre part mon budget ne me permet pas de mettre la barre plus haut, me voila bien déçu.
    J'ai exactement les mêmes objectifs que toi et je suis passé du 350D au 40D au mois d'octobre. Aucun regret. Mais alors pas le moindre, au contraire.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    24-105mm F/4L - 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par chris75 Voir le message
    Bonjour, Biellette et les copains, et bonjour aux foruumistes

Moi aussi je viens d'acheter un 40D en complément de mon 1D mark III (en remplacement d'un 30D), et moi aussi je suis pas pleinement satisfait de la netteté de mes photos réalisées avec le 40D. je rencontre le même problème les photos sont un peu molles mais surtout le plus gros problème c'est qu'elles apparaissent légèrement floues (pas nettes).

Pour mes objectifs cela a été constaté avec mon 70-200 2,8L IS, mon 24-70 2,8 L , mon 16-35 II 2.8 L, mon 50 1.4 usm Tous les paramètres ont été fouillés pour la MAP (pondérée...) et le seul moyen de nous en sortir pour l'instant est de jouer sur la netteté des styles d'images de manière sensible (fixer à 6 voire 7!) pareil que vous.

Je suis comme vous, vous n'êtes pas les seuls à souffrir..

Décidément je semble pas avoir de chance avec mes deux derniers boitiers Canon en ce moment, Mon 1D Mark III a aussi un problème de nettetée (et il est d'ailleurs dans la série reconnue par canon comme a problème) et je me demande si il n'en est pas de même avec mon nouveau 40D une partie de la production du 40D aurait t'elle des loupés...

Je vous propose que nous vérifions nos numéros de série, afin de déterminer si nos boitiers font partie de la même semaine ou quinzaine de production par exemple, cela afin d'en avoir le coeur net.

chris.
    salut ,

si tes deux boitiers ont un probleme , pourquoi ne pas les envoyer au SAV ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

C'est curieux ce post... je rejoins les messages de certains d'entre nous en demandant des photos à l'appui (de vraies photos, pas celles du jardin de nuit sans éclairage...:rudolph: ).

En fait j'en arrive même à me demander si ceux qui ont des problèmes de netteté ne sont pas ceux qui ont des problèmes pour poster des photos... c'est pas net

A suivre....
    Dernière modification par shamou ; 27/11/2007 à 17h57.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par chris75 Voir le message

je me demande si il n'en est pas de même avec mon nouveau 40D une partie de la production du 40D aurait t'elle des loupés...

s'il y avait une série de loupés dans la production de l'EOS 40D, ça se saurait

la vérité est ailleurs...

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Salut tout le monde...
    Je viens moi aussi tout juste de passer du 350D au 40D.
    Je ne constate aucune defaillance au niveau de la netteté ni des couleurs.
    La seule chose qui m'a un peu perturbé au début est l'exposisition des images qui étaient systématiquement sous exposées. mais moyennent quelques réglages le tour est joué.
    Bref tres satisfait de mon achat.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !

Par défaut

Bonjour,

J'attends aussi (sans aucune craintes) la livraison d'un 40D tout neuf !

Ce que je remarque, ces que de tous les plaignants, aucun n'a posté de vraies photos pour qu'on puisse se rendre compte du soi disant souci ! C'est pas faute de les avoir demandés !

Ils ont peut être peur qu'on leur diagnostique un "flou de bougé" !!! :clown:

Alors, montrez nous donc les photos, sinon, ce débat est stérile !

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

Par défaut Mire de test

Bonsoir,

Désolé pour le retard mais je n'ai que peu de temps pour les tests en ce moment. Voici une mire photographiée au pied avec une télécommande, le 70-200 2,8 IS, stabilisateur arrêté. Je vous laisse regarder les données EXIFS et le résultat. J'attends vos commentaires constructifs.

Bonne soirée.

http://xavguisepp.free.fr/1378.JPG

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

magnifique front focus, qui a toutefois une explication.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Mon oncle a acheté récement le 40D, il a migré et est passe d'un fuji S2 Pro au 40D. Et je l'entendais raler comme quoi ses photos étaient pas très nettes. Du coup on a fait le test sur une mire ... front focus de 10 mm (au 50 mm 1.8). Retour SAV

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)

Par défaut ?

Silver si tu veux bien en dire plus sur l'explication ce serait fort enrichissant.

Merci.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par Biellette Voir le message
    Silver si tu veux bien en dire plus sur l'explication ce serait fort enrichissant.
    Le front focus, c'est pas un problème de netteté de l'appareil parce que le capteur est bla bla que mon 300D il est mieux bla bla

C'est un problème de réglage à l'usine. Il suffit de donner ton boitier au SAV pour refaire le réglage et ton boitier, il déchire sa race :surprise:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    magnifique front focus, qui a toutefois une explication.
    Quelle est-elle ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Quelle est-elle ?
    J'ai pas les outils qu'il faut pour vérifier un truc sur la photo proposé, mais l'idée qui me vient en vu de la réponse de silver_dot, est : seule le collimateur central était actif ?

Mais il confirmera avant que j'installe le logiciel qui me permettra de valider cela
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)

Par défaut Collimateur

Bonjour,

J'avais bien sûr mis sur le collimateur central uniquement en plein centre de la cible. Pour info, ensuite je me suis amusé à passer l'objectif en MF et j'ai rapproché la photo de 3 ou 4 cms ... résultat bien meilleur ! Je referai les mêmes essais avec davantage de lumière et donc une durée d'exposition plus courte ; cela affinera sans doute le résultat.

Bonne journée.

PS : En fait, et pour tout vous dire j'étais très ennuyé pour faire les tests car mon trépied m'a lâché voici quelques jours et je n'ai reçu le nouveau qu'hier.

Membre
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)

Par défaut Suite

Bonsoir,

Nouvelle batterie de tests ce soir après avoir emprunté un 400D. J'ai repassé le test de la mire avec le 40D (en raw et jpg à différentes ouvertures) et le 400D équipés du 70-200 2,8 IS. Conclusion, c'est bien le 40D qui doit repasser en SAV. L'objectif est parfaitement étalonné, c'est déjà ça !

Allo Mr Camara ?

Bonne nuit à tous.

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

J'ai un 40 D depuis septembre, je viens d'un olympus,la E500 et je vois une grande difference. J'avais avec la Oly un macro 50 mm pro donc un bon objectif et maintenant j'ai le 100 mm de Canon et je vois la diference. J'ai encore beaucoup a apprendre surtout que je ne viens pas d'un autre modele de Canon.
    Si mes photos ne sont pas encore au point , pour moi ca ne fait aucun doute que la coupable c'est moi.
    J'ai un ami qui avais un 350 d comme toi et il s'est achete un 40 D il dit que c'est le jour et la nuit. Il etait tres content de son 350 D mais il est encore plus content de son 40 D.
    Moi je tire en RAW mais j'ai fait des photos en RAW +JPEG , et je trouve les JEPG tres bien. Si tu ne veux pas retravailler tes JPEG a l'ordinateur, il suffit de parametrer la camera. Je l'ai fait et mes Jpeg sont supers a mon avis.
    Je ne crois pas que tu sois decu avec un 40 D a moins de tomber sur un modele defectueux evidemment, mais bon on achete pas un appareil en pensant qu'il va etre defectueux.
    D'ailleurs le pourcentage des defectueux doit etre faible .
    Amities.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut arrêter un peu les conneries! ou il a été dit que le 40D faisait de moins bonnes photos que le 350D?

Que l'appareil de Biellette ait un défaut de front ou back focus ,c'est possible, c'est déjà arrivé avec la plupart des boitiers (dans un nombre très limité de cas) ça ne veut pas dire pour autant que TOUS les 40D ont un défaut!

Aller voir chez Nikon, ça rigole (jaune) beaucoup en ce moment avec les batteries du D300 qui font juste 100 photos!

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8

Par défaut

Bonjour

passant d'un 400D a un 40D j'ai egalement un probleme de netteté avec le 40D je pense

je ne sais pas si cela peut faire avancer le debat mais j ai trouvé ceci sur le net

http://www.questionsphoto.com/media/...iffraction.pdf

article venant du livre sur le 40D

Sinon ce soir je posterai des photos venant de mon 400D et mon 40D

vous pourrez peut être constater des defauts ou rien du tout

Les tests seront fait avec un Sigma 18-200

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ce problème de diffraction n'est pas causé par un modèle de boitier plutôt qu'un autre, mais seulement losque l'on utilise une faible ouverture de diaphragme.
    Rien a voir, donc, avec un éventuel défaut du 40D.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai pas les outils qu'il faut pour vérifier un truc sur la photo proposé, mais l'idée qui me vient en vu de la réponse de silver_dot, est : seule le collimateur central était actif ?

Mais il confirmera avant que j'installe le logiciel qui me permettra de valider cela

l'AF s'étalonne sur le capteur central, le seul qui soit exactement dans l'axe optique et perpendiculaire à la surface de référence, et bien entendu, ça se fait à pleine ouverture, avec la PDC minimale

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ce problème de diffraction n'est pas causé par un modèle de boitier plutôt qu'un autre, mais seulement losque l'on utilise une faible ouverture de diaphragme.
    Rien a voir, donc, avec un éventuel défaut du 40D.

Jean

je ne dit pas que c est un defaut, je dis simplement que ceux qui pense que le 40D à un defaut, il se peut que ceux la confonde.

je sais encore lire et comprendre que la diffraction n est pas un defaut

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

Je viens de passer sur un 40D cette semaine après 2 ans de 350D, et je trouve vraiment une nette différence au niveau de mes photos en faveur du 40D. Je crois qu'il faut apprendre à l'utiliser car il est vraiment différent au niveau de son électronique ( merci DIGIC III ).
    De plus je crois que le choix de Canon de rester sur un 10 millions de pixel à été commander justement pour pouvoir utiliser au maximum les objectifs de son parc y compris des objectifs anciens voir très anciens.
    J'ai de très bon résultat avec un vieux 70-210 à pompe.

Membre Avatar de olivebrazil
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

Par défaut

perso je suis hyper content de mon 40D !
    j ai fait le test front/back focus...

rien d anormal chez moi ...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !

Par défaut

J'ai reçu mon 40D avant hier.... Un régal dès la prise en main ! Et le 17/85 IS du kit est pas si mal que ça !!!
    Un rendu d'image parfait et visiblement aucun souci de netteté. Je vais faire le test front/back focus aujourd'hui ou demain, je vous montrerais les résultats.

Je ne regrette absolument pas mon Nikon D80 ! lol

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8

Par défaut

le test front back vous le faite comment ?

ou prenez vous le support ?

desolé pour ma question de newbie et vous vous mettez en quel iso etc ?

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titou2k4 Voir le message
    le test front back vous le faite comment ?

ou prenez vous le support ?

desolé pour ma question de newbie et vous vous mettez en quel iso etc ?

ta réponse est page 2 de ce fil...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 350 D ; EOS 50E
    Objectif(s)
    Canon 10-22 ; Canon 18-55 ; Canon 15-85 ; Canon 24-105 (cassé) ; Tamron 24-135 ; Tamr

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    (...)Pour ma part j'ai changé mon 350D car il ne correspondait plus à mes attentes à cause de nombreux défauts comme le cramage des hautes lumières, l'AF trop lent, le LCD rikiki etc... Bien sur à coup de post traitements plus ou moins longs j'arrivais à m'en sortir tant bien que mal.
    (...)
    Je dois avouer avoir été blousé par l'autofocus ! Par temps de brume vers les marais chez moi, appareil réglé sur 400 ISO, j'attapais les canards au vol avec mon 50-500 à 500 mm : focus immédiat ! Alors qu'avec mon 350D, le zoom chasse une fois sur quatre quand je spotte un avion !
    Je précise que j'ai placé l'option qui autorise la prise de vue même sans focale trouvée par l'appareil (c'est à dire qui empêche le zoom de chasser).

Idées des images (vous verrez quelles conditions de lumières il y avait) ; ces dernières ne sont pas traitées (bon, y'a pas à le préciser... j'ai même pas modifié l'accentuation) :

Image divisée par 5 :
    http://www.kelkevoyage.net/divers/IMG_0033.jpg
    Crop à 100% de l'image originale :
    http://www.kelkevoyage.net/divers/IMG_0033_crop.jpg
    Photo prise à 40D @ 400 ISO ; Sigma 50-500 @ 363 mm ; 1/1000 sec. @ f:5.7

Image divisée par 5 :
    http://www.kelkevoyage.net/divers/IMG_0038.jpg
    Crop à 100% de l'image originale :
    http://www.kelkevoyage.net/divers/IMG_0038_crop.jpg
    Photo prise à 40D @ 400 ISO ; Sigma 50-500 @ 500 mm ; 1/500 sec. @ f:6.4

Secco.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Biellette Voir le message
    Bonjour à tous,

Mes petits camarades et moi-même ne sommes pas pleinement satisfaits de la netteté des photos réalisées avec le 40D. Nous sommes trois à rencontrer le même problème avec 3 appareils différents - photos molles voire légèrement floues.

Pour les objectifs cela a été constaté avec un 70-200 2,8L IS, un 70-200 4L IS, un 18-200 OS. Tous les paramètres ont été fouillés pour la MAP (pondérée...) et le seul moyen de nous en sortir pour l'instant est de jouer sur la netteté des styles d'images de manière sensible (fixer à 6 voire 7!).

Serions-nous les seuls à souffrir ?

Merci par avance pour votre aide.
    Ben c'est pareil avec le 30D avec un objectif 50mm f/1.4, je ne comprend pas et je suis déçu de l'investissement...

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Ben c'est pareil avec le 30D avec un objectif 50mm f/1.4, je ne comprend pas et je suis déçu de l'investissement...
    Tu plaisantes là
    C'est clairement un problème de mise au point. En utilisant l'ouverture maximale de cet objectif, tu as une profondeur de champ de 8cm si ton sujet est à 2m !!!

Ferme un peu et vers f3.2 (20cm de pdc, donc une tête complète) avec une lumière correcte, tu obtiendras un piqué de folie.
    Je peux te montrer quelques exemples sans aucune retouches si tu veux.

Laurent

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baloo Voir le message
    J'ai reçu mon 40D avant hier.... Un régal dès la prise en main ! Et le 17/85 IS du kit est pas si mal que ça !!!
    Un rendu d'image parfait et visiblement aucun souci de netteté. Je vais faire le test front/back focus aujourd'hui ou demain, je vous montrerais les résultats.

Je ne regrette absolument pas mon Nikon D80 ! lol
    C'est quoi le test front/back focus ???

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

C'est quoi le test front/back focus ???
    Remontes 4 posts plus haut et tu auras ta réponse.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Tu plaisantes là
    C'est clairement un problème de mise au point. En utilisant l'ouverture maximale de cet objectif, tu as une profondeur de champ de 8cm si ton sujet est à 2m !!!

Ferme un peu et vers f3.2 (20cm de pdc, donc une tête complète) avec une lumière correcte, tu obtiendras un piqué de folie.
    Je peux te montrer quelques exemples sans aucune retouches si tu veux.

Laurent
    Oui je veux bien des exemples !

Membre Avatar de vador18
    Boîtier
    30D + 580EX + 1.4X
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Oui je veux bien des exemples !
    Je te mettrai 2~3 fichiers RAW sur un partage web ce soir, car je suis au boulot pour l'instant.
    Je t'enverrai un MP pour que tu puisses télécharger ces images.

Laurent

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vador18 Voir le message
    Je te mettrai 2~3 fichiers RAW sur un partage web ce soir, car je suis au boulot pour l'instant.
    Je t'enverrai un MP pour que tu puisses télécharger ces images.

Laurent
    Merci beaucoup Laurent...

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  2. pb de netteté
    Par loudie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 06h25
  3. netteté
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4