Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Par défaut

Je prends note pour le RAW à la place du JPEG, pas la peine de me sauter dessus !!!

Des fois je me demande juste où est passé l'oeil du photographe, tellement certains photos sont recadrées et retouchées à souhait. Non je ne dis pas avoir l'oeil du photographe, je suis un débutant et je n'aurais jamais l'oeil du photographe, on l'a ou on ne l'a pas.
    Je suis juste sensible à la photo brute, comme elle a été prise à l'instant t, vu par le photographe.

De plus étant utilisateur du système linux (pour une question de cout et de sensibilité), le traitement raw est assez limité sous cette OS, me reste éventuellement la solution ufraw+gimp.

Bien cordialement,
    Boris

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Je prends note pour le RAW à la place du JPEG, pas la peine de me sauter dessus !!!

Des fois je me demande juste où est passé l'oeil du photographe, tellement certains photos sont recadrées et retouchées à souhait. Non je ne dis pas avoir l'oeil du photographe, je suis un débutant et je n'aurais jamais l'oeil du photographe, on l'a ou on ne l'a pas.
    Je suis juste sensible à la photo brute, comme elle a été prise à l'instant t, vu par le photographe.

De plus étant utilisateur du système linux (pour une question de cout et de sensibilité), le traitement raw est assez limité sous cette OS, me reste éventuellement la solution ufraw+gimp.

Bien cordialement,
    Boris
    Attention tu as encore ce choix, l'argentique existe toujours, et tu peux donc même ne pas regarder ce que l'écran de ton APN te montre pour garder l'aspect "surprise" du rendu final. Je te rassure les pro argentique aussi "optimisaient" leurs photos au labo. Certes certains ferons plus attention que d'autres dès la prise ce que je conseille bien évidement. Il ne faut pas se servir de l'informatique pour tout faire à la place du photographe mais seulement pour renforcer ou optimiser la photo.

Certes le numérique apport un gros plus et bien des personne qui n'auraient peut être jamais fait de la photo hier en font aujourd'hui, preuve que dans les conditions qu'apporte le numérique les gens puevent apprécier la photographie. Les uns irons explorer plus loin les possibilités offertes alors que d'autres se contenterons de faire du clic clac kodak, il en existe pour tous les goûts, mais un minimum de retouches sont un "plus" je pense, pouquoi laisser de beau yeux de lapin suite à un flash alors que si simple de les enlever

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Re-parlons netteté piqué et MaP ...
    Par xavierb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/02/2008, 13h04
  2. Netteté
    Par yodademars dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2007, 14h14
  3. Probleme de netteté et de piqué
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33