Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Netteté et piqué ...
Vue hybride
-
22/11/2006, 18h03 #1
- Boîtier
- 6D, 30D
- Objectif(s)
- 17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1
Je prends note pour le RAW à la place du JPEG, pas la peine de me sauter dessus !!!
Des fois je me demande juste où est passé l'oeil du photographe, tellement certains photos sont recadrées et retouchées à souhait. Non je ne dis pas avoir l'oeil du photographe, je suis un débutant et je n'aurais jamais l'oeil du photographe, on l'a ou on ne l'a pas.
Je suis juste sensible à la photo brute, comme elle a été prise à l'instant t, vu par le photographe.
De plus étant utilisateur du système linux (pour une question de cout et de sensibilité), le traitement raw est assez limité sous cette OS, me reste éventuellement la solution ufraw+gimp.
Bien cordialement,
Boris
-
22/11/2006, 18h56 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Attention tu as encore ce choix, l'argentique existe toujours, et tu peux donc même ne pas regarder ce que l'écran de ton APN te montre pour garder l'aspect "surprise" du rendu final. Je te rassure les pro argentique aussi "optimisaient" leurs photos au labo. Certes certains ferons plus attention que d'autres dès la prise ce que je conseille bien évidement. Il ne faut pas se servir de l'informatique pour tout faire à la place du photographe mais seulement pour renforcer ou optimiser la photo.