Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Au final, d'après vous, est-ce que c'est normal qu'une MAP soit différente selon la distance de prise de vue ?
    Car la question de base est celle là !
    Je ne pense pas non, si c'était normal tous les boîtiers le feraient, or dans mon cas j'avais des soucis avec le 7D que je n'ai plus du tout avec le 5D II, à partir de là ça ne peut être normal, d'autant plus sur un 1D qui est sensé être réglé au petits oignons par Canon.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Je ne pense pas non, si c'était normal tous les boîtiers le feraient, or dans mon cas j'avais des soucis avec le 7D que je n'ai plus du tout avec le 5D II, à partir de là ça ne peut être normal, d'autant plus sur un 1D qui est sensé être réglé au petits oignons par Canon.
    Si on part de ce principe, comment je peux connaitre la provenance de mon problème ?
    J'ai le soucis sur mon 1D et sur mon 20D, aussi bien sur mon 50, mon 17-40 (pas testé sur mon 150 mm).

Je connais la solution, mais c'est pas super pratique à trouver !!!
    En gros, il me faudrait le couple boitier + objectif du style 50 ou 85 de quelqu'un, qui fonctionne parfaitement.
    Je ferais le test sur mes cibles, dans les mêmes conditions qu'habituellement, afin de constater de mes propres yeux que c'est effectivement OK.
    Il ne me reste plus qu'à tester mes objectifs sur le boitier ok, et l'objectif ok sur mes boitiers.
    Là, je pourrais dire, d'où vient le problème !

Un volontaire qui me prêterait son matos ????
    Dernière modification par zoumar ; 24/10/2011 à 20h21.

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Si on part de ce principe, comment je peux connaitre la provenance de mon problème ?
    J'ai le soucis sur mon 1D et sur mon 20D, aussi bien sur mon 50, mon 17-40 (pas testé sur mon 150 mm).

Je connais la solution, mais c'est pas super pratique à trouver !!!
    En gros, il me faudrait le couple boitier + objectif du style 50 ou 85 de quelqu'un, qui fonctionne parfaitement.
    Je ferais le test sur mes cibles, dans les mêmes conditions qu'habituellement, afin de constater de mes propres yeux que c'est effectivement OK.
    Il ne me reste plus qu'à tester mes objectifs sur le boitier ok, et l'objectif ok sur mes boitiers.
    Là, je pourrais dire, d'où vient le problème !

Un volontaire qui me prêterait son matos ????
    Etant militaire je peux monter sur Paris pour pas cher (j'habite pas loin), tu auras alors à ta disposition un 5D II, un 7D, un 24-105, un 70-200, un 50 1.4 et un 50 1.8 pour faire les tests nécessaires ;-)

Utilisateur

Par défaut

Etant militaire je peux monter sur Paris pour pas cher (j'habite pas loin), tu auras alors à ta disposition un 5D II, un 7D, un 24-105, un 70-200, un 50 1.4 et un 50 1.8 pour faire les tests nécessaires ;-)
    Voila un gars sympa

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

donc le soucis est le boitier... j'ai du mal à voir comment cela pourrait venir de l'objectif dans la mesure ou c'est le boitier qui commande la map et qui la determine à travers la lumière que traverse l'objectif.
    A part un miniscule shift de l'objectif lié l'ouverture du diaphragme au moment du shoot ou un shoot "à la volée" juste après la MAP (inertie du moteur/anticipation dushoot) je vois pas trop comment cela peut venir de l'objectif...
    De plus dans mon cas, la MAP est toujours nickel en Liveview.

Ceci étant il parait que les "sigma" sont plus souvent décalés que les "canon" , il s'agit bien d'un soucis d'objectif dans ce cas là...
    alors pour quelle raison ? Parce que la MAP se fait à PO et le shoot à une autre ouverture ?
    J'aimerais bien les commentaires de SD sur le sujet.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 24/10/2011 à 21h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 13h09
  2. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 19h00
  3. Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
    Par slashed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4