Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Mode arborescent
-
23/10/2011, 17h38 #1
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
MAP différente selon la distance de prise de vue. Microréglages ? ??
Salut à tous,
Petite question pour ceux qui ont eu la joie de s'amuser avec les micros réglages de leur boitier.
J'ai évidemment suivi les différents tutos, notamment celui de briceos et vu que je me galère depuis presque 1 an, je pense avoir fait le tour de toutes les choses à faire ou ne pas faire.
Pour ma part, il y a un truc qui me chiffonne.
Je constate, aussi bien sur le 20D que sur le 1D des différences de MAP très marquées selon la distance de prise de vue ( je sais qu'il y a une distance théorique à suivre, calculable, etc.... ).
Je m'explique.
Je me place par exemple, à 1 mètre de ma cible, avec le 50mm et j'ouvre à 1.4.
Je suis net 2 à 3 cm derrière ma cible.
Je me place à 1,5 mètre de la cible, je suis net 2 à 3 cm devant.
J'avais déjà constaté cela sur mon 150mm qui était net sur la cible ( j'avais pris 2 mètres de recul, max possible à ce moment du réglage ) et lorsque je shootais ma fille à une dizaine de mètres en extérieur, j'étais net 2 mètres devant ou derrière ( je ne me souviens plus si c'était du FF ou du BF ).
Alors, ça veut dire quoi ??? En gros le Front ou Back Focus ou Nickel focus (!!!) change selon la distance de prise de vue ?
Merci de m'éclairer, avant que je pète ma cible en deux !!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/08/2011, 13h09 -
Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 01/08/2011, 19h00 -
Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
Par slashed dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 14/04/2011, 06h49 -
Distance de prise de vue
Par muztiko dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 25/08/2009, 21h36