Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 539

Mode arborescent

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

Banzai !!!!!!!!!:rudolph:
    Je ne vais pas m'éreinter à t'expliquer ce que Silver Dot répète ici depuis des années. Si tu ne veux pas suivre ses conseils libre à toi. Après tout ce forum est alimenté par bon nombre de posts qui parlent de netteté dans tous les sens, c'est un peu son fond de commerce !! Non tu ne me suis pas, tu interprètes mes propos pour lancer ta tirade humoristique et te faire plaisir.

Je ne dis pas que tous les boîtiers ont besoin d'être réglés, je dis simplement que quand on a un doûte il ne sert à rien de partir dans tous les sens. Le SAV est la SEULE solution pour établir des bases saines.

Maintenant, j'affirme comme SD que les boîtiers actuels des gammes xxxd et xxd,y compris les 5D et 7D ne sont pas optimisés pour les très grandes ouvertures. A F/4 une légère erreur de map est noyée dans la profondeur de champ, à F/2 ou à F/1.4 plus rien n'est pardonné et il suffit parfois d'un rien pour que le point ne soit pas là où on le voulait.

il est aussi exact que certains boîtiers sont nickel, exemple mon vieux 350D qui me sert de mulet, c'est le seul à n'avoir pas été optimisé et je peux te dire qu'il m'a rarement déçu de ce point de vue.

Enfin, je suis tout de même d'accord avec vous pour dire que dans bien des cas et aux vues des photos postées en exemple ce n'est pas un problème de réglage de l'AF mais bel et bien un problème d'interface humaine.
    Combien de boîtiers reviennent au SAV après calage du tirage optique et de l'AF en disant qu'il n'y a aucune amélioration. Je l'ai vécu à mon dernier passage au SAV, la faute à un visionnage systématique à 100% ? La faute au marketing qui laisse penser que le seul fait de débourser quelques milliers d'euros permettra à tout le monde de faire des photos aussi bien voire mieux qu'un pro ?
    Dernière modification par Chicco ; 02/09/2010 à 20h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. portrait... manque de netteté et de piqué
    Par chrisbati dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2009, 15h17
  2. Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 14h49
  3. Manque de piqué
    Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33