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  1. #1
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si sous garantie, c'est bien entendu gratuit.
    et quoi tout le monde va envoyer systématiquement son boitier au sav?

    un af ça peut se tester non? un particulier est-il capable de dire si son af est bon ou pas?

    si l'af est bien réglé, ce n'est pas le risque de retrouver un boitier déréglé?
    sans compter les délais de 2 à 3 sem sans boitier, les risques de chocs.

    puis le photgraphe pro qui va quand même essayer de savoir pourquoi on veut envoyer le boitier au sav.

    bref, je ne pense pas que ça soit si simple que ça!

    et je ne parle même pas des shops en ligne, où il va falloir avancer les frais de livraison et ensuite devoir se battre des mois durant pour les récupérer.

    et si l'af est bien réglé d'origine, c'est aussi le risque de se voir facturer les frais!

    mon photographe va me demander pourquoi je veux le renvoyer au sav, il fera probablement un test lui même pour voir... bref c'est plus facile à dire qu'à faire

    bon ok si le boitier a un défaut très flagrant et handicapant.
    Dernière modification par browning ; 02/09/2010 à 19h22.

  2. #2
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    En ce qui me concerne, rien de plus simple et de plus transparent que d'envoyer un boîtier à régler au SAV. Je l'ai fait pour tous les miens, y compris le 7D. Je les dépose moi même chez EOS Est et les récupère réglés aux petits oignons une semaine plus tard en moyenne. Pas la peine de passer par le vendeur, Fadela n'y est pour rien après tout !!

    Maintenant faut avoir un SAV à coté de chez soi, mais un colis poste ça marche aussi. Un petit coup de fil avant, un mail de confirmation après expédition et c'est tout. C'est pas la mer à boire tout de même. Si ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    En ce qui me concerne, rien de plus simple et de plus transparent que d'envoyer un boîtier à régler au SAV. Je l'ai fait pour tous les miens, y compris le 7D. Je les dépose moi même chez EOS Est et les récupère réglés aux petits oignons une semaine plus tard en moyenne. Pas la peine de passer par le vendeur, Fadela n'y est pour rien après tout !!

    Maintenant faut avoir un SAV à coté de chez soi, mais un colis poste ça marche aussi. Un petit coup de fil avant, un mail de confirmation après expédition et c'est tout. C'est pas la mer à boire tout de même. Si ?
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:

  4. #4
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:
    La bonne nouvelle c'est que dans ce créneau on ne risque pas la vie des gens .... Ils savent exactement ce qu'ils font. Il n'y a pas que les B.E à alimenter

  5. #5
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    Voici un cormoran qui est vraiment mou. A par l'Af au spot (que j'ai arrêté depuis) je ne vois pas. Peut être un petit BF, j'avais fait des tests à la mire que je ne retrouve plus et dont je n'arrivais pas trop à interpréter, je vais éssayer le test dans ta signature.

    Il y a t-il un SAV sur Paris? sans repasser par le revendeur.

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  6. #6
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    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Il y a t-il un SAV sur Paris? sans repasser par le revendeur.
    Tu en as deux: soit l'atelier Canon à Courbevoie, soit la Vilma (Paris 20ème).

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu en as deux: soit l'atelier Canon à Courbevoie, soit la Vilma (Paris 20ème).
    Merci

  8. #8
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    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Voici un cormoran qui est vraiment mou. A par l'Af au spot (que j'ai arrêté depuis) je ne vois pas. Peut être un petit BF, j'avais fait des tests à la mire que je ne retrouve plus et dont je n'arrivais pas trop à interpréter, je vais éssayer le test dans ta signature.

    Il y a t-il un SAV sur Paris? sans repasser par le revendeur.

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    Et mon cormoran c'est du à quoi?

  9. #9
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    Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    Et mon cormoran c'est du à quoi?
    Je retente une dernière fois avant de souler tout le monde, quelqu'un à regarder mes photos pour savoir d'ou ca peut venir la mollesse?

    Télécharger via ce lien:
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    J'ai contacté Vilma photo je devrais l'amener la semaine prochaine.

  10. #10
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.

    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...

    Quand je pense que toute la journée au boulot on nous gonfle avec les méthodes japonaises pour améliorer la qualité, va falloir que je leur dise ...

    Banzai !!!!!!!!!:rudolph:
    Je ne vais pas m'éreinter à t'expliquer ce que Silver Dot répète ici depuis des années. Si tu ne veux pas suivre ses conseils libre à toi. Après tout ce forum est alimenté par bon nombre de posts qui parlent de netteté dans tous les sens, c'est un peu son fond de commerce !! Non tu ne me suis pas, tu interprètes mes propos pour lancer ta tirade humoristique et te faire plaisir.

    Je ne dis pas que tous les boîtiers ont besoin d'être réglés, je dis simplement que quand on a un doûte il ne sert à rien de partir dans tous les sens. Le SAV est la SEULE solution pour établir des bases saines.

    Maintenant, j'affirme comme SD que les boîtiers actuels des gammes xxxd et xxd,y compris les 5D et 7D ne sont pas optimisés pour les très grandes ouvertures. A F/4 une légère erreur de map est noyée dans la profondeur de champ, à F/2 ou à F/1.4 plus rien n'est pardonné et il suffit parfois d'un rien pour que le point ne soit pas là où on le voulait.

    il est aussi exact que certains boîtiers sont nickel, exemple mon vieux 350D qui me sert de mulet, c'est le seul à n'avoir pas été optimisé et je peux te dire qu'il m'a rarement déçu de ce point de vue.

    Enfin, je suis tout de même d'accord avec vous pour dire que dans bien des cas et aux vues des photos postées en exemple ce n'est pas un problème de réglage de l'AF mais bel et bien un problème d'interface humaine.
    Combien de boîtiers reviennent au SAV après calage du tirage optique et de l'AF en disant qu'il n'y a aucune amélioration. Je l'ai vécu à mon dernier passage au SAV, la faute à un visionnage systématique à 100% ? La faute au marketing qui laisse penser que le seul fait de débourser quelques milliers d'euros permettra à tout le monde de faire des photos aussi bien voire mieux qu'un pro ?
    Dernière modification par Chicco ; 02/09/2010 à 21h52.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    la faute à un visionnage systématique à 100% ? La faute au marketing qui laisse penser que le seul fait de débourser quelques milliers d'euros permettra à tout le monde de faire des photos aussi bien voire mieux qu'un pro ?
    +1 ! à force de regarder des images à 200% sur un écran calibré de 28pouces ça aide pas ... surtout si c'est pour finalement poster du 800x600 sur un forum ou imprimer au mieux du A4.
    J'avais les memes réactions à mes débuts, à agrandir jusqu'à voir les pixels, rouspéter contre le FF de mes objos sigma, etc ... finalement j'ai changé mon parc d'objectif (bon aussi pour l'AF plus performant, et puis quand on a les sous pourquoise priver), je les ai tous montés sans faire de réglage, et à l'impression c'est au moins aussi bon que ce que j'avais en argentique.
    Bref maintenant je ne me prends plus la tete à faire du micro réglage, mais je m'amuse avec mon matériel et me fait plaisir à passer du temps à faire des photos, même si le "bokeh" ou le piqué ne sont pas parfait, elles sont pleines de sens (enfin pour moi) !
    Après je comprends aussi les gens qui préfèrent se prendre la tete les jours de pluie, faut bien s'occuper ! moi demain je pars chasser le champignon ma seule prise de tete sera de choisir entre le macro ou le 24-105 ...

  12. #12
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    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    +.............
    Après je comprends aussi les gens qui préfèrent se prendre la tete les jours de pluie, faut bien s'occuper ! moi demain je pars chasser le champignon ma seule prise de tete sera de choisir entre le macro ou le 24-105 ...............
    tu vas t'éclater alors, y'a de quoi faire dans le coin à ce qui se dit !!!

  13. #13
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    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    tu vas t'éclater alors, y'a de quoi faire dans le coin à ce qui se dit !!!
    [Mode Hors sujet]
    Merci ! belle journée à chercher les champignons et à me faire plaisir (premiers essais de flash déporté) même si certains étaient trop mal positionné pour me placer, ou alors j'aurais été dans l'eau ,
    j'ai même eu une araignée en prime,
    Bon vu que le médecin m'a rallonger mon AM, j'aurais le temps cette semaine de post-traiter et de poster tout ça :thumbup:


    Sinon je vois que la paranoia poursuit son cours , des fois sur ce forum j'ai l'impression de lire des hypocondriaques à chercher des erreurs sur leur boitier.

  14. #14
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    Chicco, tu me sembles bien grincheux ...

    Je suis souvent les conseils avisés de silver_dot.

    Je ne me souviens pas qu'il ai dit qu'au moindre flou le boitier doit aller au sav ... pour être sur ...

    Je n'interprète pas. Tu dis au moindre doute, mais honetement, y a t'il un seul membre ici n'a jamais eu le moindre doute lors d'un flou en disant, qu'a fait ce maudit boitier, donc retour de tous les boitiers au sav pour être sur.

    Effectivement, je faisais de l'humour.

    Cela doit venir de mon job ( informatique ) ou on blague en disant que 90 % des problemes sont situés entre la chaise et le clavier.

    C'est de l'humour car le chiffre est plus proche de 95 % mais bizarement, quand on dit cela, personne ne se sent visé.

    J'ai loué un 100-400 Is pour les vacances. Les photos des oiseaux posés sont superbes et celles en vols nulles.

    J'ai pas aussitot annoncé que le 100-400 est une bouse. J'ai dit aux potes que je n'avais pas du m'en servir correctement pour les photos des oiseaux en vol. Tout est affaire d'interprétation.

    Maintenant libre a toi de prendre la mouche, mais c'est vrai que tu es à côté du SAV, alors pourquoi se priver. 20 Mn en voiture et c'est soldé.

    Par la poste, désolé de te le dire, mais c'est une toute autre affaire mais cela n'engage que moi. Je preferrerai ne pas mettre mon boitier et tous mes objos dans un simple colis postal.

    Ceci dit , keep cool, on est pas la pour se prendre la tête, entre quasi voisin en plus.

    On boira une bière à l'occase si je remonte sur strass un de ces jours.

    PS : comme vient de le rajouter kaMIQaze entre temps, crop 200 % sur écran géant ... zut c'est flou. A quand le crop 500 % ...
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/09/2010 à 22h14.

  15. #15
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Chicco, tu me sembles bien grincheux ...

    Je suis souvent les conseils avisés de silver_dot.

    Je ne me souviens pas qu'il ai dit qu'au moindre flou le boitier doit aller au sav ... pour être sur ...

    Je n'interprète pas. Tu dis au moindre doute, mais honetement, y a t'il un seul membre ici n'a jamais eu le moindre doute lors d'un flou en disant, qu'a ......................
    Grincheux ? Tu as une certaine propension à lire entre les lignes. Et je ne dis pas non plus qu'au moindre doute il faille passer par la case SAV. SD n'a pas besoin de ma réclame pour assurer son gagne pain et celui de ses collègues.

    Ceci dit, tu as raison pour la bière, on se comprend bien mieux après !!! Bonne nuit à toi et bon courage aux autres !

  16. #16
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Donc si je te suis bien, tous les boitiers Canon doivent passer par le SAV pour être parfait.
    Ce sont des buses dans les ateliers japonais alors ...
    Ben non, ce ne sont pas des buses, ils ne font qu'exécuter leur travail qui est parfaitement planifie.

    Il y a une tolérance de réglage pour les boîtiers grand public. dés que le boîtier est dans la fourchette de tolérance, le japonais qui n'est pas une buse, suit scrupuleusement les directives qu'il a reçues, et passe au boîtier suivant.

    Considère que tu en as pour ton argent: un boîtier grand public réglé en conséquence, ni plus, ni moins, sans fioriture.

    Si tu veux de l'extra, ça se paie, et ça se passe ailleurs que dans la chaine de production.

  17. #17
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ben non, ce ne sont pas des buses, ils ne font qu'exécuter leur travail qui est parfaitement planifie.

    Il y a une tolérance de réglage pour les boîtiers grand public. dés que le boîtier est dans la fourchette de tolérance, le japonais qui n'est pas une buse, suit scrupuleusement les directives qu'il a reçues, et passe au boîtier suivant.

    Considère que tu en as pour ton argent: un boîtier grand public réglé en conséquence, ni plus, ni moins, sans fioriture.

    Si tu veux de l'extra, ça se paie, et ça se passe ailleurs que dans la chaine de production.
    Tu vois, ce qui me surprends alors, c'est qu'on a beau être peu nombreux sur EOS ( par rapport aux nombres d'EOS vendus en europe), et beaucoup se plaignent, ce qui signifirai que beaucoup de boitiers souffriraient de ces réglages "en tolérance".

    Il serait interessant, pour notre culture, qu'un modo lance un sondage sur ce point.
    Qui est content ou pas ...

    C'est vrai, comme dans de nombreux forums, qu'on n'entend que les mécontents et rarement ceux qui clament que tout est merveilleux.

    Quand j'ai recu mon 7D, je n'etais pas super content. J'ai appris a m'en servir et constaté que de nombreuses erreurs venaient de moi. J'ai également micro règlé mes objos et depuis je suis assez content.

    Il y a une chose qui m'intrique. Les microréglages sont pour mes différents objectifs de +1, +4 ,+5, +3, +7.

    Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/09/2010 à 22h43.

  18. #18
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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    ...Si j'envoi mon boitier pour calage de l'af, le SAV ne va quand même pas caler en fonction de chaque objectif, ce serait un travail de titan.
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    Avec cette possibilité de micro-réglage, il ne devrait pas y avoir besoin d'un réglage sav, sauf décalage important.
    Dernière modification par predigny ; 02/09/2010 à 23h10.

  19. #19
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    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le réglage de l'AF fait par Canon, se fait avec un objectif de référence. Les variations dues aux objectifs de l'utilisateur doivent être compensées avec les micro-réglages de l'appareil. Si l'appareil va en sav et est recalibré pour l'AF, les 5 valeurs énumérées plus haut devront sans doute être modifiées.
    OUI ! C'est la raison pour laquelle il faut commencer par s'assurer du bon réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur. Ensuite on règle l'AF avec l'objectif de référence. Les micro-réglages sont là pour compenser les petites variations sur des optiques très ouvertes et sur les super télés. Pour les zoom ouverts à F/4 et les grand angles à 2.8 point n'est besoin de micro réglage si le boîtier est réglé correctement.

    Bon j'arrête de me prendre pour SD.

    Pour cubitus57, Flickr: Please wait... Y'a une sortie prévue prochainement. Peut être l'occasion de régler notre différend à l'aube devant témoins. La bière ce sera pour plus tard.

 

 

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