Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Mode arborescent
-
02/09/2010, 13h06 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Certes cela est un facteur agravant mais il n'est pas obligatoire de faire du 1/2000 pour avoir nette :
je suis ici même moins rapide que lui avec une focale plus grande, et côté netteté je peux t'assurer que ça déchire .... peut être qu'il va un peu moins vite, mais cela n'empêche pas d'obtenir un résultat convenanable, surtout que bien souvent en sport mécanique on cherche justement à ne pas figer les roues pour éviter la sensation d'immobilisme de la voiture
Dans la photo 1 c'est éventuellement évitable puisque très en face, sur la seconde la vitesse ne me choque pas, bien des personnes ici shootent du sport méca sans dépasser les 1/400ème avec de très bons résultats, il faut faire encore quelques tests avant de conclure qu'ici seule la vitesse est en cause. Je rappelle également que la PDC que j'ai ici à 300mm F3.2 avec un sujet qui devait être à 30m doit être bien moins permissive qu'avec sa focale la distance sujet plus importante et en plus fermé à F5.6 ... la vitesse ici, à moins de bouger énormément avec l'ensemble boîtier, me parrait pas être la seule cause ....
avis perso évidemment ....
Une question bête : cette sensation de manque de piqué, tu la sens uniquement en sport ? ou sur des sujets parfois bien plus "calmes" ?
Cependant un point relevé sur une réponse passé, là tu peux utiliser les extensions de collimateur pour aider le suivi, car la tole c'est souvent une couleur uni, et un collimateur ne peut pas trouver la map sur une couleur uni. L'extension de collimateur permet d'assurer qu'un collimateur au moins sera posé dans une zone permettant de faire la map et ainsi "accrocher" bien mieux la map
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 15h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 14h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 09h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 08h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 22h48