Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 97

Vue hybride

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message

(*) Pro-Jpeg = gens qui aiment soigner leur prise de vue, et prendre leur temps pour affiner les réglages avant de déclencher, contrairement au Pro-Raw, qui préfèrent ne pas (trop) s'embeter avec les réglages (il en faut un minimum quand meme) pour profiter du moment pour faire la photo et affiner les réglages par la suite. Je ne critique aucun des 2 camps, ce sont 2 méthodes de travail différentes et complémentaires...!
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est quand même une sacrée connerie ça, les amateurs de JPG soignent leur prise de vue et prennent leur temps avant de déclencher, les amateurs de raw shootent comme des cons et on voit après sur le pc. Ben y a un paquet de pros qui vont etre contents de lire ça. Le jour où je progresse j'passe au jpg.

Pour moi, les amateurs de jpg n'ont pas compris l'intérêt d'un raw et ne savent pas exploiter la puissance du raw OU ils ne comptent pas se prendre la tête pour peaufiner leur photo, c'est aussi simple que ça.
    Faudrait arrêter cette guéguerre psychologique digne des disputes sur les salons de chat entre les pro Linux et les pro Windows, ou alors sur un salon de tuning entre les pro-Devil et les pro-Remus, ou les pro-Pioneer contre les pro-Alpine On est quand même tous un peu plus intelligents que ça non ?

Théoriquement tout le monde doit s'y retrouver avec le formats proposés par les boitiers. Il existe le format déjà compressé par l'appareil , à savoir le JPEG, et le format Natif non compressé, à savoir le Raw. Perso j'utilise les deux. Quand je fais de la photo de soirée ou de vacances, je ne vais pas me casser la tete à développer 200 RAW. Il y en aura peut être 2 ou 3 en RAW dans le lot lorsqu' il s'agit vraiment de photos qui valent le coup d'oeil.

Le reste du temps, en photo de loisir, de rue, en portrait, shooting de mode, ou quand je veux composer des image sympa, alors c'est RAW. C'est sûr que la qualité visuelle d'un Raw développé (ça devient un JPEG) n'a rien à voir avec un JPEG sortant de l'appareil. Mais doit-on rappeler que sans l'art, la technique pure ne vaut rien ? Y-a t'il encore des photographes dans la salle ou uniquement des "vinformatifiens ?"
    Dernière modification par 044 ; 14/01/2010 à 09h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour ou contre 85 f1.8 sur 450D
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2010, 13h07
  2. Objectifs pour EOS 400D, 24-105 F4 IS USM contre 28-135 IS USM
    Par baptachat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2008, 14h09
  3. Pour ou contre les doubleur
    Par Vincent V. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/05/2007, 20h18
  4. un Doubleur Pour ou Contre
    Par lolodufour dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2007, 16h44
  5. Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/12/2005, 09h31

Règles de messages