je pense que tu es en train de faire fausse route.

Avant de changer de boitier tu devrais surtout peut-être te pencher sur une optique qui t'offre ce que tu recherches.

Je m'explique, le bokeh dépend principalement de l'optique; Hors en APS-C Vs APS-H Vs FF la différence se fera principalement sur la taille du capteur et donc de leur cercle de confusion respectif d'où découlera la profondeur de champ appliqué à une même optique.

Je ne pense pas que le fait de passer à un nouveau boitier changera quelque chose profondément. Cependant si tu t'offres une très bonne optique en adéquation avec les résultats recherchés :

Dans le cas présent un beau bokeh, il faut viser quelque chose comme un EF 85mm 1.8, un EF 135mm F2L en tout cas une ouverture< ou = à 2 je pense dans le cas d'un APS-C

A coté de cela le passage vers un nouveau boitier que ce soit le 1D MKIII ou le 7D se soldera surtout par un nouveau confort ( ergonomie et surtout un viseur 100% ) d'utilisation.

Mais je pense que le choix d'une optique serait à mettre au premier plan le boitier suivra très certainement.