Affichage des résultats 1 à 45 sur 118
Discussion: la mesure canon et les contres jours
Vue hybride
-
20/08/2012, 13h28 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Comme dirais l'autre ... essayes ... des fois que cela se rapproche plus à ce dont tu as l'habitude ... l'augmentation de bruit dans les ombres sera visible mais à partir d'un certain ISO, ...
Essayes aussi la pondérée central elle peut peut être correspondre mieux à ce que tu cherches
Pour la photo de la fille avec les lunettes, certes Canon a sur exposé le fond privilégiant le sujet, je ne suis pas certain que la bonne chose à faire était d'exposer pour le fond, le sujet lui serait alors très sous exposé ... ce sont 2 manières de faire bien différentes, chacun dira quel comportement lui convient le mieux ... personnellement je préfère utiliser bien souvent le mode central dès qu'il existe un sujet (pas de photos paysage, archi) pour justement savoir ce qui sera mesuré et à quel endroit ... sur du paysage en général j'utilise pondérée central ou matricielle (par contre je travailles 98% en M donc ce n'est qu'un point de départ que j'ajusterais pour une expo à droite)
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
SRAW :le 7D prend-il en compte le format pour la mesure de l'mesure de l'exposition ?
Par artiq dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 09h16 -
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 20h42 -
15 ans de photos, 15 jours en Canon
Par archstanton dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 14/06/2009, 18h17 -
Comprendre les 3 modes de mesure [CANON]
Par MiCkAyL dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 25/05/2007, 15h14