Affichage des résultats 1 à 45 sur 511
Discussion: Fichiers RAW
Mode arborescent
-
10/10/2006, 12h54 #11
gparedes, salut.
Je persiste à ne voir de problême nul part.
Pour le volume, j'ai 6 giga de cartes CF et beaucoup d'espace disque (et je fais le tri de temps en temps). Que l'on ne me parle pas du cout, c'est infiniment moins cher que le labo argentique, ses consommables etc...
Pour la rapidité d'écriture et les rafales, ce sera un choix de terrain, au cas par cas.
Et je persiste a doubler RAW et JPG, pour les raisons déjà exposées :
Le JPG suffit souvent pour une rapide publication sur le web, ou un tirage petit format avec même un petit traitement des niveaux.
Et parce que le format JPG est non propriétaire et surtout portable.
Je prend un HD sous le bras, et je peux exploiter mes images partout, même depuis un Cybercafé. Sans avoir à convertir les RAW.
Les quelques images que j'ai plublié dans le passé, revues et bouquins, sont toutes issues de prise de vue JPG en sRGB et cela passait honnêtement (ce n'est pas de l'édition de luxe). Certes, dans l'avenir je partirais maintenant des RAW.
Ce n'est plus une question de technique, mais un problême humain, entre frilosité et dogme, car je le répète, nous avons VRAIMENT le choix. A nous de fixer notre niveau d'exigeance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les Fichiers en .dxo, indispensables ?
Par Ishido dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/07/2010, 22h28 -
Fichiers RAW et Win XP
Par Carlito dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 17/10/2008, 21h03 -
Numérotation de fichiers
Par trintrin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 22/04/2008, 13h11 -
Don de Fichiers RAW....lol
Par igloodhumour dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/05/2006, 14h50 -
Numérotation des fichiers sur le 20D ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2006, 10h26