Citation Envoyé par chriscb Voir le message
Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.
Je ne pensais pas réagir de si tôt sur ce forum mais quand j'ai lu ce passage j'ai les poils qui se sont hérissées.
Il n'y pas plus grande bêtise que de faire ça...

Un disque dur est dédié à du stockage.
Un CD/DVD a de l'archivage.

Alors donner le conseil de passer du CD/DVD à un disque dur... il n'y a pas plus mal.

Un disque dur peut rendre l'âme à n'importe quel moment.

Le must du must c'est d'avoir une copie sur un disque dur et des archives sur des DVD de bonne qualité (verbatim) en deux ou trois exemplaires et garder dans des endroits différents.
C'est du lourd, certes mais si on tient à ses photos...

Pour ma part, j'ai mes photos sur mon portable, qui lui-même est sauvegardé régulièrement sur un disque dur externe dédié à ça et j'ai une copie de ma bibliothèque photo gravé sur DVD. Les DVD sont chez mes parents. Le reste chez moi bien évidemment.

Ne faites surtout pas l'impasse sur les sauvegardes... allonger quelques euros de plus sur la sauvegarde des photos.