Citation Envoyé par chriscb Voir le message
J'ouvre les RAW de mon 10D... Mince 6 ans aussi Rha pfff....

Pour ceux qui ont peur du stockage : un disque dur 500Go SATAII, c'est 50€ et ça tient bien plus que du DVD ou du CD. D'ailleurs, si j'ai un conseil à vous donner, sortez toutes vos archives sur CD et mettez les sur HDD parce que vous allez les perdre sinon.

Je fais de la photo de concert (essentiellement), je dois livrer mes photos dans la nuit qui suis le concert... Et vous savez quoi, en RAW, je suis super plus rapide : je travaille avec LR, je mets mes légendes, je fais mes tries, et avec les preset, je fais du traitement par lot en fonction de la salle et puis les images que je veux garder passe ensuite à des réglages plus fins. Le JPEG est carrément pas une possibilité pour moi : j'ai besoin de dynamique. Et la dynamique, en JPEG, il y en a beaucoup moins qu'en RAW.
depuis octobre 2009 , t'es surement plus en ligne... je pose la question quand mème:
pourquoi dans ligth room , lorsque j'ai dévellopé mes photos et aprés les avoir exportées je ne peux plus reprendre mes originaux pour les améliorer , un encart me dit qu'ils ne sont plus disponibles alors qu'ils sont toujours affichés dans la bibliothèque <. Peux tu me renseigner ?
Merci Glamour .