Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 155

Vue hybride

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

on ne parles pas d'un routeur internet, le wifi en cas de câble virtuel c'est rudement pratique.
    enclenché au besoin et éteint à la suite, pas de pollution (enfin si peu!!) bonne vitesse, et ça évite les câbles dans le sac ainsi que les lecteurs cartes, c'est très pratique, pas dans son format GRIP WFT actuel mais intégré discrètement, de plus il n'ya aucune raison pour que ça affecte la fiabilité de l'appareil d'une quelconque manière.

Inconvénient des câbles, c'est de la pollution inutile, une petite puce Wifi les remplace, quand je vois la quantité de câbles chez moi qui pourrait être éliminés ça me réjoui, pas que pour l'APN.
    En plus il faut toujours les avoirs sur soit ce n'est pas gagné et c'est soulant à la longue,
    parler d'énergie, un iphone avec wifi tiens 3 jours en utilisation modérée chez moi, donc aucune risque au vu de la capacité de nos batteries, et les compatibles coutent plus très chèr, de toute manière on a en a plusieurs dans le sac, l'IS et mode AiServo consomment beaucoup plus d'énergie pour fonctionner
    Dernière modification par bazouka ; 08/01/2010 à 13h15.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Inconvénient des câbles, c'est de la pollution inutile, une petite puce Wifi les remplace, quand je vois la quantité de câbles chez moi qui pourrait être éliminés ça me réjoui, pas que pour l'APN.
    Je vois que tu n'as jamais pense a la question dans sa globalite car c'est tout l'inverse (ou alors tu parles de pollution visuelle et d'encombrement peut etre). Un cable ici usb peut etre utilise pour plusieurs appareils et ne consome pas contrairement a une transmission par les airs qui impose l'alimetation d'un recepteur, d'un transmetteur et de blocs de conversion des signaux. De plus je ne sais pas si tu connais la listes des produit chimiques ainsi que le processus de fabrication des puces mais c'est de la polution en a l'etat brut (je precide que je travaille dans ce secteur).

Que tu te rejouisses de ne plus avoir de cable disgracieux et pas toujours pratique je comprends parfaitement et c'est bien normal mais il ne faut pas oculter la realite des choses, c'est un gaspillage energetique monumental et une surproduction de puces et de PCB dont on gagnerait vraiment a limiter au strict necessaire et indispensable.

C'est pratique oui mais c'est a l'oppose d'une demarche ecologique, apres chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble.

Utilisateur

Par défaut

Le wifi, c'est idéal dans l'absolu. Sauf que chaque PC n'est pas configuré. Si on change souvent de PC avec le même boitier, c'est pas gagné.
    L'USB, ça, ça marche partout.

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

tous ces geeks qui ne peuvent plus se passer de leur GPS pour aller chercher le pain.
    les exifs sont d'office dans les données photos

il y a 20 ans, je notais tout dans un carnet ....

virons les exifs !

euh ... FIABILITE de toute cette belle plomberie soumise à nos nombreuses rafales ?
    Dernière modification par the cat ; 08/01/2010 à 20h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 17h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 10h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11