Envoyé par
Ducace
On se calme.
De toute façon, il faut se rendre à l'évidence. Les appareils photos sont arrivés à un nouveau palier de développement comme les boitiers argentiques juste avant le numérique. Il n'y avait plus grand chose à ajouter. Canon y est allé de sa sélection du collimateur par l'œil sur l'EOS 5, (si j'avais ça maintenant, je serais content) mais les innovations étaient peu nombreuses.
L'apparition de la video est un peu la preuve que pour maintenir un marché, il faut ajouter des fonctions sinon le marché s'écroule cfr le fax, la photocopieuse, le scanner, tous ces appareils on connu une expansion foudroyante en quelques années et le marché est retombé comme un soufflé. Ensuite les constructeurs ont regroupé ces trois appareils en un (ce que je demandais 10 ans plus tôt pour gagner de la place sur le bureau).
Sans nouveautés, l'amateur garde son matériel. Il n'y a pas de raisons de changer.
Si mon appareil peut faire 100.000 déclenchements et que je fais 10.000 photos par an, ça fait 10 ans (et 10.000 photos, c'est déjà pas mal 30 par jour).
Et les ingénieurs peuvent avoir toute l'imagination qu'ils veulent, un appareil photo, ça reste un plan sensible, un déclencheur et un objectif. Point barre. Tout le reste n'est qu'accessoires dont l'utilité est fonction des besoins et envies de chacun.