Citation Envoyé par bazouka Voir le message
enfin le WIFI il est DEJA là , ce n'est pas une démarche pour une pollution nouvelle mais elle tire partie de ce qu'on a TOUS dans les ordis, qu'on le veille ou pas, désolé de te contredire les cable c'est certainement pas écolo, je ne parles pas par exemple des cas d'évolution des normes ou il faut changer les cables réseau par exemple ou optiques, là elle déguste la nature en pollution, le sans file on change 2 pièces de hop.. j'imagines pas les volumes de cables économisées dans certaines entreprises qui sont passées au sans file, des kilomètres.
c'est sur qu'en cas d'évolution des normes c'est plus simple de changer de boitier

Non sans rire on aime pas les câbles et c'est pas pratique mais c'est quand même moins pire écologiquement que la "micro puce à faible puissance" qui a nécessité des quantité énorme d'eau, de métaux lourd et de métaux de plus en plus rare pour être fabriquée et qui en plus va bouffer de l'énergie et donc réduire la durée de vie de batterie qui contiennent encore plus de métaux lourd....

Mais moi j'aimerai bien quand même le Wifi dans mon boitier (en plus souvent les micro puces en question elles font souvent Bluetooth et GPS) :p