Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 155

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

Par défaut

J'ai jamais vraiment compris ce que l'on reproche aux cables car de toute facon en general on a son appareil pas loin du PC quand on decharge les photos et l'inconveniant du cable est quand meme minime a domicile. On gaspille beaucoup d'energie pour rien a alimenter des emmeteurs/recepteurs (sans parler de la problematique sanitaire) la ou un cable rempli la fonction sans inconveniants majeur, bref notre generation est vraiment pas prete pour l'ecologie !

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Justement la comparaison est intéressante....As-tu déjà vu des concept car de voiture entiérement électrique avec des commande électrique et le volant qui peut se "ballader" dans la voiture ou devenir un joystick, avec trois roues, avec l'avant qui disparait car les moteurs passent dans les roues.... La voiture électrique que tu décris, ce sont nos reflex d'aujourd'hui...on se contente, dans un premier temps, de prendre une voiture qu'on connait et de mettre un moteur électrique. On y va en douceur....
    Vu le conservatisme de la majorité des reflexomaniaques, je vois mal des modifications structurelles dont tu parles. Ils sont tellement attachés au look Nikon F 1970...
    Le siège que l'on voit le plus dans les magazines de déco contemporaine est la chaise longue dessinée par Le Corbusier en 1924.
    La masse des consommateurs n'aime pas les changements brusques.
    Tu te souviens du Newton d'Apple? Disparu, il réapparait 15 ans plus tard sous le nom de "tablet". Avant l'heure, c'est pas l'heure.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Vue la tendance à coller la WIFI dans la quasi-totalité des téléphones portables, il ne me semblerait pas stupide de coller cette fonction dans les reflex, ce qui permettrait de décharger directement ses fichiers photo dans son PC, et pourquoi pas de pouvoir piloter son boîtier depuis le PC sans besoin de câble de liaison au lieu de devoir acheter un accessoire coûtant le prix d'un boîtier expert?

Ca pourrait permettre également de pouvoir relier un Iphone ou autre et disposer d'applications comme le GPS par exemple entr'autres, voire la possibilité de le télécommander avec des options comme l'intervallomètre pouvant intéresser certains (ça donnerait du travail aux développeurs).
    Bien vu. Il existe déjà des modules ou la carte SD, l'intégration ne tardera pas.
    C'est fait pour les imprimantes, modems et autres périphériques alors pourquoi pas l'appareil photo, ce n'est qu'un périphérique en fait, comme le scanner ou le graveur DVD.
    Et puis, les fils... tu veux voir mon bureau?
    Moi, le wifi, je veux bien... avec des touches rétro-éclairées.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Et puis, les fils... tu veux voir mon bureau?
    Tu n'as pas vu le mien à la maison: pas moins de 2,50m avec deux PC (deux postes) avec chacun son imprimante (une à jet d'encre couleur, et une laser noir pour le texte), plus la ribambelle de périphériques divers qui les accompagnent (modem, routeur, disques durs externes et diverses babioles chacune avec son bloc alim secteur), c'est la jungle entre le mur et le bureau.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par frodon Voir le message
    J'ai jamais vraiment compris ce que l'on reproche aux cables car de toute facon en general on a son appareil pas loin du PC quand on decharge les photos et l'inconveniant du cable est quand meme minime a domicile. On gaspille beaucoup d'energie pour rien a alimenter des emmeteurs/recepteurs (sans parler de la problematique sanitaire) la ou un cable rempli la fonction sans inconveniants majeur, bref notre generation est vraiment pas prete pour l'ecologie !
    Citation Envoyé par frodon Voir le message
    Je vois que tu n'as jamais pense a la question dans sa globalite car c'est tout l'inverse (ou alors tu parles de pollution visuelle et d'encombrement peut etre). Un cable ici usb peut etre utilise pour plusieurs appareils et ne consome pas contrairement a une transmission par les airs qui impose l'alimetation d'un recepteur, d'un transmetteur et de blocs de conversion des signaux. De plus je ne sais pas si tu connais la listes des produit chimiques ainsi que le processus de fabrication des puces mais c'est de la polution en a l'etat brut (je precide que je travaille dans ce secteur).
    Que tu te rejouisses de ne plus avoir de cable disgracieux et pas toujours pratique je comprends parfaitement et c'est bien normal mais il ne faut pas oculter la realite des choses, c'est un gaspillage energetique monumental et une surproduction de puces et de PCB dont on gagnerait vraiment a limiter au strict necessaire et indispensable.
    C'est pratique oui mais c'est a l'oppose d'une demarche ecologique, apres chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble.

Parce que la fabrication de km de câble serait plus "développement durable et no impact ??"

Quand on utilise un PC portable ce qui est très fréquent de nos jours, non ? on apprécie le nomadisme qu'il propose, la possibilité de l'utiliser par exemple dans le TGV en utilisation pro avec une carte 3G ou en usage loisirs, de surfer sur Internet depuis la terrasse au bord de la piscine ! Plus de fil à la patte, vive le Wifi !!
    Quand à la parano sur les ondes, que ceux qui les craignent cessent d'utiliser leur téléphone mobile, la dose est sans commune mesure avec celle des antennes !
    Dernière modification par Setter ; 11/01/2010 à 00h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 16h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 09h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11