Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Nous sommes bien d'accord, la fonction Depth n'est pas un automatisme calculant automatiquement l'hyperfocale, elle dépend de deux données entrées en prémesure de deux MAP successives.

Il faut appeler un chat un chat.
Pour moi techniquement c'est la meme chose en tout cas par opposition à l'AF, qui s'en fout de sa valeur de mise au point mais qui y va par incrémentation jusqu'à ce que le contraste soit bon, ici on rentre des paramètres (que ce soit les 2 entrées en prémesure, ou la longueur focale + diaphragme), l'appareil mouline avec un calcul pour obtenir une valeur et place l'objectif à cette valeur., faut juste changer les paramètres d'entrée et le calcul ... La fonction depth est un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de 2 MAP différentes, une fonction d'hyperfocale serait un automatisme qui permet de déterminer la distance de mise au point optimale en fonction de la longueur focale et de l'ouverture...
Enfin bref je vais pas continuer à m'éloigner du sujet, si tu continues à penser que c'est différent c'est ton droit