Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
29/10/2015, 16h16 #1Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
.
Gérard (?), tu essayes de nous faire prendre des choux pour des carottes !
On s'adresse à un débutant ici (Milobc ou un autre)
Cette rafale a été prise au milieu d'autres rafales
Pourquoi pas le Mode M ?
Pour plusieurs raisons très faciles à comprendre :
Parce que ce n'est ni du paysage, ni du studio, ni de la photo posée. pas le temps de régler l'apn entre chaque prise.
Tu ne connais pas ces luttes et tu n'as pas idée de la vitesse à laquelle ça se passe, une fois à 3 mètres, puis à 25 la seconde suivante, un coup à droite, un coup à gauche, soleil dans la figure, puis à l'ombre l'instant suivant.
Si tu me dis que tu peux réussir 80% de tes prises (au bon moment) dans ces conditions en manuel, je te crois car je connais 1 ou 2 photographes dans ton cas mais je me dirais que tu sacrément doué !!!
En tout cas, moi j'en suis incapable.
Finalement, c'est très bien que tu ressortes cette rafale.
Bon, elle est réussie ou non, ce n'est pas à moi d'en juger, mais elle me convient. (ça ne m’empêche pas de vouloir évoluer)
Et justement, suite à ces luttes, j'ai ressortis mon vieux Lightroom 3.6, parce que, c'est vrai, pour les traitements par lot, c'est plus pratique que Camera Raw
Sur cette série, traitement par lot sur Lighroom, puis traitement de la première sur Photoshop en enregistrant un script que j'ai appliqué au 6 suivantes (ça fait 7 photos dont 5 sur le forum)
Que m'importe les différences de vitesse dans ce cas puisque la série est réussie (de mon point de vue) et homogène.
Aucun bidouillage d'une vue à l'autre, l'apn, de ce coté, a parfaitement fait son boulot. Juste la "queue" orange du lutteur vaincu que j'ai éteinte car on ne voyais qu'elle.
Que fais tu quand tu ne modifies qu'un paramètre en mode M pour l'adapter aux conditions qui viennent de changer ?
Rien de plus que ce que fait l'apn à la différence qu'il le fait au moins aussi bien que toi et beaucoup plus rapidement.
De toute façon, pour ta modification, tu te bases sur le barregraphe dans le viseur, non ?
Et qui te donne cette information si ce n'est l'apn en personne ????
Je ne suis pas un fana de la fuite en avant dans la technologie mais il faut avouer que dans certains cas, c'est un sacré plus.
Une question à mon tour : utilises tu l'autofocus ?
Jamais ?
Merci, c'est ce que je me tue à dire depuis le début de cette discutions !!
J’utilise le Mode M quand c'est nécessaire (de mon point de vue bien sûr et avec mes lacunes)
En paysages de photos assemblées (si besoin)
mais surtout quand je veux obtenir un effet spécial. Si je veux privilégier telle zone de lumière au détriment de telle autre.
Quand j'ai tout mon temps pour pinailler un réglage, c'est à dire rarement vu le style de photos que j'aime faire.
ça c'est un autre problème.
J'étais en train de shooter des filles qui dansaient en plein soleil ( Mode AV
) et j'ai vu cette gamine à l'ombre.
J'avoue, j'ai eu une panne de cerveau !
A ma décharge, ma vue baisse ( de semaine en semaine) et j'ai beaucoup de mal à apercevoir les infos en vert dans le viseur.
Je l'ai postée sans vraiment me rendre compte de ce manque de netteté avant qu'on me le fasse remarquer.
L'erreur est humaine, méa culpa.
Alors là, crois moi, si quelqu'un est bien placé sur ce forum pour juger ou non du bien fondé d'une évolution technique, c'est surement moi !
Les femmes cuisinent encore au feu de bois ici et lavent le linge à la main.
crois tu que ça les rendraient plus bête une bonne petite cuisinière à gaz et une machine à laver ?
Tiens, une anecdote toute bête et hors propos :
Sais tu qu'elle est la plus grande avancée technologique pour les femmes, ici, depuis 50 ans et qui a révolutionné leurs vies ?
Le jerrycan plastique !!!
Quelques grammes au lieu d'une dizaine de kg pour un canari en terre cuite.
Pour transporter l'eau, c'est beeeeaaaaauuuucoup plus facile ! et ça ne les a rendu ni plus bêtes ni plus feignantes.
50F1.4;17-40 F4;24-105 F4IS;100F2.8IS;70-200 F2.8IS II;200F2 IS;300 F2.8IS II;85F1.8, 1DX, 5dIII
pourquoi n'est tu pas resté au 10D et au bon vieux 75-300 ?
parce que tu choisis les avancée technologiques qui te conviennent, comme tout le monde
Pour les moulins à vent, je confirme ...
J'ai aussi les miens et ce n'est pas toujours facile à porter !
Pas de problème !
Rien ne vaut une démonstration par l'exemple
On est d'accord, c'est juste sur la méthode que l'on diverge
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 21h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 17h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 09h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 17h38