Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
29/10/2015, 14h13 #1Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- flash cube rotatif
Attention ce lien en plaisanterie
-
29/10/2015, 14h50 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce lien n'est pas une plaisanterie, il fait croire pas mal de choses qui sont fausses et ne parle pas de l'essentiel, quand je vois la conclusion avec :
Le mode manuel reste utile dans certains cas bien précis, en particulier quand la mesure de lumière du boîtier a toutes les chances d’être trompée par le sujet.
ou encore 5- Utiliser le mode Manuel fait perdre du tempsParce qu’il vous impose de choisir vitesse et ouverture pour chaque photo, le mode Manuel est plus lent que les modes experts A et S.
ou encore Aucune situation de prise de vue courante en extérieur n’impose le recours au mode manuel. Inutile donc de vous casser la tête, passez plutôt du temps à composer vos photos avec soin, le résultat n’en sera que meilleur.
ou encore Ce sont les trois modes experts à utiliser si vous voulez apprendre la photo
Je me dit en effet que le mec n'a pas compris grand chose au mode M ... mais par contre va probablement permettre encore plus de se justifier pour ne pas s'y mettre ...
Et on retrouve toujours la "rapidité" des modes AV/TV, le "il suffit de et hop " ... mais on se passe de parler des pièges récurrent qu'on rencontre dans ces modes en particulier l'ISO qui ici a visiblement aucune besoin de réflexion ni ajustement ...
A la limite on dirait presque qu'il suffit de mettre sur AV et l'apn fait le reste, l'ISO visiblement tout le monde a su le choisir de manière optimum, alors que dans les résultats combien de fois on voit des personnes en AV à 100ISO et 1/60 à 400mm et photo flou, combien en TV à 1/640 Pleine ouverture ISO 100 et une photo 3IL sous exposée (objo incapable d'ouvrir plus et donc de fournir l'expo demandé) mais c'est très important de ne pas en parler ...
Très intéressant comme lien de désinformation, n'hésitez pas à suivre ses conseils, je trouve presque dommage qu'il ne parle pas des modes Sport/Paysage/Macro/Portrait et Carré Vert ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 21h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 17h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 09h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 17h38