Affichage des résultats 1 à 45 sur 217
Discussion: Du bon usage du M
Vue hybride
-
29/10/2015, 12h38 #1Membre
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Bien sûr que si que je véhicule !
Penses tu qu'un débutant, en mode M, alors qu'il cherche à visualiser l'influence de l'ouverture sur la profondeur de champs, va comprendre pourquoi sa photo s’assombrit lorsque qu'il ouvre ?
Ah, il doit aussi modifier la vitesse en conséquence ? et de combien ?
Mais alors, dans ce cas, quel est l'influence d'un paramètre par rapport à l'autre ?
Pareil pour la vitesse et les isos, non ?
Insurmontable, non, quand on les bases et un peu de pratique.
2 paramètres sont toujours plus compliqués à gérer qu'un seul.
Moi ce que je veux comprendre, c'est l'influence de la vitesse sur la netteté des pales en mouvement de l'éolienne . le reste, on verra après.
Quand tu fais ta soupe et que tu sens qu'il manque quelque chose à ta préparation,
Si tu rajoutes en même temps du sel, du poivre et du curry, comment savoir quel ingrédient manquait vraiment ?
UNE contrainte, pas la seule
Si j'avais procédé à mes débuts comme tu le suggères , j'en serais toujours au carré vert !
J'ai même débuté le numérique mode P (pas en carré vert tout de même !), en regardant les exifs à chaque prise pour voir ce que l'apn suggérait comme réglages.
Puis en me mettant en mode semi automatique, en modifiant un paramètre ( l'autre s'adaptant automatiquement) et en regardant en quoi ça modifiait la prise de vue. Sans devoir compenser le 1er réglage manuellement par un deuxième, voir un troisième, et pour finir, ne plus savoir lequel avait influencé les modifications du résultat.
Puis ensuite, voir l'influence de la modification avec 1 cran, puis 2 etc..
Etc...
J'ai appris la prise de vue ici, tout seul dans mon coin,
et avec cette méthode, ça n'a pas prit 107 ans.
Et je suis loin d'avoir bac +10 !
La dessus, on est d'accord, ce qui explique peut être nos réactions un peu ... virulentes, dirons nous !
Le problème, pour beaucoup de gens, est qu'il suffit d'acheter un réflex pour faire de belles photos.
Faut comprendre, un peu exaspérant non ? et limite insultant pour ceux qui arrivent à de bons résultats en s'étant donné le mal d'apprendre et de pratiquer.
Je ne dis pas que c'est le cas de notre ami, hein !
C'est un problème de notre époque: avec des $, on peut faire aussi bien que les autres, sans apprendre bien sûr puisque j'ai payé.
Mais moi non plus bien sûr !

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Du bon usage des batteries.
Par 550DGRIPPE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2011, 21h49 -
double usage ?
Par poharp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/08/2010, 17h44 -
Du bon usage de l'IS...
Par Joseph B. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 05/03/2010, 09h40 -
présentation d'usage
Par Denis_EOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 07/05/2008, 17h38