Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Du bon usage de l'IS...
Mode arborescent
-
29/01/2010, 22h37 #32Utilisateur
Je te suis. (du verbe suivre)
Moi, j'aurais utilisé un réflecteur pour réfléchir la lumière naturelle sur le modèle. Eventuellement un léger débouchage au flash. J'aurais gardé la logique lumineuse qui veut que la lumière vienne de l'extérieur.
Je n'aurais pas eu l'effet métallique sur les cheveux et un contraste plus élevé entre le modèle et l'extérieur.
Ta photo est bonne techniquement. Rien à dire. C'est net, bien exposé. Nickel.
Artistiquement, c'est un peu froid.
Le modèle sourit, joli modèle au demeurant, mais regarde un peu trop haut.
J'ai comme l'impression d'un montage photographique alors que je suis sûr que cela n'en est pas un. Tu me comprends?
Voilà pourquoi, la technique au flash me dérange.
Je l'utilise en pub. Les clients sont satisfaits. Et moi, je n'aime pas.
Je n'avais pas évoqué lors de mes précédents post le cas des flashs annulaires.
Pour les scientifiques, amateurs d'insectes, collectionneurs entomologistes de tous poils, c'est un outils performant qui permet de discriminer chaque détail d'un petit animal.
Je n'en ai jamais acheté. Pourtant j'ai toujours eu un objectif macro dans mes gammes d'optiques en Minolta, Konica, Canon. Je trouve l'éclairage artificiel. Voilà tout.
Pour un post à propos de l'IS, on peut dire qu'on est à côté de la plaque.
Et si on ouvrait un topic sur l'éclairage au flash. Ca existe sûrement déjà.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon usage de la mémoriation d'exposition *
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2010, 21h26 -
Du bon usage des collimateurs.
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 30/06/2009, 09h13 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 22h29 -
Usage du flash du 30D en maitre ?
Par Daneel dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 15h25 -
17-40 suffisant en usage généraliste?
Par ToM2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/10/2007, 11h23