Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Du bon usage de l'IS...
Mode arborescent
-
29/01/2010, 10h58 #18Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Tout à fait, comme l'autofocus, la mesure d'exposition, les modes automatiques ou semi-automatique !
Nos "anciens" on su vivre sans, trouver des astuces pour palier ce manque.
Pour moi aussi l'IS, n'est qu'un comfort d'utilisation.
Autant sur une courte focale, j'en aurais rarement l'utilité, comme dans ton exemple (une pièce pas très éclairée), déjà avec un 50mm j'ai pas besoin d'un temps de pose trop long (1/50) mais en m'appuyant contre un mur, sur une chaise etc ... (ya forcément un truc pas loin, meme en concert, t'as des barrières, des gens sur qui t'appuyer ...) tu peux t'en sortir et descendre à une vitesse trop basse ne sert à rien parce que les gens ne restent pas immobiles.
Le réel apport de l'IS est pour moi sur les longues focales, qui demandent un temps de pose très court (1/F = 1/400, 1/500), avec un ciel un peu couvert c'est difficile de l'atteindre, et l'is permet de faire des balades sans trépied ou sauver qqs photos en fin de journée, quand après une longue marche, tes forces commencent à te lacher et qu'il devient plus difficile de ne pas trembler, ou alors que t'es dans un petit buisson et te déplacer avec un pied n'est pas commode (tu fis trop de bruit) alors c'est bien agréable pour shooter à la main... mais encore une fois on peut vivre sans, mais quand on l'a on peut plus vraiment s'en passer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon usage de la mémoriation d'exposition *
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2010, 21h26 -
Du bon usage des collimateurs.
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 30/06/2009, 09h13 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 22h29 -
Usage du flash du 30D en maitre ?
Par Daneel dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 15h25 -
17-40 suffisant en usage généraliste?
Par ToM2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/10/2007, 11h23